Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-04-2008 16:01:39 - Suppression de permis- montant de l'amende

immature
 Nouveau membre

Inscrit le 28-04-2008 

Suppression de permis- montant de l'amende

Voir le profil de immature        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je suis séparée de mon mari depuis 3 mois et hier il s'est fait flashé à 173km/h au lieu de 110. Il s'est fait arrêté aussitôt par les gendarmes et s'est fait suspendre son permis.
Je ne vais pas le plaindre car il n'a ce qu'il mérite.
En fait j'ai vu sur internet que son amende pouvait aller jusqu'à 1500euro. J'aimerai connaitre quel amende vous avez eu, (ou vos proches) si vous avez été dans la même situation et combien de temps votre permis a t'il été suspendu?
Je m'inquiète beaucoup car je sais qu'il ne possède pas 1500€. Et ce matin, il m'a appelé comme quoi personne ne pouvait l'emmener à son travail qui est à 30km de chez lui. Il va tout perdre et moi je ne peux pas l'aider non plus. J'habite maintenant à 1h30 de chez lui.
Merci de me renseigner!

Liens complémentaires

28-04-2008 16:47:48 - Suppression de permis- montant de l'amende

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Suppression de permis- montant de l'amende

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

on n'a pas encore lu ici que quelqu'un avait du payer le maximum... ils tiennent compte des revenus... donc ça se limite entre 200-600€ selon l'endroit...
par contre, le délais de suspension peut-être plus ou moins long..
il ferait mieux de se prendre une mobylette ou un vélo pour quelques mois s'il ne veut pas faire les 30km en bus ou à pied

Dernière modification par idiot gene (28-04-2008 16:48:04)

28-04-2008 21:00:16 - Suppression de permis- montant de l'amende

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
c'est dingue le nombre de personnes qui ne peuvent aller travailler suite a un retrait de permis (bien mérité!!!) . dans les années 60-70,j'en ai connu qui faisaient plus de 60 km par jour en cyclomoteur, ils n'en sont pas morts.......
ps::: perso, ne souhaitant pas re-chevaucher un cyclomoteur:lol:, je réfléchis quand je suis au volant....

28-04-2008 21:22:19 - Suppression de permis- montant de l'amende

immature
 Nouveau membre

Inscrit le 28-04-2008 

ça répond pas trop à la quesion tout ça...

28-04-2008 21:34:22 - Suppression de permis- montant de l'amende

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
vous avez un souci immature??
ca rsi les reponses ne vous conviennet pas alros qu'lele ne cherchent qu'a ne pas vous mettre les max en face..
faites donc un tri sur le forum et cherchez un peu par ordre de vitesse
Entre nosu les gens comme vous qui ont de si beaux exces ils ne restent pas ici .. il prennet l'info et s'en vont alros vous pouvez toujours attendre de trouver LA PERSONNE qui a vecu la meme chose que vous..sans oublier que selon l'humeur du juge, la region etc...
La seule chose sure c un long retrait de permis comem tout on vous la dit ci dessus !
Autant dire d'urgence il doit trouver d'autres moyens si il veut pas que fume son boulot ..c plsu clair ainsi???
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

29-04-2008 07:46:10 - Suppression de permis- montant de l'amende

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben, c'est surtout que, quand...

immature a écrit:

il ne possède pas 1500€. Et ce matin, il m'a appelé comme quoi personne ne pouvait l'emmener à son travail qui est à 30km de chez lui.

... on y réfléchit à deux fois avant de

immature a écrit:

s'est fait flashé à 173km/h au lieu de 110.

... plutôt qu'après.
(63 km/h au dessus de la limite, ce n'est pas par inadvertance...)

immature a écrit:

Je m'inquiète beaucoup

Ce serait plutôt à lui de s'inquiéter ... de se trouver une mobylette... (et accessoirement un organisme de prêt)
(En principe, un juge adapte les sanctions pécuniaires aux revenus du prévenu, mais faudrait pas croire qu'on va lui en faire cadeau. Et, en contrepartie, il est de bon ton d'augmenter le temps de la suspension en proportion inverse...)

29-04-2008 12:54:04 - Suppression de permis- montant de l'amende

immature
 Nouveau membre

Inscrit le 28-04-2008 

bonjour
Oui je suis entièrement d'accord avec toi; mais Monsieur ne veut pas aller au boulot en scooter. Je crois qu'il s'en fout de tout. Mais j'ai peur de devoir payer ses betises par la suite car tant que je ne suis pas divorcer, je suis solidaire de ces dettes. Mais franchement je me demande s'il n'a pas fait exprès car là il va être en vacance,et il devait avoir son fils de 2 ans pendant cette période. Il a toujours conduit un peu vite 120/130 mais jamais à ce point là. Je ne comprends pas.
En tout cas, merci pour vos réponses

29-04-2008 14:43:34 - Suppression de permis- montant de l'amende

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

immature a écrit:

Mais j'ai peur de devoir payer ses betises par la suite car tant que je ne suis pas divorcer, je suis solidaire de ces dettes.

Oui mais euh... en principe, seulement pour les dettes contractées qui "ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants" (article 220 du code civil). Une amende pour excès de vitesse me parait difficilement entrer dans ce cadre... A moins que votre conjoint y voie une valeur éducative, ou qu'il veuille se payer un avocat pour sa prune, mais il risque d'être marron si, pour lui, les carottes sont cuites...
(enfin, l'essentiel, c'est qu'il ne vous prenne pas pour une pomme ou une bonne poire...)
sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto