Hors ligne Lieu: Basse Normandie
Inscrit le 23 mars 2008
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi80 Pack Authentique 2005
Publié le 28 avril 2008 - #606818 -
huile de Colza+diesel!!
salut,
voila, je voulais savoir si quelqun pouvait me renseigner a propos de l'huile de colza pure que certains melangent avec leur carburant diesel, est il possible que je le fasse sur ma fiat bravo td 75 sx de 1999 sans faire de modification de moteur, merci!!!
Inscrit le 23 mars 2008
Publié le 29 avril 2008 - #607260 -
Re: huile de Colza+diesel!!
ok, merci de vos reponses mais :
1) pourquoi alors voyons nous des reportage sur des mecs qui roulent essentielement a 100% au colza sans sois disant rien modifier?
2) pourquoi repeindre le moteur en rouge??!!
3) je ne comprend pas qu'un moteur puisse fonctionner essentielement a l'huile de colza, cette matiere n'etant pas inflammable, à moins que je ne me trompe?
merci de m'eclairer !!
p.s : et que devrais je modifier sur mon moteur (dois je le modifier meme si je ne roule qu'avec 10 ou 15 litres de colza pour 40 à 45 litres de gasoil?)
Publié le 29 avril 2008 - #607278 -
Hello Mc Gyver,
Bon perso je ne vois pas le rapport entre fonctionner avec de l'huile de colza et repeindre le moteur en rouge, mais c'est pas grave...
Sinon pour répondre à Rasto:
Concernant le colza, un moteur diesel de base (D, TD) n'aura pas besoin de modifications pour tourner avec une proportion raisonnable d'huile. par contre, pour tout ce qui est TDI, là, ça a l'air d'être plus chaud et des modifs sont soit-disant nécessaires.
Mais apparemment beaucoup de monde fait ça et ça n'a pas l'air d'être très onéreux !
Pour ce qui est de l'inflammabilité du colza, pulvérise de l'huile, mets la sous une pression monstrueuse et tu seras étonné de sa capacité à exploser...
A+
Dernière modification par the crow 2106 (29-04-2008 11:44:14)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 29 avril 2008 - #607331 -
salut eh bien réveillez vous ----
quand je dis en rouge c'est uniquement si tu veut absolument faire quelque chose sur ton moteur
j'ai fait tourner tous les moteurs pour voir
ça fonctionne---pour les moteurs a pompe classique --direct colza ---OK----40 % c'est bien seulement aujourd'hui le prix du colza en vente traditionnel est trop élevé pour une telle manip
j'ai remarqué que pour les pompes a commande électronique ---ça a tendance a faire comme un dépôt -friteuse et beaucoup moins si on ne passe pas par réchauffeur---cage du filtre a surveiller et nettoyer
pour les montage très haute pression a injecteurs électriques --ça fonctionne mais dans la durée ---pas terrible se renseigner pour modif
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 23 mars 2008
Publié le 29 avril 2008 - #607338 -
eh bien, merci pour toutes ces reponses messieurs ! ce serait cool que d'autres personnes viennent discuter de ce sujet ici, jaimerais connaitre l'avis de plusieurs forumeurs!