Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Primoyo
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2008 
Publié le 28 avril 2008 - #606740 - Contestation de contravention à la vitesse (HELP)

Bonjour,

Je me suis fais arreter sur une Bretelle d'accès (Nationale 15) de l'Autoroute A13 à Bonnières sur Seine ( 78 ) par un radar jumelles (Eurolaser Sagem 2210) et j'aimerais contesté l'amende.
La vitesse limitée 90km/h, enregistrée à 117km/h, retenue 111km/h. Quand j'ai demandé de me montrer la vitesse sur le radar le gendarme m'a dit qu'il ne pouvait pas car la vitesse était effacée. Alors sur son carnet, j'ai coché la case "nie la contravention" et je n'ai pas signé.
La contravention est-elle caduc??
Ensuite sur la contravention il y a coché "Radar Fixe". Cette information est-elle correct?
De plus la case "autoroute" est cochée. Or, je n'était pas engagé sur l'autoute, la case adaptée ne serait-elle pas "Autres routes".
Ai-je une chance de contester la contravention et sur quel point faut-il que je conteste?

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par Primoyo (28-04-2008 11:22:47)

pixie
Apprenti pilote
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi100 Confort Expression 2004
Publié le 28 avril 2008 - #606748 - Re: Contestation de contravention à la vitesse (HELP)

Bonjour,

a mon sens vos motifs ne vous laissent aucune chance de voir une contestation aboutir.

Cdlt,

pintovic
Pilote confirmé

Inscrit le 15 septembre 2007 
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 28 avril 2008 - #606753 - Re: Contestation de contravention à la vitesse (HELP)

Primoyo a écrit:

Bonjour,

Je me suis fais arreter sur une Bretelle d'accès (Nationale 15) de l'Autoroute A13 à Bonnières sur Seine ( 78 ) par un radar jumelles (Eurolaser Sagem 2210) et j'aimerais contesté l'amende.
La vitesse limitée 90km/h, enregistrée à 117km/h, retenue 111km/h. Quand j'ai demandé de me montrer la vitesse sur le radar le gendarme m'a dit qu'il ne pouvait pas car la vitesse était effacée. Alors sur son carnet, j'ai coché la case "nie la contravention" et je n'ai pas signé.
La contravention est-elle caduc??

1) Vous pouvez bien sur contester, c'est votre droit et personne ne peut vous en empêcher.
2) Que vous signiez ou pas la contravention elle reste valide

Primoyo a écrit:

Ensuite sur la contravention il y a coché "Radar Fixe". Cette information est-elle correct?

C'est un radar fixe. Sont  condidérés comme mobiles les seuls radars embarqués et en mouvement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto