bonsoir à tous, j'ai amene mon alfa lundi dernier dans un garage alfa pour un probleme de ralenti et de trou à l'acceleration, et ce dernier m'a annonce que la piece etait chere(il m'a parle de PAPILLON, je ne connais pas encore le terme exact que j'aurais quand je recuperais la voiture)mais le prix de la piece est 900 euros le chef d'atelier m'a propose d'aller dans une casse et de monter cette piece, bien sûr si je la trouve je ne sais que faire, payer en plusieurs fois, chercher cette fameuse piece dans une casse ou sur internet en esperant que même si je change cette piece, le probleme ne reviendra pas!!! ps:alfa 156 1.6 ts 64000km, voiture passe à la valise, au debut court circuit sur la sonde lambda, mais elle n'est pas hs Apres avoir recupere l'alfa 156, deja la facture est lourde!!! (386 euros) controle, avec recherche panne anomalie ralenti, controle cablage electrique, sonde lambda et papillon motorise soupape electrique (il m'avait dit qu'il y avait un court circuit) (172 euros) a signaler sonde lambda et papillon motorise à remplacer (1200 ht!!!!) il a pris et teste le papillon d'une alfa 156 1.8 et l'a monte sur la mienne, et il est certain à 100%!!! que si je change le papillon tout redeviendra normal, car voiture testee à froid et à chaud et plus de probleme de ralenti (piece à 900 euros + 100 euros de MO HT!!!) le chef d'atelier m'a donne la reference de la piece(car il la trouve chere, il n'y a pas que lui!!!) qui est dure à trouver sur le net, et je l'ai trouve dans une boutique de pieces detachees (580 ttc) commande en allemagne sous 48 heures + MO, donc en tout 700 euros je suis pret à tenter le coup, mais j'ai quand meme peur que cela revienne (quand je vois les memes problemes qui persistent) sur d'autres forums merci à bientôt loubo2008 ps: pour le garagiste, la piece prioritaire à changer, c'est le papillon, pour la sonde, ce dernier m'a dit que s'il n'y avait plus de court circuit, elle ne serait pas à changer!!!!, il ne sait pas reellement d'ou vient le court circuit (boitier ou sonde)SUPER!!!!
- Marque : Alfa Romeo - Modele : 156 - Version : 1.6 TS - Année : 1999 |