Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2005 00:59:51 - Contestation PV excès de vitesse

Mickey
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2005 

Contestation PV excès de vitesse

Voir le profil de Mickey        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse (109km/h retenus pour limitation à 90km/h) et je me souviens m'etre fait flasher par 1 voiture stationnée sur le bord de route.
Sur l'avis de contravention, il est précisé dans la case "Moyen de controle utilisé" : Cerva n°48. La case fixe est cochée.
J'ai vérifié sur le site de Sagem et le cerva est un modèle mobile.
En outre, il y a des ratures sur le verso de la carte de paiement, voici le détail :
-montant de l'amende forfaitaire minorée : il y a du blanc (correcteur) et il est indiqué 45€ (manuscrit)
- montant de l'amende forfaitaire : idem mais 68€ indiqués
- les délais sont aussi barrés et rajoutés à la main 15 jours pour amende minorée et 45 jrs pour amende forfaitaire. 45 jours aussi pour contester l'infraction.
En plus de tout cela, sur le recto de la carte de paiement on voit clairement qu'un bout de papier (tableau des cas avec les montants) a été collé sur cette carte.
J'ai l'impression que les gendarmes recyclent leurs anciens carnets.

Vous est il possible de me dire si je peux réellement contester (avec de fortes chances de gagner) la validité de ce PV sachant que je risque 1 point et 45 €

Merci beaucoup pour votre aide

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

25-03-2005 06:10:24 - Contestation PV excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Contestation PV excès de vitesse

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Toujs les éléments que vous venez d'indiquer ne sont pas de nature à entraîner la nullité du PV.

Quand bien même le radar aurait été mobile, l'infraction est caractérisée et les conséquences, pour vous et à cette vitesse, qu'il soit fixe ou mobile, sont identiques.

Demandez à voir la photo et puis vous aviserez.

26-03-2005 10:41:38 - Contestation PV excès de vitesse

Mickey
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2005 

Voir le profil de Mickey        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

merci pour voter réponse si rapide.

Je vais payer. Je pense que ce n'est pas la peine d'entamer une procédure pour 1 point et 45 euros

Encore merci

09-01-2007 18:17:23 - Contestation PV excès de vitesse

DJiK
 Conducteur

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de DJiK        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quand bien même le radar aurait été mobile, l'infraction est caractérisée

oui mais on peut se dire que la date de vérification du radar est aussi fausse, puisque le modèle est faux... non?

J'ai aussi les délais barrés à la main icon_wink et "oui" comme nombre de points à retirer.
Avec ces 3 petits trucs, ça se conteste ou il vaut mieux payer? à votre avis messieurs-dame?

09-01-2007 18:59:17 - Contestation PV excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

oui mais on peut se dire que la date de vérification du radar est aussi fausse, puisque le modèle est faux... non?

Ben voyons, bien sûr qu'on peut tout dire, tout imaginer même que ma soeur avait sa main dans la culotte d'un zouave  :rolleyes: et c'est au zouave à prouver le contraire, comme pour les PV  icon_razz

A part la mention OUI au lieu du nombre de points que vous pourriez éventuellement contester lorsque les points auront été officiellement  retirés, le reste n'a absolument aucune importance et en tous cas cela ne vous porte aucun préjudice et ne peut rendre le PV caduque.

10-01-2007 16:11:58 - Contestation PV excès de vitesse

DJiK
 Conducteur

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de DJiK        Voter pour ce message (+1 point)

en tous cas cela ne vous porte aucun préjudice

Ben si 90€ de préjudice!  icon_biggrin

D'accord, surtout que si la contestation est refusée c'est + cher... (c'est d'ailleurs dégueulasse ça!). J'ai plus qu'à sortir le portefeuille.  icon_sad

Merci Aléa.  icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :