Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jojo33
Conducteur

Inscrit le 21 janvier 2006 
Publié le 27 avril 2008 - #606613 - Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

Bonsoir ,

Voila je suis bricoleur de catégorie ( entretien pas plus ) et j'aimerais un renseignements , je vais faire ma vidange , je voudrais savoir au niveau de mon filtre a huile , les prix sont interessant sur certain site notament oscaro , après avoir trouvé le type et modèle de ma voiture ( 205 xr 1.1 année 87 ) je tombe sur pas mal de filtre .... constatez vous même
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=604

La question que je me pose c'est lequel prendre ?? par rapport au diametre et tout je suis largué , et j'aimerais pas démonté le filtre pour voir  la taille ...

ensuite je voudrais un conseil , quand changer le filtre a huile ? avant ? pendant ? après avoir remis l'huile neuve ?
et enfin , trouvons nous des joints bouchon a vidange sur le site ? (moi j'ai pas trouvé ) sinon faut que j'aille chez genre max auto je pense qu'il on , mais doi-je précisé le modèle de ma voiture ?

voila je vous remercie par avance ..

salutations

Peugeot 205

l1conu4
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 26 avril 2008 
Ma voiture Citroen C3 1L4 hdi 16v de 2003 - Diesel
Publié le 27 avril 2008 - #606620 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

salut
regarde sur ton filtre tu doie avoir un marque est un référence,sinon le plus simple est de te renseigné dans un centre auto
en marque je te conseil purflux,car c la marque utilisé par les constructeur

Dernière modification par l1conu4 (27-04-2008 21:37:27)

JEAN JEAN88
Pilote confirmé
Inscrit le 22 mars 2008 
Ma voiture Renault R19 rn de 93 - Diesel
Publié le 28 avril 2008 - #606690 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

salut pour le joint va au supermarcher de ton coin si ton moteur est un moteur faineant c est a dire couche 104 TALBOT je ne sais plus si c est un TU LS867B en purflux regardes par rapport a l annee

la canette avant la bricole c est pas top

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 28 avril 2008 - #606719 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

bj
Je suis allé voir sur ton site;Je me demande comme tu as le port en plus,si c'est pas plus cher dans des centre auto
Pour la vidange:
1/tu vidange
2/tu enleve ton filtre
3/tu remets ton bouchon avec un joint neuf
4/tu fait tourner au ralenti
5/tu controle le niveau
Francis

Francis

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 28 avril 2008 - #606727 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

Bonjour
Quelques précisions ; il faut en effet bien vérifier que le moteur est un xv ou xw (couché ) ou un tu ( debout avec boite dans le prolongement ) mais il me semble que le tu n'a été monté qu'en 1988 ; de plus pour limiter les frais , prenez le filtre chez COR... ou CARREF...( de la marque du magasin ) et l'huile idem ( prix environ 13 euros les 5 l en 10w40 ) ; si votre moteur est un xv (ancien modèle ) il faut 4 ,5 l d'huile mais si c'est un tu , il ne faudra que 3,4 l

jojo33
Conducteur

Publié le 1 mai 2008 - #608240 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

Bonjour , merci pour vos réponses

voila j'ai fait ma vidange , +changer filte a huile , le seul soucis étant que j'ai beaucoup trop d'huile (- le double presque ) pourtant j'ai fait gaffe ...
quand j'ai vu que j'avais trop d'huile j'ai voulu dévisser le bouchon a vidange dessous , et la surprise , y'avais aps d'huile qui coulé , j'ai donc rajouter encore de l'huile pensant qu'il yavazis un problème jsute descente d'huile ...
j'ai allumer ma voiture , au début j'avaisd le voyant qui été rouge , et après quand j'avais remis de l'huile sa allais ...
j'ai donc fait tourné ma voiture 3 minute laisser refroidir aprés , revérifier mais lza c'est toujours pareil ( trop d'huile )

pouvez vous me dire combien d'huile renter normalement ( 205 xr 1.1L , 55 cv année 87 )

car la je sais pas trop quoi faire  car Chari tu me dit 3.4 L au pire des cas je suis a 4L et quand j'était a 2 L j'avais la jauge qui été déja trop haute , et parcontre l'huile tombé pas au niveau du carter

merci a vous

fc2
VIP
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 1 mai 2008 - #608513 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

bj
tu as du vidanger la boite de vitesse
Francis

Francis

fc2
VIP
Publié le 1 mai 2008 - #608514 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

controle ton niveau de boite
Francis

Francis

jojo33
Conducteur

Publié le 1 mai 2008 - #608558 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

SAlut  ,

Heu t'es serieux ?? je sais pas comment je peut controler le niveau de boite , mais c'est vrai que sa semble logique ce que tu me dit , j'ai devisser le bouchon qui est au fond moi , peut etre que c'était le premier ?? ( ce qui est sur c'est que mon niveau d'huile moteur est correct maintenant car finalement a force de dévissé mon filtre a huile j'ai réussi a enlevé le trop d'huile , parcontre au niveau de ma boite si j'ai pas d'huile je suis dans la merde !!! , car comment vérifier ?? esque demain je peux rouler ( 20 borne a faire ) et allé a mon garage ? car de toute manière je suis obligé de yallé pour faire une révision , esque je risque quelque chose si j'ai plus d'huile dans ma boite ?

je te remercie

putin de merde première vidange première connerie .......

fc2
VIP
Publié le 2 mai 2008 - #608599 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

bj
attends avant de rouler faut controler ton niveau de boite.
Si tu t'es trompe de bouchon,ta plus d'huile dans la boite
et tu va casser ta boite.
Pour le niveau de boite,sur le cote de la boite'cote roue) tu as un bouchon de niveau,tu remplis avec de l'huile de boite avec une seringue juqu'a  ce que ca coule.Et tu refermes.
Francis

Francis

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 2 mai 2008 - #608672 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

Bonjour, heu c'est étonnant moi j'ai emmené ma voiture pour une fuite d'huile. Mes vitesses passaient mal donc je me suis dit perte d'huile de boite de vitesses mais mon garagiste m'a dit que l'huile de boite de vitesse était blanche alors difficile de pas se rendre compte qu'on a pas vidangé la bonne non?

je sens que je viens de dire une connerie...icon_lol

jojo33
Conducteur

Publié le 2 mai 2008 - #608699 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

fc2 a écrit:

bj
attends avant de rouler faut controler ton niveau de boite.
Si tu t'es trompe de bouchon,ta plus d'huile dans la boite
et tu va casser ta boite.
Pour le niveau de boite,sur le cote de la boite'cote roue) tu as un bouchon de niveau,tu remplis avec de l'huile de boite avec une seringue juqu'a  ce que ca coule.Et tu refermes.
Francis

Photo  - Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

Photo  - Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

voila des photos pour éviter les confusions , vous pouvez me confirmer pour la boite si c'est bien ca ?  et par lequel je rempli ? normalement bouchon de niveau le plus haut ( clé btr ) , mais on ma dit par le bouchon de vidange ( clé cazrré ) donc je sais plus trop

merci

Dernière modification par jojo33 (02-05-2008 13:24:01)

fc2
VIP
Publié le 2 mai 2008 - #608722 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

bj
pour la boite,(photo du bas)la vidange c'est  la vis qui se defait avec une cle carre.A cote de ton repere legerement plus haut;
Pour le niveau(repere du haut,pas ca ,tu vas legerement sur la droite ,plus haut et tu as la meme vis que la vidange
Francis

Francis

jojo33
Conducteur

Publié le 3 mai 2008 - #608992 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

fc2 a écrit:

bj
pour la boite,(photo du bas)la vidange c'est  la vis qui se defait avec une cle carre.A cote de ton repere legerement plus haut;
Pour le niveau(repere du haut,pas ca ,tu vas legerement sur la droite ,plus haut et tu as la meme vis que la vidange
Francis

Bonjour ,

Oui désolé j'avais mal fait sur la photo , bon j'ai donc remis de l'huile de boite maintenant mes vitesses passe comme du beurre , cependant j'ai pu lire qu'il fallais mettre 2 litres , moi sa comencé a coulé ver 1.5/1.6 L , c'est pas grave ?

fc2
VIP
Publié le 3 mai 2008 - #609031 - Re: Informations & conseil pour vidanges + choix filtre a huile 205xr

bj
oui,si ca coule le niveau est bon.
Tu avais bien confondu?
bon wweken
Francis

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto