Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2005 22:18:44 - A propos des pratiques illégalles des OMP

sofa
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-01-2005 

A propos des pratiques illégalles des OMP

Voir le profil de sofa        Voter pour ce message (+1 point)

Après un ultime recours auprès de l'OMP pour 2 infractions au stationnement (en suivant les conseils de ce site: à savoir, je demande à être convoqué au tribunal pour y exposer ma défense), je me vois parallèlement être poursuivi par le Trésor Public. J'en suis au Commandement de Payer.
Pourtant, le Trésor a reçu copie de ma dernière requête en exonération transmise à l'OMP (copie transmise également pour info à Messieurs les Procureur et Médiateur de la République).
Après contact téléphonique avec le service Trésor Amende (service peu loquace malgré la "Charte Marianne" qui entoure le MINEFI), ce dernier m'a répondu que tant que l'OMP ne les informait pas, les poursuites de recouvrement perduraient (d'ailleurs qu'en est t'il de cette jurisprudence indiquant que le Trésor Public ne pouvait recouvrir des amendes pénales?)

Je pense être arrivé au bout des recours et tous les services de l'état font la sourde-oreille. Je ne peux pas me défendre, on me refuse ce droit!

Peut-on me conseiller notamment pour suspendre l'action du Trésor Public le temps que l'OMP se réveille... et s'il souhaite se réveiller!

Liens complémentaires

24-03-2005 23:01:13 - A propos des pratiques illégalles des OMP

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: A propos des pratiques illégalles des OMP

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Cela ne sert strictement à rien d'adresser une réclamation au TRESOR. Ce service n'est que l'exécutant des décisions de justice c'est à cette dernière qu'incombe le pouvoir d'arrêter les procédures et, comme dans votre cas, de citer devant le tribunal, les personnes qui réclament.

Pour ce qui vous concerne, c'est l'OMP qui n'aurait pas respecté la procédure prévue. J'emploie le conditionnel car je ne sais pas si vous, de votre côté, les réclamations ont été adressées dans le respect des formalités prévues pour être recevables.

Je conseille toujours la LRAR, bien qu'elle n'est pas prévue, pour des raisons de sécurité et d'efficacité évidentes.

25-03-2005 11:13:42 - A propos des pratiques illégalles des OMP

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Re: A propos des pratiques illégalles des OMP

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

Ce que vous dites est en effet le triste constat.

Les OMP n'avertissent pas le Trésor car en toute illégalité ils n'annulent pas les avis.

La solution la + radicale: faire constater l'illégalité du titre exécutoire et son annulation en saisissant directement la Chmabre du Conseil du TP

NCA a déjà gagné deux procédures en instrumentant l'article 710 / 711 du CPP: à St tropez et Paris en 2004.

Un dossier complet et un modèle de saisine du Tribunal sont en ligne sur le site (accès membres pour cette dernière)

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums