Publié le 26 avril 2008 - #606258 -
1,4 g d'alcool au volant
Quelqu'un saurait-il approximativement ce que coûte d'avoir été arrêté avec 1,4 gr au volant ? D'orest et déjà, les gendarmes ont conservé mon permis, j'ai frisé la garde à vue et ils m'ont indiqué que j'aurais un retrait de permis de 6 mois, dan un premier temps, après c'est le tribunal correctionnel. Merci pour vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2007
Publié le 27 avril 2008 - #606281 -
Re: 1,4 g d'alcool au volant
salut padchance , malgré ton nom tu en as quand meme un petit peu vu que tu n'as pas fait de garde à vue et qu'il n'y a aucun prejudice. tu auras surement,dans un premier temps,un retrait de 6 mois au maximum et au tribunal ça pourra aller jusqu'a 3 ans.(dans les circonstances les plus graves)
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2007
Publié le 27 avril 2008 - #606305 -
jameswest a écrit:
salut padchance , malgré ton nom tu en as quand meme un petit peu vu que tu n'as pas fait de garde à vue et qu'il n'y a aucun prejudice. tu auras surement,dans un premier temps,un retrait de 6 mois au maximum et au tribunal ça pourra aller jusqu'a 3 ans.(dans les circonstances les plus graves)
1.4mg par litre d'air ou de sang ?
es tu recidiviste ?
bon courage
Bonjour, A jamesxest : D'après son message, il écrit 1,4 g d'alcool, c'est donc 1,4 g par litre de sang. Lorsqu'on souffle dans l'éthylomètre, la mesure est en milligrammes (mg) par litre d'air expiré et non en grammes (g).
A padchance : A partir de 0,80 g/litre de sang, c'est un délit donc tribunal correctionnel. Amende fixée par ledit tribunal avec un maxi de 4 500 €, une suspension ou une annulation de permis pouvant attendre 3 ans maxi (ces 2 maxi sont rarement prononcés par un tribunal), puis le retrait automatique de 6 points + d'éventuelles peines complémentaires : stage obligatoire, visite médicale, ...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 avril 2008 - #606354 -
Bonjour,
poree jean-claude a écrit:
A jamesxest : D'après son message, il écrit 1,4 g d'alcool, c'est donc 1,4 g par litre de sang. Lorsqu'on souffle dans l'éthylomètre, la mesure est en milligrammes (mg) par litre d'air expiré et non en grammes (g).
Bien sûr...
jameswest a écrit:
1.4mg par litre d'air ou de sang ?
Parce que avec 1,4 g/l d'air expiré, à mon humble avis, il n'aurait pas pu "expirer"…
Dernière modification par CamilleA (27-04-2008 11:33:16)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 avril 2008 - #606357 -
Bonjour,
padchance a écrit:
Quelqu'un saurait-il approximativement ce que coûte d'avoir été arrêté avec 1,4 gr au volant ?
Pour connaître la "tendance générale", pas d'autre solution que d'aller faire un ou deux tours à votre tribunal pour assister à des "audiences - bibine" (ou "audiences - muscadet", le greffe du tribunal devrait pouvoir vous renseigner) et voir quels sont ses "us et coutumes", vu que les peines réellement appliquées dépendent de chaque tribunal (et au sein d'un même tribunal, plus ou moins de chaque juge)(et pour un même juge, de chaque cas qui lui est présenté).