Hors ligne Inscrit le 27 octobre 2004
Publié le 24 mars 2005 - #65786 -
Renault 19 dT qui broute a froid
bonjour tous le monde,
mon probleme aujourdhui est le suivant :
ma Renault 19 dT de 1994 140000 km broute a froid!!
En faite elle demarre au quart de tour mais au bout de quelque second elle se met a brouter et cela dur au moin pendant 3min et une foi chaude plus rien!! elle ne le fais que si le moteur n'as pas tourner au moin une nuit entiere.
j'espere que vous pourriez m'aidez a ce sujet et je vous remercie d'avance
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2004
Ma voiture Citroen Picasso - Diesel
Publié le 24 mars 2005 - #65841 -
Re: Renault 19 dT qui broute a froid
Salut, si tu te mets en route tout de suite apres avoir mis le contact c'est un peu normal,il faut la laisser chauffer un peu surtout si il a fait tres froid la nuit
Publié le 24 mars 2005 - #65850 -
merci pour reponse rapide mais je ne me met en route tou de suite apres avoir demarrer je sais que ce ne son t pas des chose a faire. elle broute a l'arrete (moteur en marche bien sur )
Et en ce qu'il concerne la prise d'air j'ai precisé qu'elle demarre au quart de tour c'est a dire sans insister.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle le fait mm quant il fait beau c'est a dire que si je ne la demarre pas depuis la veille et que j'essai de la demarrer en millieu d'apres midi elle broute quand meme c pour cela que je ne vois pas d'ou cela pourrai venir !! une courroie de distri mal calé pourrai en etre la cause??
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 24 mars 2005 - #65854 -
salut en premier lieu controle tes bougies ,ton poste chauffage si tout est ok controle une eventuelle prise d air. si tout est ok il reste le calage de la pompe (leger retard)
Publié le 24 mars 2005 - #65856 -
salut en premier lieu controle tes bougies ,ton poste chauffage si tout est ok controle une eventuelle prise d air. si tout est ok il reste le calage de la pompe (leger retard)
que veut tu dire par "le calage de la pompe"? et peu tu me dire ou cela ce regle t'il stp? merci
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2004
Ma voiture Citroen Picasso - Diesel
Publié le 25 mars 2005 - #65918 -
Salut, je croie qu'un mauvais calage de la courroie de distribution peut en etre la cause ! mais je croie que si ta courroie etait mal calé elle fumerai blanc quelque minutes au démarrage. mais je n'en suis vraiment pas sur, si quelqu'un peu nous renseigner!
Publié le 25 mars 2005 - #65931 -
Salut, je croie qu'un mauvais calage de la courroie de distribution peut en etre la cause ! mais je croie que si ta courroie etait mal calé elle fumerai blanc quelque minutes au démarrage. mais je n'en suis vraiment pas sur, si quelqu'un peu nous renseigner!
moi aussi je ne connai pas les symptome d'une distri mal calé !! car je l'ais changé la semaine derniere
Publié le 25 mars 2005 - #65951 -
salut j ai bien indique LEGER retard et les symptomes sont une fumee blanche qui s accompagne avec des petites ratees et une odeure acre juste quelques mn apres le demarrage.ce calage est controler avec un comparateur en fonction du PMH. MAIS avant il faut controler tes bougies c est important avant autre chose.
Publié le 25 mars 2005 - #66035 -
salut j ai bien indique LEGER retard et les symptomes sont une fumee blanche qui s accompagne avec des petites ratees et une odeure acre juste quelques mn apres le demarrage.ce calage est controler avec un comparateur en fonction du PMH. MAIS avant il faut controler tes bougies c est important avant autre chose.
il s'agit bien de cela broute + fumée blanche avec une odeur bizar je verifierai les bougies demain et je vous tien au courant et pour info ou faut - il controler??
Publié le 26 mars 2005 - #66229 -
salut pour un reglage precis ,il te faut des outils (un comparateur et son support ,en plus il faut etre connaisseur ) si non tu bouge ta pompe en la poussant vers le moteur d un petit mm mais avant de desserer ta pompe fait des repere pour la remetre à sa place si ca ne va pas. a+
Publié le 27 mars 2005 - #66418 -
Samsonnit, as tu trouvé ton pb.
J'ai exactement la meme chose sur ma clio 1.9D. Apres avoir refait la distribution, j'ai fais quelque km avec pa plusieur reprise, tou aller nickel. Et puis je l'ai laissé 4 mois sans tournée. ET la, meme pb que toi: elle demare au quart, et pendant plusieurs minutes, voir 1 quart d'heure, elle broutte et fume bleu aui pu. Ensuite a chaud, tout fonctionne bien.
Publié le 23 avril 2007 - #433311 -
normal... c'est la pommpe a injection c'est la maladie de ces voitures Moi jé mis un peu d"avance elle le fait plus! ( elle a 290000km et marche tres bien!!!!) Sinon mettre une pompe a injection Bosch et regler par un spécialsite dieseliste!
Publié le 11 juin 2007 - #457611 -
Bonjour,
J' ai le même problème que toi Samsonite. J' ai une Laguna 2.2 dt de 97 sur laquelle la distri a été faite en Février de cette année et la révision intégrale fin Avril 2007 aussi.
Depuis quelques semaines, je démarre au quart de tour puis au bout de quelques secondes la voiture broute. Ca dure moins d' une minute et ensuite elle repart pour la journée, je veux dire qu' aprés on peut la redemarrer autant de fois qu' on veut il n' y a plus de problème, du moins jusqu' au lendemain matin.
Ce matin je l' ai démarrée aprés une semaine "d' inactivité", elle a fait comme d' habitude mais au bout de cinquante mètres elle s' est de nouveau mise à brouter et a fini par caler. Impossible de la redemarrer, je suis remonté dedans une demie-heure après et elle est repartie comme une fleur.
Je suis preneur d' une solution et je vous remercie en attendant.
Dernière modification par Didj (11-06-2007 12:01:05)
Publié le 15 janvier 2010 - #995972 -
bonjour à tous et merci de votre aide.
J'aurais voulu savoir si ton problème samsonite est résolu. Car il m'arrive la même chose avec mon R19 storia dièsel de 93 (tous les filtre changés, aucune prise d'air, distrib faire voila 80Mk). Elle démarre très bien, mais broute environ 5 minutes puis quand elle est chaude tourne nikel, et le reste de la journée rien a dire.
Publié le 19 mars 2010 - #1041916 -
bonjours voilat moi jais le meme probleme quand je demare pas demain ou apres - demain elle va pas demaré du quard de touril faut je la lance en forcen en suite elle demare en brouttent apres tout vat bien les boujie elle sont neuf les filtre ok slt merçi