Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-04-2008 18:43:26 - date de visite de garantie dépassée; que faire ?

maiteline
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

date de visite de garantie dépassée; que faire ?

Voir le profil de maiteline        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
mon mari a été enterré le 19 février, et je m'aperçois aujord'hui que cette date correspond exactement à 1 année après qu'il ait pris livraison de son véhicule Renault (c'est le nôtre, mais il est à son nom); cela signifie que je n'ai pas encore fait la visite de garantie qui devait être faite soit avant 30000km (il en a 9000) soit au bout d'1 an (livraison le 19/02/07). Et en plus, on a souscrit un contrat d'entretien pour 3 ans supplémentaires (jusqu'à 2012); la date de 1ère mise en circu est le 23/03/07; que puis-je faire ?  est-ce que la garantie de 2 ans est fichue ? et le contrat d'entretien qui doit pendre le relais ?  je suis complètement perdue. dites-moi si je peux espérer que la voiture soit quand même prise sous garantie/entretien .
CDLT

Dernière modification par maiteline (26-04-2008 18:45:27)

Liens complémentaires

26-04-2008 22:50:54 - date de visite de garantie dépassée; que faire ?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: date de visite de garantie dépassée; que faire ?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Mais oui, vous pouvez, sur rendez-vous c'est mieux,  aller porter votre voiture chez le concessionnaire et lui demander de procéder aux opérations prévues au titre de la garantie constructeur. Signalez la raison pour laquelle cette "visite" est demandée avec retard. Demandez que le carnet d'entretien fasse figurer la date de février 2008 dans la case révision prévue pour cela (une date portée à la main et un coup de tampon au nom du garage et le tour  est joué...). Compte tenu du motif hélas si malheureux de ce retard et aussi du fait que la voiture n'a pas roulé depuis ce 19 février (c'est ce que vous allez affirmer !), je suis convaincu que pas un seul responsable de concession refusera ce service...

Bien entendu l'extension de garantie a conservé toute sa valeur.

A votre disposition.

Dernière modification par cbrun (28-04-2008 09:51:55)

CBrun

28-04-2008 09:01:07 - date de visite de garantie dépassée; que faire ?

maiteline
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

Re: date de visite de garantie dépassée; que faire ?

Voir le profil de maiteline        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour vos messages; il me réconfortent; il est vrai qu'en ce moment, les bonnes nouvelles sont très très rares..
mais je pensais que le garagiste de la marque devrait également enregistrer sur informatique la révision et que c'est là que la date ne pourrait être modifiée.  Car , pour une autre voiture, au moment d'un vol, pour l'assurance,il avait pu ressortir toutes les opérations faites sur la voiture qui étaient enregistrées depuis 2 ans...  mais je vais lui demander le tampon, de ce côté là il ne devrait pas y avoir de problème; c'est vis à vis du système informatique que je m'interroge sur la faisabilité... bonne semaine à vous tous

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto