Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-04-2008 15:10:14 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

pierreb376
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

une petite erreur...d'adresse sur le P.V

Voir le profil de pierreb376        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,
j'ai pris un P.V hier, (excès de vitesse en aglo), le gendarme a noté (sur le P.V) rue de... au lieu de :  route du...

est-ce un motif de contestation ?

merci de vos réponses.
Très cordialement

Liens complémentaires

26-04-2008 16:44:08 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

gimbarde_keke
 Conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Re: une petite erreur...d'adresse sur le P.V

Voir le profil de gimbarde_keke        Voter pour ce message (+1 point)

oh ba tu peux toujours esseyer !!!! mais c'est a tes risques et périls je pense !

27-04-2008 15:18:48 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aucune chance de réussite pour ce seul motif.............

27-04-2008 15:27:11 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

sky auto passion
 Nouveau membre

Lieu: chateau gontier 
Inscrit le 27-04-2008 

Voir le profil de sky auto passion        Voter pour ce message (+1 point)

slt aucune chance de contester ton pv j'ai eu la meme erreur que toi sur l'adresse au lieu de chemin il avait mis rue ne cherche meme pas a contester

27-04-2008 18:19:03 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Ben faut voir… icon_confused
Si route du Tartempion à Grisouilly les deux Platres, il est interdit de rouler à plus de 50, mais que, par chance, il existe aussi une rue du Tartempion (ou une rue de Tartempion, ou une rue Tartempion, ça marcherait aussi),  toujours à Grisouilly les deux Platres, et qu'en plus, chance inouïe, il y soit exceptionnellement autorisé à y rouler à plus de 50 (mais vous auriez quand même intérêt à vérifier la validité d'un arrêté qui dirait ça), alors là, vous auriez peut-être quelques chances d'aboutir à un classement vertical.
icon_mrgreen
Sinon… sm11

28-04-2008 20:38:30 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

pierreb376
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

merci pour vos réponses,
un gendarme m'a informé  que je pouvais contester...on peut imaginer que la rue n'existe pas ? non...
j'ai oublié de dire que j'ai signé le papier ! j'ai lu sur les forums qu'on est pas obligé...je ne le savais pas !
bonne soirée à tous !

28-04-2008 20:42:31 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pierreb376 a écrit:

merci pour vos réponses,
un gendarme m'a informé  que je pouvais contester...

Ah, mais si c'est un gendarme qui vous a dit que vous pouviez contester pour ce motif, faites le. Dans quelques temps venez nous donner le résultat.

28-04-2008 21:42:45 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
beh oui il l'a informe qu'il pouvait contester ..
il n'a pas dit qu'il pouvait faire annuler son pv..ni d'ailleurs payer donc plsu cher...
PAs grave comme 90 % de ces cas des conseilleurs non payeurs on aura jamais le denouement.. .c etonnant non ??
roule...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

29-04-2008 07:57:15 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

pierreb376 a écrit:

un gendarme m'a informé  que je pouvais contester...on peut imaginer que la rue n'existe pas ? non...

Ben oui, mais vous êtes bien d'accord avec moi qu'il a bien fallu que vous soyez arrêté quelque part et à un endroit que vous, vous ne pouvez pas ignorer, puisque vous y étiez. Le papier que vous avez en main n'est pas tombé d'un chapeau. Donc, enquête faite, c'était "route du" et pas "rue de". Tout étant éclairci, reste plus qu'à payer l'amende (qui pourrait être majorée vu les délais de réponse...)

pierreb376 a écrit:

j'ai oublié de dire que j'ai signé le papier ! j'ai lu sur les forums qu'on est pas obligé...je ne le savais pas !

Oui, mais enfin... pour ce que ça change... Disons qu'il est plus cohérent de ne pas signer quand on n'est pas d'accord.

29-04-2008 19:46:27 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

pierreb376
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

pierreb376 a écrit:

Ben oui, mais vous êtes bien d'accord avec moi qu'il a bien fallu que vous soyez arrêté quelque part et à un endroit que vous, vous ne pouvez pas ignorer, puisque vous y étiez. Le papier que vous avez en main n'est pas tombé d'un chapeau. Donc, enquête faite, c'était "route du" et pas "rue de". Tout étant éclairci, reste plus qu'à payer l'amende (qui pourrait être majorée vu les délais de réponse...)

pierreb376 a écrit:

Oui, mais enfin... pour ce que ça change... Disons qu'il est plus cohérent de ne pas signer quand on n'est pas d'accord.

Entièrement d'accord avec vous au sujet de ma signature ! mais hier soir je relis le P.V et je constate une "nouvelle erreur", le gendarme a cocher la case du radar fixe et non mobile...de plus il ne mentionne rien concernant le N° de rue...
qu'en pensez vous ?
Cordialement

30-04-2008 06:53:51 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

pierreb376 a écrit
Entièrement d'accord avec vous au sujet de ma signature ! mais hier soir je relis le P.V et je constate une "nouvelle erreur", le gendarme a cocher la case du radar fixe et non mobile...de plus il ne mentionne rien concernant le N° de rue...
qu'en pensez vous ?
Cordialement

Bonjour

Répéter maintes fois sur le forum

Seul un radar enbarqué dans une voiture qui roule est un radar mobile tous les autres sont fixes.

Les surcharges, les erreurs, les omissions  sur la carte de paiement, et sur l'avis de contravention si elles ne sont pas de nature à porter préjudice au contrevenant ne sont pas des causes de nullité

Seul le rapport noté sur le 3ème volet (le PV) que détient l'agent verbalisateur fait foi.

Une lecture du forum pour votre ami gendarme me semble nécessaire.

30-04-2008 09:07:27 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

pierreb376 a écrit:

mais hier soir je relis le P.V et je constate une "nouvelle erreur", le gendarme a cocher la case du radar fixe et non mobile...de plus il ne mentionne rien concernant le N° de rue...
qu'en pensez vous ?

Et n'aurait-il pas omis de préciser, sur le PV, qu'il était coiffé d'un képi à la taille réglementaire ?
Ah, ces Légendes Urbaines... icon_confused

30-04-2008 19:33:55 - une petite erreur...d'adresse sur le P.V

pierreb376
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

pierreb376 a écrit:

mais hier soir je relis le P.V et je constate une "nouvelle erreur", le gendarme a cocher la case du radar fixe et non mobile...de plus il ne mentionne rien concernant le N° de rue...
qu'en pensez vous ?

Et n'aurait-il pas omis de préciser, sur le PV, qu'il était coiffé d'un képi à la taille réglementaire ?
Ah, ces Légendes Urbaines... icon_confused

ah oui, tu as raison, il n'y a pas sa description, il aurai pu me signer une photo ? j'aime beaucoup ton humour tu dois être un petit plaisantin  Camille A ?
merci pour ceux qui n'ont apporté une aide réelle et constructive (n'étant pas un famillier des "P.V"...j'espère ne pas avoir déranger Tiger33 de nouveau, il pourrai mordre ? (sachez que je vais payer)
merci pour les autres...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :