Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 24 mars 2005 - #65798 -
Re: ça bout
Un truc que je pense pas avoir dit...
hier, j'ai eu le même blème (eau qui bout et qui séchappe via le bouchon du vase d'expansion) , je me suis arrêté et mon moto-ventilateur tournait... Que peut-on en déduire ?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 24 mars 2005 - #65808 -
calorstat et thermocontact, c'est la même chose ou pas ?
j'apprends, j'apprends...
Calorstat/thermostat =>élément mécanique qui s'ouvre ou se referme suivant la t° du liquide de refroidissment! C'est celui-là que tu es censé tester dans une casserole d'eau bouillante!
Thermocontact => élément mécanique qui établit le contact électrique ou non suivant la t° du liquide de refroidissement (un interrupteur si tu veux),c'est celui-ci qui commande ton ou tes ventilateurs
Hors ligne Lieu: Bruxelles
Inscrit le 24 mars 2005
Publié le 24 mars 2005 - #65811 -
excellent !
Le calorstat laisse passer l'eau dans la pompe à eau.
Le thermocontact allume le motoventilateur.
Juste ?
Dans ma méconnaissance, je pensais que ces deux trucs ne faisaient qu'un...enfin, non, je pensais pas l'eau était "bloquée" dans le radiateur (ou le circuit)
Merci
La mécanique, c'est comme les femmes...plus, tu crois comprendre, moins tu comprends
Hors ligne Lieu: GUADELOUPE
Inscrit le 21 mars 2005
Publié le 26 mars 2005 - #66182 -
bjr Pour ma part , je sort le calosta et je roule comme sa pour voir
une fois ton calostat sorti regarde si quand tu accelere ton moteur , il y a un mouvement d'eau dans ton bocal ??? SAIT TU OU EST TA POMPE A EAU ???et combien a tu de tuyau qui arrive a ton vase d'expension 2 OU 3???
Hors ligne Lieu: GUADELOUPE
Inscrit le 21 mars 2005
Publié le 26 mars 2005 - #66200 -
je viens de tous relir et a ta place voila ce que je ferrai
- purge du cicuit comme je te l'explique plus haut et moteur en marche
- faire tourner le moteur jusqu'a se qu'il chauffe ( declenchement du ventillo) et la soit le ventillo ok ou alors il ne se declenche pas ( l'eau boue) sonde de temperature hs qui se trouve sur le ventillo
- si 1 et 2 OK alors roule comme ca et si ca recommence alors joint de culasse hs