Hors ligne Lieu: Bruxelles
Inscrit le 24 mars 2005
Publié le 24 mars 2005 - #65740 -
ça bout
Modèle ====> Renault Twingo easy
Energie ====> essence Kilométrage ====> 50000 Année ====> 1995
Bonjour,
Ma twingo chauffe et fume via le vase d'expansion quand je roule en ville dans les embouts... Je suis donc à chaque fois obligé de stopper et rajouter du liquide...
A quoi cela peut-il être dû ?
Comment puis-je tester mon thermostat pour le motoventilateur ?
Inscrit le 24 mars 2005
Publié le 24 mars 2005 - #65753 -
Re: ça bout
Yop !
Hutch est parti se les dorer à Hawaii, le s*****
Comment je peux démonter le thermostat ? Je pense qu'il est fixé au radiateur, non ?
Je crois que mon ventilo se met enmerche mais j'en suis pas sûr...J'ai un peu les boules de faire chauffer mon moteur pour vérifier ? C'est la quatrième ou cinquième fois que j'ai ce problème...et je crains pour mon joint...
Comment faire pour voir si ma pompe à eau fonctionne ?
La mécanique, c'est comme les femmes...plus, tu crois comprendre, moins tu comprends
Inscrit le 24 mars 2005
Publié le 24 mars 2005 - #65788 -
je ne le vois pas...
en fait, je crois que, pour ça, je dois enlever mon radiateur...
Du bas du radiateur, il y a deux fils électriques qui partent et qui arrivent au moto-ventilateur... le calorstat est au départ de ses fils, non, contre le radiateur...
Il me semble que tout est bien assemblé en une pièce....
Je regarderai ce week-end...
Mais bon, je pense que j'ai à changer ma courroie de distribution et ma pompe à eau...( 10 ans, 50000 km)
Grave si je roule encore demain comme ça ?
La mécanique, c'est comme les femmes...plus, tu crois comprendre, moins tu comprends
Inscrit le 24 mars 2005
Publié le 24 mars 2005 - #65791 -
Un truc que je pense pas avoir dit...
hier, j'ai eu le même blème (eau qui bout et qui séchappe via le bouchon du vase d'expansion) , je me suis arrêté et mon moto-ventilateur tournait... Que peut-on en déduire ?