Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-04-2008 10:34:54 - J'ai reçu un pv par courier !

Neige
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

J'ai reçu un pv par courier !

Voir le profil de Neige        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

Je vous explique mon problème :

Je reçois dans ma boite aux lettres une contravention pour dépassement de la limitation de vitesse à 64 km au lieu des 50 considéré à 59 !
Sur le coup de la surprise j'ai immédiatement réglé mon pv par internet soit 90 euros.
Le lendemain j'ai pris la peine de me rendre sur le lieu de l'infraction et il s'avère qu'il y a bien une erreur sur l'adresse cité sur mon pv qui n'existe pas !
J'ai fait des recherches sur les contestations possibles et je comprends qu'une fois réglée la somme de 90 euros je ne peux plus contester car je reconnais ainsi l'infraction ! Je veux tout de même envoyer un courier à titre gracieux sans grand espoir de restitution de la somme versée. Quel est votre avis sur la question ? Y a t-il un petit espoir de récupérer quand même mon argent ?
Le moyen de contrôle utilisé c'est un Mestra type 210C c'est quoi au juste ?

Merci pour vos réponses que j'espère lire prochainement.

Liens complémentaires

26-04-2008 11:26:38 - J'ai reçu un pv par courier !

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: J'ai reçu un pv par courier !

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ne perdez pas votre temps et votre argent (timbre etc...) car d'une part, le simple fait d'avoir payer le pv, valide la reconnaissance de l'infraction. Il aurait fallu consigner la somme et ensuite faire un courrier en RAR pour contester . De plus, le vis de procédure évoqué n'est pas une des causes de nullité du pv.
Bonne route
@+

Info sur la boite à images de type MESTA 210C  icon_biggrin

Le MESTA 210C peut prendre des mesures jusqu'à environ 40 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies. Il peut également prendre des mesures en rapprochement et en éloignement.

Il comporte deux modes de fonctionnement : interception ou prise de vues.

Les caractéristiques du MESTA 210C sont les suivantes :

Fréquence d'émission : 24,125 GHz
Etendue de mesure : 25 à 300 km/h
Valeur de l'échelon de vitesse : 0,1 km/h

Il est équipé d'un dispositif sélecteur de seuil de vitesse en fonction du type de véhicules : véhicules légers (VL) ou véhicules lourds (PL)). La distinction des véhicules légers et des véhicules lourds n'est pas utilisé pour l'instant car cette fonctionnalité n'est pas homologuée.

Le MESTA 210C peut être utilisé dans les conditions suivantes:

Dans un véhicule spécialement aménagé stationné parallèlement à l'axe de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1200
Sur trépied au bord de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1000.
Dans une cabine au bord de la chaussée dans ce cas la dénomination est MESTA 2000
en surplomb au dessus de la chaussée (entre 1.8 et 8 mètres) dans ce cas la dénomination est MESTA 2200

Le déclenchement de la prise de vue est effectuée directement par le cinémomètre lorsqu'il détecte le passage d'un véhicule dont la vitesse est supérieure au seuil déterminé. Chaque déclenchement donne lieu à deux prises de vues successives séparées dans le temps de 52 ms.

Dernière modification par titidu59 (26-04-2008 11:35:40)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

26-04-2008 13:47:32 - J'ai reçu un pv par courier !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

titidu59 a écrit:

Le MESTA 210C peut être utilisé dans les conditions suivantes:

Dans un véhicule spécialement aménagé stationné parallèlement à l'axe de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1200
Sur trépied au bord de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1000.
Dans une cabine au bord de la chaussée dans ce cas la dénomination est MESTA 2000
en surplomb au dessus de la chaussée (entre 1.8 et 8 mètres) dans ce cas la dénomination est MESTA 2200

Euh... oui et non...
Le MESTA 210C peut bien être utilisé dans ces conditions, mais les 1000, 2000 et 2200 sont des nouveaux modèles.

27-04-2008 11:07:59 - J'ai reçu un pv par courier !

Neige
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2008 

Voir le profil de Neige        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour les réponses.

Je vais formuler ma question autrement :

Si j'avais payer 135 euros en contestant le pv pour fausse adresse aurais-pu eu une chance d'obtenir satisfaction ?

27-04-2008 11:36:45 - J'ai reçu un pv par courier !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui ! En gros, une sur cent... sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums