Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-04-2008 19:42:52 - utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en

indien234
 Nouveau membre

Inscrit le 25-04-2008 

utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en

Voir le profil de indien234        Voter pour ce message (+1 point)

Je me suis fais installer un anti-démarreur dans mon auto

pour obtenir un permis restreint après avoir été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies.

Je ne comprends pas pourquoi le prix de mes assurances quadruple pendant que ce dispositif est installé.
Il augmente le prix de mes assurances parce que je représente un danger supplémentaire c'est 'ok'.Mais pendant que ce dispositif est installé je suis moins à risque de conduire avec les facultés affaiblies,j'irai plus loin je représente un risque égal à zéro.

Alors pourquoi je paierais une surprime pendant ces 9 mois?

Liens complémentaires

Assurance auto

26-04-2008 09:30:14 - utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Primo
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE
Secundo
Vous n'êtes pas dans le bon forum, pour les problèmes d'assurances, c'est le forum juste en dessous
Tertio
Pourquoi ne posez-vous pas la question directement à votre assureur ?
Cette installation s'est faite à sa demande ? Est-il au courant ? En avez-vous discuté avec lui ?
Pourquoi une surprime pendant seulement 9 mois ?
Une chose est certaine, il n'existe aucun texte légal qui forcerait un assureur à ne pas appliquer de surprime en cas d'installation d'un anti-démarreur. Le cas n'est tout simplement pas prévu.

Risque zéro, risque zéro, c'est une façon de voir les choses, que ne partage peut-être pas votre assureur.

26-04-2008 11:02:33 - utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

indien a écrit:

j'irai plus loin je représente un risque égal à zéro.
Alors pourquoi je paierais une surprime pendant ces 9 mois?

Le risque "zéro" n'existe pas,  en assurance comme en toute activité à risque , vous le savez bien... sinon l'assurance responsabilité civile à l'égard des tiers ne serait pas devenue obligatoire.

Quant à votre question sur la surprime,, il faudrait, pour tenter une explication, savoir quel est exactement votre problème pour en déduire celui de votre assureur et, peut-être, pouvoir ainsi vous expliquer...

A priori il me semble que votre assureur ne partage pas votre opinion sur la qualification du "risque automobile" que vous présentez pour lui. Mais sans éléments d'information, tant sur l'évènement vous ayant amené devant un tribunal que sur l'installation de cet anti-démarreur, qui permettraient de comprendre et d'apprécier votre problème, impossible de vous donner un avis valable...

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :