Publié le 25 avril 2008 - #605829 -
utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en
Je me suis fais installer un anti-démarreur dans mon auto
pour obtenir un permis restreint après avoir été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies.
Je ne comprends pas pourquoi le prix de mes assurances quadruple pendant que ce dispositif est installé. Il augmente le prix de mes assurances parce que je représente un danger supplémentaire c'est 'ok'.Mais pendant que ce dispositif est installé je suis moins à risque de conduire avec les facultés affaiblies,j'irai plus loin je représente un risque égal à zéro.
Alors pourquoi je paierais une surprime pendant ces 9 mois?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 avril 2008 - #605986 -
Re: utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en
Bonjour, Primo *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!! Secundo Vous n'êtes pas dans le bon forum, pour les problèmes d'assurances, c'est le forum juste en dessous Tertio Pourquoi ne posez-vous pas la question directement à votre assureur ? Cette installation s'est faite à sa demande ? Est-il au courant ? En avez-vous discuté avec lui ? Pourquoi une surprime pendant seulement 9 mois ? Une chose est certaine, il n'existe aucun texte légal qui forcerait un assureur à ne pas appliquer de surprime en cas d'installation d'un anti-démarreur. Le cas n'est tout simplement pas prévu.
Risque zéro, risque zéro, c'est une façon de voir les choses, que ne partage peut-être pas votre assureur.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 26 avril 2008 - #606011 -
Re: utilisation d'un anti-démarreur et payer une surcharge d'assurance en
Bonjour,
indien a écrit:
j'irai plus loin je représente un risque égal à zéro. Alors pourquoi je paierais une surprime pendant ces 9 mois?
Le risque "zéro" n'existe pas, en assurance comme en toute activité à risque , vous le savez bien... sinon l'assurance responsabilité civile à l'égard des tiers ne serait pas devenue obligatoire.
Quant à votre question sur la surprime,, il faudrait, pour tenter une explication, savoir quel est exactement votre problème pour en déduire celui de votre assureur et, peut-être, pouvoir ainsi vous expliquer...
A priori il me semble que votre assureur ne partage pas votre opinion sur la qualification du "risque automobile" que vous présentez pour lui. Mais sans éléments d'information, tant sur l'évènement vous ayant amené devant un tribunal que sur l'installation de cet anti-démarreur, qui permettraient de comprendre et d'apprécier votre problème, impossible de vous donner un avis valable...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)