Publié le 18 janvier 2010 - #998662 -
Re: SEAT IBIZA GT TDI 110
Bonjour,
Je possède une Twingo de 1997 moteur D7F (22 000 km réels qui couche au garage) et en ce moment, elle ne tiens pas le ralenti...
Je suis déjà tombé en panne à Saumur à un feu en plein été. Je suis mécano à mes heures perdues (et en école d'ingé. aux autres) et donc j'avais tous les outils dans la voiture et la revue technique. Symptôme : impossible de redémarrer. Check allumage OK, check essence FAILED ! Un petit coup de "StartPilot" dans la boîte à air et miracle elle démarre puis cale (normal). Je vérifie la pompe à essence sous la banquette arrière, elle fonctionne... Je débranche le + de la batterie et vais boire un café... Je reviens, remet le + et à tout hasard je tente ma chance. Et là, BINGO elle démarre et tourne nickel ! Je réussi à rentrer sans encombres.
Et en ce moment, elle me fait le coup du "je cale à tous les feux". J'adopte donc une conduite version talon droit sur l'accélérateur et pointe droite sur le frein pour m'arrêter. En appuyant sur l'accélérateur (régime de ralenti accéléré) impeccable, mais poussive sur les voies rapides. Tout est neuf sur cette voiture, j'en assure l'entretiens complet !
Mais si quelqu'un pouvais me dire d'où ça vient, ça serait cool ! Le fait de débrancher la batterie provoque un RESET du calculateur et après tout marche nickel ! Je suis septique sur ce genre de symptômes !
On n'est jamais mieux servit que par sois-même ! Il vaut mieux s'abstenir plutôt que de mal faire !