Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

truk
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2008 
Publié le 25 avril 2008 - #605597 - pv pour vitesse excessive au egard aux circonstances?????

j'ai etait arrete le long d'un boulevard apres avoir etait suivi par la police pendant une 20e de minutes
j'ai etait verbalise pour "vitesse excessive au egard et aux circonstances" alors que je respecte la vitesse ayant remarque les policiers derriere moi.
je n'ai pas reconnu l'amende et ne l'ai pas signe
je me demande si l'amende est valable

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 avril 2008 - #605600 - Re: pv pour vitesse excessive au egard aux circonstances?????

bonjour????????????????????????????????,,
icon_confused

De l'entraide vient la solution !

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 25 avril 2008 - #605717 - Re: pv pour vitesse excessive au egard aux circonstances?????

bah, avec cette article de loi, qui stipule une "vitesse excessive eu égard aux circonstances", les policiers n'ont pas à apporter de preuves ... c'est donc très subjectif !! C'est pour cela que cet article est surnommé "passe-partout" !

C'est à vous d'apporter la preuve contraire, c'est à dire à prouver que vous n'aviez pas une vitesse excessive eu égard aux circonstances ! Autant dire que c'est impossible !

PS : Par courtoisie et politesse envers les membres du forum qui vont vous lire et prendre un peu de leur temps pour vous répondre, il est de bon ton de dire bonjour ... icon_wink

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 25 avril 2008 - #605728 - Re: pv pour vitesse excessive au egard aux circonstances?????

Bonjour,

truk a écrit:

j'ai etait verbalise pour "vitesse excessive au egard et aux circonstances" alors que je respecte la vitesse

"Vitesse excessive " ne signifie pas dépassement de la vitesse autorisée. Cela veut juste dire qu'ils ont jugé que vous rouliez trop vite "par rapport aux circonstances" (circulation, état de la route, visibilité etc...). Ils ne vous ont pas expliqué ça en vous arrêtant?

truk
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2008 
Publié le 25 avril 2008 - #605933 - Re: pv pour vitesse excessive au egard aux circonstances?????

bjr merci de répondre d'avance .non il ne mon rien expliquer le plus surprenant est que la route était vide et qu'il m'avais laisser de la distance après m'avoir suivi sure 500m c est quand je les ai vue arriver sure moi a vive allure que j'ai compris que j'y avais droit en bref j ai contester le pv deux lettre recommander (deuxième de mande de passage au tribunal)svp votre avis quel son mes chance

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 avril 2008 - #606001 - Re: pv pour vitesse excessive au egard aux circonstances?????

Bonjour,
En principe, absolument aucune.
Contesté en utilisant quel motif ?

Seule solution éventuelle, demander impérativement à passer devant un tribunal, une fois la convocation reçue, cavaler au greffe du tribunal pour consulter le dossier, si sur le PV (le vrai) il n'y a rien écrit d'autre que "défaut de maîtrise de la vitesse selon R413-17", arguer du fait qu'aucune des situations prévues par cet article (la liste est exhaustive) n'est mentionnée, donc l'infraction n'est pas caractérisée puisqu'il devient impossible de savoir exactement ce qu'on vous reproche.
(et relisez attentivement cet article pour bien vous en imprégner...)(comme le rappelle tompod, R413-17 ne veut pas dire "dépassement de la limitation de vitesse". J'ajouterais : "au contraire"...)

Rappel : R413-17 n'entraîne pas de retrait de points.

truk
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2008 
Publié le 28 avril 2008 - #606682 - Re: pv pour vitesse excessive au egard aux circonstances?????

merci beaucoup pour vos conseils

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto