1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

manuBZH
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2005 
Publié le 24 mars 2005 - #65683 - Probleme de demarrage a froid Scenic RXT 1.9 dT

Bonjour,

Je vous expose mon petit probleme qui semble laisser pantois mon garagiste.  J'ai un Scenic 1.9dT RXT de 1997 (160000kms). Depuis qques temps, j'ai des problemes de demarrage a froid. Le prechauffage s'execute normalement, mais lorsque j'actionne le demarreur, ca tourne mais pas d'"explosion". Si j'insite un peu, ca va finir par partir (avec une belle fumee blanche sortant du pot).
Mon garagiste a diagnostique, multimetre au point, un probleme de fuite de courant lors de la mise du contact. Un relais de demarrage a ete change. Un fil a ete deplace pour permettre un meilleur appel de courant (je cite mon garagiste). Chaque intervention resoud le probleme 15 jours puis c'est de nouveau la panne.
J'y retourne ce soir pour changer le fil entre la batterie et je ne sais plus quel organe qui sert au demarrage (a droite du moteur et en liaison avec les bougies de prechauffage). A savoir si cela resoudra le probleme de fond...

Avez-vous une petite idee, une experience similaire...

D'avance merci

ManuBZH

PS: pour info, mon garagiste ne fait pas payer les dernieres interventions car il seche et ca ne lui plait pas icon_wink

Renault Scenic

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 mars 2005 - #65688 - Re: Probleme de demarrage a froid Scenic RXT 1.9 dT

Bjr

Ah bienvenue au club !!
J'ai aussi un scenic DTI .. quasi identique au tiens.. et quelques soucis de demarrage quand il fait froid !
Tout le gros probleme vient comme le sent ton garagiste d'un probleme de tension alimentant le moteur et donc le prechauffage aussi
En fait le bug est que notre batterie se trouve sous le siege du passager droit donc de longs cables qui doivent aller au moteur .. et ca en élec quand tu fais passer un fort courant dedans beh tu chutes de la tension ..
Qu'il mesure.. il a du le faire .. la tension alimentant les bougies de prechauffae et il trouvera de l'ordre de 10 max 11 V c'est un peu jsute..
Alors plusieurs solutions qui marchent plus ou moins bien . .et oui pour avoir bien suivi ce probleme il n'y a pas de vraie solution
JE te les donne en vrac
Deja il faut une batterie au top .. mon pote avait le meme que toi souvent des problemes quand il fait froid (et oui la tension d'une batterie chute avec le froid)
Il lui a suffi mettre une batterie neuve (la sienne avait 6 ans) et depuis ca va beaucoup mieux
Ensuite faut chasser la perte de courant ..
donc rajouter si il le faut des masses .. verifier les masses moteur .. et ce qu'il veut tenter de faire mais j'y crois pas trop ..tirer un fil direct pour les bougies..

Enfin dernier truc quand meme
Avant tout qu'il verifie la resistance du relais du boitier de prechauffage car ca arrive qu'il se charbonne ! et la plouf les bougies chauffent plus assez !
Bon courage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto