Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chti 1973
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 24 avril 2008 - #605406 - attente remboursement d'assurance suite au vol de ma moto

bonjour voici mon probléme je me suis fait volée ma moto le 2 mars de cette année j'ai tous fait lors de la déclaration pour la moto , pour l'achat j'avais fait un échange avec mon ancienne moto donc pas de facture l'assurance mon demandé une attestation de l'ancien proprio quelques jours plus tard j'ai eu la visite d'un enquêteur et depuis mon dossier est au centre de gestion mais toujours au même point j'ai eu des nouvelles cette semaine l'enquêteur n'a pas rendu son rapport et bien sur l'expert n'a pas chiffré le sinistre je pense que leur délai de 30 jours est largement dépasser je sais pas combien de temps cela va duré

y a t'il quelqu'un qui peu m'aider a savoir si je peu faire accélérer le dossier
merci pour vos réponse

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 25 avril 2008 - #605547 - Re: attente remboursement d'assurance suite au vol de ma moto

Bonjour,

Pour le moment, le délai d'enquête n'est pas exagéré...

Si vous n'avez pas de réponse, positive ou négative, début mai (environ le 15 de ce mois), vous  pourrez adresser une mise en demeure à votre assureur pour le contraindre à prendre position : alors vous payez ou pas ? et sinon pourquoi.
Ensuite, en fonction de la réponse, assignation devant le tribunal ou pas...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

chti 1973
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 28 avril 2008 - #606974 - Re: attente remboursement d'assurance suite au vol de ma moto

cbrun a écrit:

Bonjour,

Pour le moment, le délai d'enquête n'est pas exagéré...

Si vous n'avez pas de réponse, positive ou négative, début mai (environ le 15 de ce mois), vous  pourrez adresser une mise en demeure à votre assureur pour le contraindre à prendre position : alors vous payez ou pas ? et sinon pourquoi.
Ensuite, en fonction de la réponse, assignation devant le tribunal ou pas...

Bonjour cbrun pouvez vous me dire si la mise en demeure doit être envoyer en AR merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 28 avril 2008 - #607050 - Re: attente remboursement d'assurance suite au vol de ma moto

Bonsoir,

pouvez vous me dire si la mise en demeure doit être envoyer en AR merci

Juridiquement parlant, non mais, en pratique, c'est oui afin d'être certain de la bonne réception de cette LR...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto