Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-04-2008 20:02:41 - probleme suite a l'achat d'un 4x4

cocktail43
 Conducteur

Inscrit le 02-02-2007 

probleme suite a l'achat d'un 4x4

Voir le profil de cocktail43        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,j'ai acheté un 4x4 nissan il y a 1 mois et sur le control il y a rien de marqué a part les suspentions et le par brise.Le control a été fait une semaine avant que j'achete le 4x4
.J'ai amené la voiture pour faire changer les suspentions et lorsque je suis allé la recuperer,le mecano m'a dit qu'il y a beaucoup de probleme sur la voiture et qu'elle n'aurais jamais du passer au control(les rotules de barre stab presque cassées,les rotules de direction HS,les roulements de roues HS,les silemblocs de triangle HS,et bien d'autre choses).Jai appelé le vendeur et celui-ci ne repond plus au tel.Que dois-je faire pour faire valoir mes droits.Je n'ose meme plus rouler avec le 4x4 de peur que les pieces cassent et d'avoir un accident.Dois-je porter plainte,j'ai aussi entendu dire qu'il faut faire expertiser ma voiture,comment tout ceci ce passe.Je voudrais que tout ce passe vite car j'ai enormement besoin de la voiture et ne peut pas m'en servir.MERCI

tous problemes ont une solution

Liens complémentaires

23-04-2008 21:31:41 - probleme suite a l'achat d'un 4x4

drissaw
 Pilote confirmé

Lieu: mannheim 
Inscrit le 16-10-2007 

Re: probleme suite a l'achat d'un 4x4

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

cocktail43 a écrit:

bonjour,j'ai acheté un 4x4 nissan il y a 1 mois et sur le control il y a rien de marqué a part les suspentions et le par brise.Le control a été fait une semaine avant que j'achete le 4x4
.J'ai amené la voiture pour faire changer les suspentions et lorsque je suis allé la recuperer,le mecano m'a dit qu'il y a beaucoup de probleme sur la voiture et qu'elle n'aurais jamais du passer au control(les rotules de barre stab presque cassées,les rotules de direction HS,les roulements de roues HS,les silemblocs de triangle HS,et bien d'autre choses).Jai appelé le vendeur et celui-ci ne repond plus au tel.Que dois-je faire pour faire valoir mes droits.Je n'ose meme plus rouler avec le 4x4 de peur que les pieces cassent et d'avoir un accident.Dois-je porter plainte,j'ai aussi entendu dire qu'il faut faire expertiser ma voiture,comment tout ceci ce passe.Je voudrais que tout ce passe vite car j'ai enormement besoin de la voiture et ne peut pas m'en servir.MERCI

salut

pour entamer une procedure :

Vices cachés - vendeur & acquéreur - demande de topic

23-04-2008 22:25:48 - probleme suite a l'achat d'un 4x4

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir cocktail43,
est ce que tu as pu vérifier toi même les dires du garagiste? Si oui, il apparaît en effet que le vendeur t'as roulé dans la farine avec peut étre une complicité du centre de contrôle technique (certificat de complaisance) car avec tout cela il y a des répercutions sur le banc lors du contrôle (direction, suspension...). Impossible que les données soient bonnes!
Le mieux est dans un premier temps d'envoyer a l'ancien propriétaire une lettre en A.R. demandant le remboursement de l'achat ou le remplacement des pièces défectueuses en le menaçant sans réponse de sa part de déposer plainte en bonne et dû forme. Fournir au courrier un justificatif des détériorations établi par un garagiste.
Sans réponse, direction gendarmerie et dépôt de plainte en vue d'annuler la vente. Si il s'avère que le véhicule est dangereux, l'affaire ne devrait pas traîner. Attention: ne pas rouler avec! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

24-04-2008 13:37:49 - probleme suite a l'achat d'un 4x4

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
dit nous si le vendeur ressemble a sa voiture---ou si il inspirait totalement confiance ?
questionne ton assureur--protection jurudique

24-04-2008 22:16:13 - probleme suite a l'achat d'un 4x4

vito70
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-02-2007 

Voir le profil de vito70        Voter pour ce message (+1 point)

Salut cocktail43

1 - De quand date le CT ??   

2 - Fait passer un autre CT dans un autre centre .

3 - Si ton CT est identique que celui que ton vendeur ta donné change de garagiste.

4 - Le certificat que t’a remis le vendeur est l’initial où celui d’une contre-visite ??

5 - Si tous les défauts que ton garagiste a vu se révèle être exacte, mets tous les courriers et factures dans un dossier et contacte au vite ton assureur. Demande qu'il t'explique bien les démarches pour lancer la procédure de ta protection juridique qui est incluse dans ton assurance auto.

6 – Si effectivement le responsable du CT a fait un certificat de complaisance, tu peut porter plainte en pénale pour « tromperie de la chose vendue » contre ton vendeur et tu peut avertir la DRIRE de ta région qui se chargera de fermer le centre de CT pour un temps comme avertissement.

J'ai mis un TOPIC dans « défense de l’usagé – litiges », sur les vices cachés ainsi que la procédure, à lire et copier-coller dans vos documents.

Ciao @+

Dernière modification par vito70 (24-04-2008 22:16:37)

25-04-2008 21:45:23 - probleme suite a l'achat d'un 4x4

cocktail43
 Conducteur

Inscrit le 02-02-2007 

Voir le profil de cocktail43        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous et merci pour vos renseignements.En ce qui concerne les problemes que le garagiste m'a dit,j'ai pu le verifier car il me l'a fait voir(ce n'est pas du pipo)Donc je vais faire un autre control et ci celui ci change,je vais envoyer une photocop au vendeur avec un courier lui expliquant que je vais porter plainte s'il n'y a pas moyen de s'arranger a la miable,tout ça en recommander et j'espere que tout ça ce reglera trés vite.
Et merci encor a tous     PS:pour info le vendeur avait l'air serrieur mais il travaille dans la mecanique auto donc s'il ne savait pas qu'il y avait tous ces problemes ce doit etre un tres bon mecano mais j'en doute beaucoup.
A PLUS

tous problemes ont une solution

26-04-2008 16:50:07 - probleme suite a l'achat d'un 4x4

vito70
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-02-2007 

Voir le profil de vito70        Voter pour ce message (+1 point)

Salut cocktail

Dernier conseil, correspond uniquement par courrier A/R pour la constitution de ton dossier.

"Tout le monde il est pas beau & tout le monde il est pas gentil".

Ciao @+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :