Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

luciole_bleue
Conducteur

Lieu: bouches du rhône 
Inscrit le 7 avril 2008 
Ma voiture Ford Fiesta de 1989 -
Publié le 23 avril 2008 - #604831 - changer ses flexibles de freins

Bonjour,

Je dois changer mes flexibles de freins pourriez-vous m'indiquer les étapes nécessaire à ce changement?

Je suis débutante en mécanique...Si vous avez des schémas ils seront les bienvenus...

Merci beaucoup icon_wink

Luciole_bleue

Ford Fiesta de 1989

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 23 avril 2008 - #604848 - Re: changer ses flexibles de freins

Bonsoir

Ce n'est pas une opération bien compliquée mais attention il faut avoir un minimum de compétences en mécanique.
Les grandes lignes
1-Mettre la voiture sur chandelles
2-Retirer les roues ( bien sur en ayant pris soins avant de mettre la voiture sur chandelles d'avoir déjà débloqué les boulons) icon_biggrin
3-Desserrer les écrous du flexible ( pulvériser un peu de dégrippant juste avant l'opération n'est pas un mal)
4-Demander à une tiers personne d'obstruer l'arrivée du loockeed de freins avec son doigt ( cela évite de faire pénétrer trop d'air dans le circuit et d'en perdre de trop). icon_lol 
5-Mettre en place le nouveau flexible en procédant à l'opération inverse du démontage sm11
6-Nettoyer SOIGNEUSEMENT l'ensemble. icon_sad
7- Faire la même opération sur la deuxième roues ( si si il faut le faire icon_biggrin  )
8- Purger le tout en vous assurant que le bocal de loockeed soit suffisamment chargé icon_eek
9- Remonter les roues.
10- Faire un essai ( à faible allure sm38 )
11- Vérifier l'absence de fuites ( flexibles) icon_surprised   
Et voili ..............
Allez à vous maintenant
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police