Bonjour, Euh... attendez, attendez...
maximeLebaigue a écrit:Pour information à ceux qui suivent le post, j'ai pri contact avec un avocat, maître de Caumont, qui semble t-il est un des meilleurs, j'éspère donc récuperer mon permis a la fin de ces deux mois avec la totalité de mes points, et peut etre meme des 12 points!! Il y a un article de loi, qui précise qu'un suspension de permis de conduire n'est effective que lorsque l'accusé ne peux plus faire appel a cette décision,..Et dan mon cas, je n'était pas encore passé au tribunal donc je vous laisse deviner! Même en ayant ce joli papier de suspension administrative de deux mois en atendant le jugement, j'ai le droit de conduire!!haha la loi, quelle beauté et c'est pas tout, ...
Vous êtes sûr d'avoir bien compris les doctes paroles de l'honorable Me Eric Moncornet ? Une "suspension de permis de conduire n'est effective que lorsque l'accusé ne peux plus faire appel a cette décision", oui, mais "suspension judiciaire"... pas "suspension administrative". Nuance subtile qui fait toute la différence. "Master Eric" a dû vous expliquer la différence, non ? Et à la fin des deux mois de suspension administrative (décidée par le préfet), vous récupérerez bien votre permis (après visite médicale favorable), sans modification des points sur votre permis, ceci en attendant la décision judiciaire de suspension de permis judiciaire (décidée par le juge). C'est celle-là qui conduira ultérieurement au retrait de points, pas l'autre.
Pour le reste, non. Je ne pense pas que ça influe sur le "y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé". Il n'y a pas eu, concrètement, de "mise en danger (potentiel) de la vie d'autrui" dans le comportement relevé par les forces de l'ordre (genre dépassement dans un virage sans visibilité avec franchissement de ligne continue à 180 sur une voie limitée à 70, suivie d'une queue de "poisson-scie"). Bien entendu, personne ne peut savoir à l'avance ce qui se passe dans le cerveau d'un juge...
|