Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-04-2008 11:13:47 - pas de jus dans les fils pour autoradio

gimbarde_keke
 Conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

pas de jus dans les fils pour autoradio

Voir le profil de gimbarde_keke        Voter pour ce message (+1 point)

(avant de commencer, je m'excuse pour mon comportement, si je me fais encore recaler mon sujet, je n'insisterai pas mais j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance)

Alors j'explique ma situation : Je souhaiterai installer un autoradio dans ma voiture que j'ai depuis quelques mois. Comme marche a suivre pour trouver la fonction de chaques fils, il m'a été indiqué de commencer par determiner la puissance des fils grace a un voltmètre branché sur l'allume cigare(ce qui devait aussi par la même occasion me donner une masse pour trouver les 12V par la suite), cette manipulation n'a rien donnée (pas de jus dans ces fils). J'ai continué malgrès tous en sondant un peu au hasard (du coup car n'ayant pas de masse dans l'allume cigare) et j'ai trouvé une intensité grace au voltmètre. Problème, alors que cette intensité devait avoisinner les 12V, elle atteint péniblement les 0.3V (pic atteint avec l'allumage du moteur, l'allumage des feux en position route et l'activation de la ventilation au maximum). Bien entendu, par manque de puissance, l'autoradio ne veut pas s'allumer.
Ma question est donc la suivante: comment faire pour retrouver une intensité de 12V dans les fils ?

Au cas ou cela aurait une importance, j'ai fait des test et dressé la liste des choses qui font  diminuer le si peu de jus qu'il y a dans les fils:

-Non allumage du moteur (c'est le pire, il n'y a presque rien)
-Non allumage des feux (accentué avec le non allumage des feux de route)
-Non allumage de la ventilation
-Allumage du degivrage arrière
-Acceleration (au point mort, le reste n'ayant pas été testé mais je pense que c'est pareil)
-Etonnant: frein (alors que les autres feux font augmenter l'intensité)

Voila c'est tout, je vous remercie sincèrement d'avance !

PS: je m'excuse une nouvelle fois pour mon impatience des autres sujets mais si ce sujets venait a etre fermé, je comprendrai !

Liens complémentaires

23-04-2008 15:56:36 - pas de jus dans les fils pour autoradio

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: pas de jus dans les fils pour autoradio

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
bon ok la c tout faux....
Les mesures sont totalement fausses
donc
on reprend a 0

tu prends le oltmtere le regle sur 12 V au moins..
tu prends et deja tu le teste au bornes de la batterie.. deja ua moisn tu sausrs si il marche
ensuite
tu vas dans la voiture
tu prends la masse sur le neiman dnas le trou de la clef .. la c une masse sure.
Et tu remensures tes fils
si aucune tension desole tu porras jamais brancher ton poste mais chercher poruquoi tu n'as aucun alimentation
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

26-04-2008 12:42:07 - pas de jus dans les fils pour autoradio

l1conu4
 Pilote

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 26-04-2008 

Voir le profil de l1conu4        Voter pour ce message (+1 point)

salut  regarde tes fusible ils sont peut-être hs tous simplement

26-04-2008 16:38:53 - pas de jus dans les fils pour autoradio

gimbarde_keke
 Conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

bon merci a vous 2, je vais esseyer de tout remesurer. Sinon j'ai remarqué qu'il y avais du 12v au plafon, qui alimente une lumière a l'ouverture des portes, au cas ou il n'y a aucune source qui marche dans le tableau de bord je pourai je pense m'en servir ! sauf biensur si vous me le déconseillez !!

26-04-2008 17:54:37 - pas de jus dans les fils pour autoradio

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
surtou pas l'amperage surporte est trop faible
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

26-04-2008 18:02:42 - pas de jus dans les fils pour autoradio

l1conu4
 Pilote

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 26-04-2008 

Voir le profil de l1conu4        Voter pour ce message (+1 point)

si tu a encore des problème a trouvé ton alimentation ,je te conseille d'allée dans un garage,pour évité de faire des court-circuit est avoir de plus gros problème

27-04-2008 09:32:56 - pas de jus dans les fils pour autoradio

gimbarde_keke
 Conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

bien, je vous remercie

27-04-2008 15:16:08 - pas de jus dans les fils pour autoradio

sky auto passion
 Nouveau membre

Lieu: chateau gontier 
Inscrit le 27-04-2008 

Voir le profil de sky auto passion        Voter pour ce message (+1 point)

gimbarde_keke a écrit:

(avant de commencer, je m'excuse pour mon comportement, si je me fais encore recaler mon sujet, je n'insisterai pas mais j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance)

Alors j'explique ma situation : Je souhaiterai installer un autoradio dans ma voiture que j'ai depuis quelques mois. Comme marche a suivre pour trouver la fonction de chaques fils, il m'a été indiqué de commencer par determiner la puissance des fils grace a un voltmètre branché sur l'allume cigare(ce qui devait aussi par la même occasion me donner une masse pour trouver les 12V par la suite), cette manipulation n'a rien donnée (pas de jus dans ces fils). J'ai continué malgrès tous en sondant un peu au hasard (du coup car n'ayant pas de masse dans l'allume cigare) et j'ai trouvé une intensité grace au voltmètre. Problème, alors que cette intensité devait avoisinner les 12V, elle atteint péniblement les 0.3V (pic atteint avec l'allumage du moteur, l'allumage des feux en position route et l'activation de la ventilation au maximum). Bien entendu, par manque de puissance, l'autoradio ne veut pas s'allumer.
Ma question est donc la suivante: comment faire pour retrouver une intensité de 12V dans les fils ?

Au cas ou cela aurait une importance, j'ai fait des test et dressé la liste des choses qui font  diminuer le si peu de jus qu'il y a dans les fils:

-Non allumage du moteur (c'est le pire, il n'y a presque rien)
-Non allumage des feux (accentué avec le non allumage des feux de route)
-Non allumage de la ventilation
-Allumage du degivrage arrière
-Acceleration (au point mort, le reste n'ayant pas été testé mais je pense que c'est pareil)
-Etonnant: frein (alors que les autres feux font augmenter l'intensité)

Voila c'est tout, je vous remercie sincèrement d'avance !

PS: je m'excuse une nouvelle fois pour mon impatience des autres sujets mais si ce sujets venait a etre fermé, je comprendrai !

slt a toi quelle et ton modéle de véhicule?

30-04-2008 23:20:41 - pas de jus dans les fils pour autoradio

gibus29
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2008 

Voir le profil de gibus29        Voter pour ce message (+1 point)

Salut , le plus simple c' est de prendre du 12v + après contact  sur le niéman la masse sur une visse en contact avec la carrosserie pour le trouvé aide toi du voltmètre tu fais une petite entaille sur les isolants des câbles du nieman sans couper les fils tu branches le +du voltmètre sur les câbles un par un le - du voltmètre tu le positionnes de manière a ce qu' il soit en contact avec la carrosserie et avec le + tu fais ta recherche il faut que tu obtiennes du 12v après avoir mis le contact et 0 quant tu coupes le contact avec la clé , une fois trouvé tu le branches avec des cosse rapide sans avoir à sectionner le câble et tu isoles avec du Scotch isolant elec, ainsi que ceux que tu as dénudé repaire bien tes cables de ta radio avant, le + de la radio porte un fusible nomalement.Bon courage.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto