Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-04-2008 22:41:04 - Vectra diesel 2003 s'arrête en roulant

yanoucoco
 Nouveau membre

Lieu: Frangy (74) 
Inscrit le 22-04-2008 

Vectra diesel 2003 s'arrête en roulant

Voir le profil de yanoucoco        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, j'ai trouvé sur le forum des automobilistes qui avaient le même genre de problème moi et ma vectra

ça fait 6 mois et bientôt 8'000km que ma voiture s'arrête en roulant

ma voiture s'arrête bien souvent en plein accélération, je suis obligée de m'arrêter immédiatement, en règle général une fois arrêtée le moteur tourne au ralenti à moins de 400 tours/minute et cale mais pas toujours, on dirait qu'elle s'étouffe (tousse), le témoin moteur s'allume (mais pas systématiquement) je suis obligée d'éteindre le moteur et de redémarrer parfois jusqu'à 5 fois de suite avant qu'elle ne tienne enfin un ralenti normal

comme j'ai un contrat d'entretien, j'ai été chez Opel en décembre en même temps que le contrôle technique, ils ont changé la vanne EGR

sauf que 5 jours plus tard, ça recommence, manque de pot ça tombe pendant les fêtes de Noêl, je dois l'amener dans une autre concession beaucoup plus loin de chez moi, ils ont de nouveau diagnostiqué un  problème de vanne EGR, qu'ils ont rechangé sous garantie sans se poser plus de questions

ben voilà c'est toujours pas ça, rebelotte plusieurs jours plus tard encore

je la ramène encore une fois et là ils gardent la voiture plus d'une semaine pour essayer de reproduire la panne, sauf que voilà ils ont juste eu une perte de puissance en roulant 1 fois mais pas d'arrêt moteur, donc ils rechangent pour la 3ème fois la vanne EGR et me rendent la voiture

bien sûr c'était toujours pas ça, pourtant ils disent que c'est le message de panne qu'ils ont et rien d'autre, donc ils savent pas, alors ils changent une autre pièce pour voir, je sais pas laquelle par contre, ensuite ils ont changé un faisceau électrique et pour finir la dernière fois la pompe à injection

j'avais pas fait 3kms après être sortie du garage que la panne revenait au grand galop, sur l'autoroute elle m'a tout d'un coup fait une perte d'accélération grâve, comme si j'avais plus de turbo du tout, elle est passée de 130km/h à 90km/h alors que j'avais la pédale d'accélération enfoncée à fond et une fois sortie de l'autoroute pour faire 25kms elle a juste calé 7 fois

hier pour rentrer 3 fois et aujourd'hui que des pertes en roulant

j'ai peur de rouler avec une voiture qui peut s'arrêter à tout moment et OPEL ne trouve pas ce quoi ça peut venir, je l'ai déjà amené 6 fois au garage et j'en ai plus que marre de faire des allez-retour sans qu'ils trouvent quoi que ce soit, à se demander si c'est des mécanos ou des informaticiens dans les garages maintenant, moi j'y connais rien en mécanique et là je suis larguée

sur un forum j'avais lu que ça pouvait venir des durites de turbo qui sont de chaque côté de la vanne EGR, je leur en ai parlé mais c'est comme si je disais rien, une femme qui donne des conseils de mécanique, pff pourquoi on l'écouterait...

parfois j'ai l'impression que le turbo me lâche complètement aussi, alors est-ce un ou plusieurs problèmes je sais pas

voilà si quelqu'un a déjà eu ce cas avec résolution du problème ou une idée sur la cause, ça m'aiderait beaucoup et Opel aussi je pense

merci d'avance pour votre aide les experts

- Marque : Opel
- Modele : Vectra
- Version : break 2.2L TDI elegance
- Année : 2003

Liens complémentaires

18-06-2008 08:49:48 - Vectra diesel 2003 s'arrête en roulant

TRISKELLE
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2008 

Re: Vectra diesel 2003 s'arrête en roulant

Voir le profil de TRISKELLE        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Nous avons également un Bk Vectra 2002, TDI, et je viens d'avoir la même panne (la voiture n'est plus sous garantie depuis le mois d'avril ...Grrr.) => environ 800€ de pièces, je vais la récupérer ce soir, le garage OPEL a obtenu d'OPEL France 25% de remise sur les pièces ... pas assez !
Je me suis retrouvée sur la 3ème file de l'A86 , dans le tunnel sous la Marne, en train de doubler, un Vendredi à 15h00 (autant vous dire qu'à cette heure là, en banlieue parisienne, j'étais pas toute seule ...!) avec un moteur qui s'est coupé tout seul, sans comprendre ce qui arrivait, avec un flot de voiture arrivant derrière moi à 80 km/h ! j'ai eu la peur de ma vie ! j'ai dû m'arrêter (j'ai pu changer de file) sur la file du milieu sur cette autoroute !! dans un tunnel !!
Ouf j'ai eu le réflexe de couper le contact et de redémarrer, ce que le moteur a fait, en accélérant comme une malade pour repartir et regagner da le vitesse, une énorme fumée noire sortait du pot d'échappement.
Le garage m'a parlé de vanne EGR et d'un papillon (??) et s'étonne d'une telle panne à 57000 kms ! c'est lui même qui le dit !
Autant vous dire que je vais me fendre d'une lettre recommandée au service Qualité Opel, car cette panne est une panne sécuritaire, et peut provoquer des accidents graves !!

Que toutes les personnes qui sont victimes de cette panne écrivent à OPEL, je vais tâcher de trouver le nom du Dr Qualité et le mettrai sur ce post !
Je travaille dans l'équipement automobile, et on peut aller au-delà de la garantie légale, surtout pour une panne sécuritaire !! j'ai jamais entendu parler de voitures sur lesquelles le moteur se coupe tout seul en roulant !
J'ai acheté OPEL = SECURITE , ben j'en reviens ! Ma très vieille BX de 1989/265000 kms ne m'a jamais fait ça (moteur XUD)
A PLUS !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto