Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sled
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2008 
Publié le 22 avril 2008 - #604140 - exces de vitesse contestation

Bonjour,

J'ai reçu un avis d'huissier m'informant que mes biens allaient être saisi car je suis redevable de 431,28 € au trésor du controle automatise, pour  une infraction que j'aurais commise le 15 mais 2007.
N'ayant jamais reçu d'avis d'excès de vitesse, je n'ai eu ni la possibilité de contester l'excès de vitesse, ni de payer l'amende minorée.
Je croyais qu'en France, on avait la possibilité de se défendre lorsqu'on été accusé d'un délit. Il semblerait d'ailleurs que je n'ai pas été le seul à qui cela soit arrivé, et que la France aurait été condamné par la Cour de Justice européenne pour ce procédé abusif.
Quelqu'un peut il m'aider en me donnant la jurisprudence sur des cas analogues et la marche à suivre pour éviter que l'huissier ne vienne pique rma télévision?
Merci beaucoup
Sled

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 avril 2008 - #604160 - Re: exces de vitesse contestation

Sled a écrit:

Bonjour,

J'ai reçu un avis d'huissier m'informant que mes biens allaient être saisi car je suis redevable de 431,28 € au trésor du controle automatise, ...

bonjour
Vous avez lu cela ? [Dossier] procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

Dernière modification par kirlian1 (22-04-2008 12:50:35)

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 22 avril 2008 - #604165 - Re: exces de vitesse contestation

Bonjour,

Sled a écrit:

J'ai reçu un avis d'huissier m'informant que mes biens allaient être saisi car je suis redevable de 431,28 € au trésor du controle automatise, pour  une infraction que j'aurais commise le 15 mais 2007.

Tiens, auriez-vous vous aussi oublié de faire votre changement d'adresse sur votre carte grise?
Bienvenue au club ! icon_wink

Ne paniquez donc pas et suivez le lien donné par kirlian1...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 avril 2008 - #604554 - Re: exces de vitesse contestation

Bonjour,

tompod a écrit:

Bienvenue au club ! icon_wink
Ne paniquez donc pas et suivez le lien donné par kirlian1...

... en ...

Sled a écrit:

Je croyais qu'en France, on avait la possibilité de se défendre lorsqu'on été accusé d'un délit. Il semblerait d'ailleurs que je n'ai pas été le seul à qui cela soit arrivé, et que la France aurait été condamné par la Cour de Justice européenne pour ce procédé abusif.

... évitant de prendre pour argent comptant toutes les Légendes Urbaines qui circulent sur Internet... icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto