Publié le 21 avril 2008 - #603688 -
peine encourue pour un dépistage positif au cannabis??????????
Bonjour à tous, le 31 Mars 2008, sur l'autoroute vers ANGERS, j'ai vue ma sortit au dernier moment et donc l'ai prise en mordent légèrement le zébra. Deux motard m'ont vu faire et mon logiquement arréter. De ce fait et de mon jeune age(25ans), après un dépistage négatif à l'alcool, ont eut une suspicion et m'ont emmener au poste le plus proche pour procéder à des analyses d'urines, qui ce sont avérées positives, et m'ont fait faire une prise de sang ( tout cela effectué par un médecin). J'avais fumé un joint la veille. J'ai donc signé ma déclaration, et ils m'ont mis une rétention de permis de conduire de 72h. Une semaine après, j'avais mon permis de conduire dans ma boite aux lettres et peux désormais continuer à conduire. N'étant pas récidiviste, ayant un casier judiciaire vierge et pouvant prouver que j'ai totalement arréter le cannabis, je voudrais savoir :
Quel est le délai de réception, et de comparrution devant le tribunal???????
Quel sont les peines que j'encourres?????????
Merci d'avance!!!
Dernière modification par AVM45 (21-04-2008 15:03:18)
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 21 avril 2008 - #603696 -
Re: peine encourue pour un dépistage positif au cannabis??????????
AVM45 a écrit:
1/Quel est le délai de réception, et de comparrution devant le tribunal???????
2/Quel sont les peines que j'encourres?????????
1/ Tout depend de la procedure choisie , il n'est pas du tout sur que vous comparaissiez devant un tribunal proprement dit ! Vous avez eu retour de l'examen sanguin pratiqué ?
Publié le 21 avril 2008 - #603705 -
Re: peine encourue pour un dépistage positif au cannabis??????????
kirlian1 a écrit:
AVM45 a écrit:
1/Quel est le délai de réception, et de comparrution devant le tribunal???????
2/Quel sont les peines que j'encourres?????????
1/ Tout depend de la procedure choisie , il n'est pas du tout sur que vous comparaissiez devant un tribunal proprement dit ! Vous avez eu retour de l'examen sanguin pratiqué ?