Bonjour
J'ai vendu un scooter 125 an 96 30000km le 18 mai2004
le 26 mai 2004 apres n avoir parcouru que 166 km
l acheteur tombe en panne sur l autoroute , moteur hs
ce meme jour il m appelle et me demande de venir l aider
n'etant pas disponible il fait appel a une depaneuse qui emmene le scooter dans un garage et lui fait un devis de 2000euros
il m appelle et me demande de reprendre le vehicule et de le rembourser
Etant de bonne foi je suis navre pour lui
j avoue que ce n est pas de chance ,je lui aurai reprit si je n avais pas ete dans le besoin
mais je ne sais pas non plus qu'est ce que ce monsieur a fait avec le scooter
30000 km pour un scooter c est enorme ,la mecanique s'use,c est un processus normal et arriver a un tel kilometrage personne ne peux dire combien de kilometres le vehicule va encore pouvoir parcourir
c'est pourquoi j' estime que l' acheteur savais que ce n' etais pas un vehicule neuf et que je ne pouvais rien lui garantir
il a fait toutes les demarches juridiques dans les temps
aujourd'hui j ai recu une assignation devant la juridiction de proximite de saint maur des fosses dans laquelle je dois me presenter dans quelque moi a une audience
le jour de l expertise effectue par son assurance j ai eu un empechement de derniere minute : j' ai telephoner le jour meme pour m excuser
dans son courrier de convocation il etais stipule que ma presence etais indispensable mais que mon absence n enlevais pas le caractere contradictoire de cette expertise ,en clair que je pourrai contredire ulterieurement
l acheteur me demande le remboursement des frais occasionne et dommages et interet
j' avais ecris vendu en l etat sur la carte grise et je viens de retrouver la facture d 'achat du scooter en 96 et 3 factures d entretiens: deux datant de 99 et une en 2000 (a 22000KM)que je ne lui avais pas fourni lors de la vente ,ces factures ne sont elle pas obsolete du fait qu' il s'est passe du temps sans revision par un professionnel
j'ai fait une vidange et change les filtres moi meme peu de temps avant la vente
qu'est ce qu un vices cache
peut on parler de vice caches pour un vehicule qui a deja fait beaucoup de kilometres
merci a tous
en attendant votre reponse
|