Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-04-2008 11:45:10 - exces de vitesse radar mobile

sébastien1383
 Nouveau membre

Inscrit le 21-04-2008 

exces de vitesse radar mobile

Voir le profil de sébastien1383        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
le 31/10/07 je me suis fait fashé sur une départementale à environ 170 km/h au lieu de 70 par radar mobile, je pensais etre passé au travers( photo floue ou autre ), mais non aujourd'hui la gendarmerie m a tél à mon domicile en demandant de me présenter à la gendarmerie avec ma femme munis de nos permis et carte grise du véhicule, j ai l'impression que sur leur clichet ils ont la plaque et le véhicule mais que au niveau du visage du conducteur ils n'ont pas grand chose, car ils ont demandés la présence lors de la convoc des conucteurs potentiels....
ai je un échapatoire, merci de vos réponses.

Liens complémentaires

21-04-2008 11:49:43 - exces de vitesse radar mobile

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: exces de vitesse radar mobile

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

sébastien1383 a écrit:

Bonjour,
le 31/10/07 je me suis fait fashé sur une départementale à environ 170 km/h au lieu de 70 par radar mobile, je pensais etre passé au travers( photo floue ou autre ), mais non aujourd'hui la gendarmerie m a tél à mon domicile en demandant de me présenter à la gendarmerie avec ma femme munis de nos permis et carte grise du véhicule, j ai l'impression que sur leur clichet ils ont la plaque et le véhicule mais que au niveau du visage du conducteur ils n'ont pas grand chose, car ils ont demandés la présence lors de la convoc des conucteurs potentiels....

Bonjour, le seul échapattoir serait de demander à voir la photo car vous prêtez souvent votre voiture et vous pensez que ce jour là, ce n'était pas vous au volant!
Quand on vous montrera la photo, et comme vous ne serez sans doute pas reconnaissable, je vous conseille de dire que ce n'était pas vous...Vous n'êtes bien sur, malgré la pression qu'ils vont tenter de vous mettre, pas obliger de dénoncer le conducteur.
Vous serez alors jugé au Tribunal de Police, où vous serez redevable d'une amende au titre de votre responsabilité pécuniaire de titulaire de la carte grise, mais où vous échapperez au retrait de points (6 dans votre cas) et à la suspension certaine de votre permis....icon_confused

21-04-2008 11:58:20 - exces de vitesse radar mobile

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

razor2 a écrit:

Vous serez alors jugé au Tribunal de Police, où vous serez redevable d'une amende au titre de votre responsabilité pécuniaire de titulaire de la carte grise, mais où vous échapperez au retrait de points (6 dans votre cas) et à la suspension certaine de votre permis....icon_confused

Pas mieux, sauf que l'on parle dans cas là (L121-3 du CR) de redevabilité pécuniaire et non responsabilité pécuniaire

Dernière modification par Aléa (21-04-2008 11:58:48)

21-04-2008 12:17:47 - exces de vitesse radar mobile

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

razor2 a écrit:

Pas mieux, sauf que l'on parle dans cas là (L121-3 du CR) de redevabilité pécuniaire et non responsabilité pécuniaire

Autant pour moi, et merci de la précision Aléa.sm6

21-04-2008 14:01:26 - exces de vitesse radar mobile

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

sébastien1383 a écrit:

car ils ont demandés la présence lors de la convoc des conucteurs potentiels....

Alors, une bonne solution serait d'y aller avec vos pères, vos mères, vos frères-z-et vos soeurs, etc,... etc,... icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto