Hors ligne Lieu: bah...chez moi!!!
Inscrit le 21 janvier 2004
Publié le 23 mars 2005 - #65401 -
Turbo a changer (lancia delta td)
Eh oui, j'en connait certains qui salivent deja a l'idée que j'ai deja des problèmes mecaniques avec ma lancia (1.9l TD 90cv) et qui vont s'empresser de me dire : "eh ouais les italiennes c'est de la merde" ou "t'as pris une lancia, on t'avais dit" ... mais je les regarde dans les yeux et leur dit que j'm'en fous d'avoir acheté une voiture a credit qui au bout de 1000 Km n'est deja plus en etat de rouler et qu'elle est tres belle est confortable et... et....BOuh...OUin...au secours aidez moi j'ai les boules...
Bon j'explique le topo, lors d'une marche arrière j'ai entendu un bruit etrange comme celui d'un roulement a bille qui se balade et qui parfois force son passage, le bruit est quasiment inexistant lorsque je lache la pedale d'accelerateur et s'emplifie avec les tours moteurs (qui ont du mal a monter) ainsi que la fumée qui s'échappe de l'échappement. Je l'ai emmenée dans le garage alfa du coins où j'étai en W-end (rampillon_77) et le chef d'atelier a été affirmatif, le turbo est mort et le devis est vague (entre 800 et 900 euro pour le turbo) et au moins trois heure de main d'oeuvre.
Voici mes questions:
_connaissez vous réellement le prix de ce turbo ?
_Est-il possible, tant qu'à changer, de mettre un turbo surcompressé (et où) afin de gagner quelques chevaux ?
Publié le 23 mars 2005 - #65470 -
Re: Turbo a changer (lancia delta td)
Ahhh fanfan...mon ami fanfan...a vrai dire je t'attendai, et ton message aussi d'ailleurs mais ne t'en fais pas je garde espoir...le suicide c'est pas encore pour tout de suite.
Sinon pour la reparation du turbo je ne savais pas que c'etait envisageable et a moins de me faire economiser beaucoup je pencherai plutot pour une piece neuve. Mon moteur (1,9 td) à été utilisé sur une grosse partie du groupe fiat a son epoque et il m'a semblé voir des versions plus puissantes nottament chez alfa (140 ch je crois) est ce turbo qui souffle plus fort sur ces modeles? La puce qui est differente?
Allez voir mon blog ==>http://www.auto-evasion.com/blog/phil'z.htm
Publié le 24 mars 2005 - #65819 -
ayant déja possédé une lancia je me permet de de dire que la main d'oeuvre chez lancia n'est pas donnée
à mon avis ton vendeur ne devait etre très sérieux sur le graissage du turbo avant d'éteindre la caisse
il faut savoir que dans 80% des cas c'est une mauvaise utilisation (non respect des temps de chauffe et de repos) ou un mauvais entretient qui provoque la casse méca
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 24 mars 2005 - #65828 -
il faut savoir que dans 80% des cas c'est une mauvaise utilisation (non respect des temps de chauffe et de repos) ou un mauvais entretient qui provoque la casse méca
le kilometrage joue aussi
et la reparation du turbo se fait normalement en fin de vie (beaucoup de jeu) mais lorsqu'il fonctionne encore! une fois casser, tout a l'interieur est HS donc reparation impossible. pour info le turbo de la R21 est un garett T3 et vaut environ 1000e je crois en echange/standard, donc ton devis doit correspondre je pense...
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 24 mars 2005 - #65830 -
Slt!
Il est en effet possible de faire reconditioner ton turbo;cela coûte bien moins cher qu'un turbo neuf et surtout,par rapport à un échange std,tu seras sûr qu'il sera en parfait état de marche!
Renseignes-toi bien pour le coût d'un reconditionement ainsi que pour la MO car il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher si tu trouves les bonnes adresses!
Cherches plutôt du coté du petit garage tenu par un passioné de mécanique et non vers les grosses enseignes de la marque,c'est un conseil!
Si tu te débrouilles bien,tu pourrais t'en sortir pour 400 €!
Publié le 26 mars 2005 - #66053 -
ouuuuah snoopy, c'est super cher, le garage m'avait indiqué beaucoup moins je vais lui demander un vari devis au centime près.
J'ai pas la carte grise (je l'ai laissé dans le 77 avec la voiture) mais je peux demander le numero de type sinon c'est une delta hpe 1.9 l turbo D (90 ch) de 1996.
Merci de vos reactions et de votre aide c'est sympa, je pense comme toi lmb surtout que la lancia est longue a chauffer et de plus c'était une femme qui avait la voiture (elle ne devait pas attendre avant deteindre la voiture).
En fait je peux le faire reparer ou pas ce satané (on va rester poli) turbo j'ai un avis oui et un non....ahh je sais je vais mettre un sondage
ps: au fait t'es d'où snoopy ? (j'habite montreuil)
Publié le 26 mars 2005 - #66063 -
Je précise, c'est un tarif LANCIA. Si tu va chez FPA, tu l'aura moins cher et en plus tu demande la remise, il y a des chances qu'ils te la fassent. Personnellement j'ai -25 chez eux Snoopy
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 26 mars 2005 - #66110 -
bonjour, exact patrice 68 pas de roulements dans un turbo, que des paliers porteurs.j'ai voulu en réparer un,garett t 3 (paliers morts),réponse il n'existe pas de kit réparation.
Publié le 26 mars 2005 - #66132 -
Vous avez raison ce n'est pas un roulement mais une apparemment une cage a aiguille (d'apres le mecano).
10.000 frs hors main d'oeuvre pour un turbo reconditionné ??? Je crois que je vais passer par la case casse (les boules) alors que j'halucinait sur le fait de payer 7 ou 8000 frs, là c'est la folie.
c'est pas 2 mois que je vais passer sans ma voiture mais 6 !!!
ps: cyril si t'es ici prete moi une ferrari svp sinon ta punto de 500 ch ca passe mais bon...
Publié le 8 avril 2005 - #70049 -
Bon j'vous tiens au courant. Je suis allé chez mon concessionnaire lancia hier (chez qui j'avais de mandé un devis) et il m'a mit le coup de marteau que je craignais. Tout d'abord il n'est pas proposé par lancia en reconditionné mais uniquement en neuf au prix de 1563 euro hors pose.
Si vous avez un turbo qui correspond a ma voiture (ref. turbo: 0046432131) contactez moi (ici, m.p ou par e-mail ==>philz93@wanadoo.fr)
merci