Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-04-2008 22:00:25 - Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

momentary997
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2008 

Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

Voir le profil de momentary997        Voter pour ce message (+1 point)

Je comprends - je suis mauvais clients - meme si les 4 infractions n'était pas la faute je comprends.
Mais ils ont ecrit 'la resiliation du contrat nous conduit à vous inscrire dans le fichier central des assureurs...'

- ça veut dire quoi?? Et est qu'ils ont le droit!!!!!
Est ce qu'il est quelque part ou je peut me defendre ??

Escusez mon Francais, je suis Française mais j'ai grandi dans un pays anglo...

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Liens complémentaires

Assurance auto

20-04-2008 22:20:04 - Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

torpedo56
 Pilote confirmé

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Re: Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

momentary997 a écrit:

Je comprends - je suis mauvais clients - meme si les 4 infractions n'était pas la faute je comprends.
Mais ils ont ecrit 'la resiliation du contrat nous conduit à vous inscrire dans le fichier central des assureurs...'

Escusez mon Francais, je suis Française mais j'ai grandi dans un pays anglo...

Merci beaucoup pour votre aide!!!

que cela va te couter tres cher de pouvoir t'assurrer ailleur

21-04-2008 08:35:52 - Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

momentary a écrit:

Nos assureurs ont mis sur pied un organisme appelé AGIRA, dans le but, entre autres, de lutter contre les déclarations d'antécédents conducteurs mensongères ou "incomplètes". Ils informent donc cet organisme de toute résiliation effectuées sur leurs contrats automobiles en raison soit d'un non-paiement de prime, soit de sinistres trop fréquents soit, encore, pour des suspensions de permis à répétition et, de façon beaucoup plus générales encore, dès lors qu'ils estiment que le client concerné est un mauvais client... Cette inscription dans la base de données de l'AGIRA vous interdit désormais de désobéir à la loi qui exige d'un assuré de déclarer soigneusement et exactement sers antécédents de conducteur en cas de souscription  d'un contrat auto chez un nouvel assureur. Pour matérialiser ce contrôle, l'assuré résilié doit recevoir de son ex-assureur un "relevé d'informations" sur lequel sont inscrits les sinistres enregistrés sur  le contrat résilié (avec dates et nom des conducteurs incriminés).

Sur le plan pratique, cela ne change rien si, comme il  se doit, vous déclarez au nouvel assureur vos antécédents,  lequel de toute façon, vous demandera de lui présenter le relevé d'informations que vous allez recevoir.

L'acceptation de votre proposition d'assurance va s'en trouver évidemment plus difficile, impossible chez les assureurs à bas tarifs et d'un coût plus élevé encore chez les autres.

momentary a écrit:

Aucun moyen de "défense" n'est à votre disposition, malheureusement. Ce système de contrôle est tout à fait légal, à l'égal de ce qui se fait pour les téléphones portables et leurs propriétaires négligents quant au règlement de leurs factures...

Dernière modification par cbrun (21-04-2008 08:36:32)

Claude Brun
http://ldda.net

21-04-2008 16:40:07 - Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

coco10
 Nouveau membre

Inscrit le 21-04-2008 

Voir le profil de coco10        Voter pour ce message (+1 point)

Est-ce que cela vaut mieux de "résilier" son assurance soi-même dès qu'on en est au 2e ou 3e accident?  icon_biggrin
En d'autres mots, le fait d'être résilié signifie-t'il qu'on se retrouve sur une "liste noire"?

J'ai eu un accident par aquaplanage début janvier (facture = à 4000EUR) et mon mari, qui est sur le même contrat, vient de se faire emboutir par un automobiliste n'ayant pas respecté un stop (la facture devrait se monter à 2000EUR).  Est-ce que cela nous met dans la catégorie à risques??

Merci pour votre aide!

21-04-2008 17:20:35 - Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

coco10 a écrit:

Est-ce que cela vaut mieux de "résilier" son assurance soi-même dès qu'on en est au 2e ou 3e accident?
En d'autres mots, le fait d'être résilié signifie-t'il qu'on se retrouve sur une "liste noire"?

Je n'ai pas d'avis tranché sur cette question. En effet :
- la résiliation pour sinistres est enregistrée par cet organisme AGIRA sur information de votre assureur lequel précise le nombre de sinistres et l'identité du  ou  des conducteurs impliqués dans les sinistres et cela quelle que soit l'origine de la résiliation. Cette situation vous  interdit toute déclaration incomplète en ce qui concerne vos antécédents d'assuré conducteurs
Le voudriez-vous, d'ailleurs, que cela ne vous serait pas possible puisque, le jour de la souscription du nouveau contrat, le nouvel assureur va vous réclamer ce que l'on appelle le "relevé d'informations", relevé comportant tous les renseignements déjà fournis à l'AGIRA. Ce relevé est très utile pour le nouvel assureur car l'information qu'il va demander à l'AGIRA en créant votre contrat ne lui sera fournie que quelques semaines après la souscription.

- Par conséquent, pour le nouvel assureur, il n'y aura pas, a priori, de différence entre vous qui aurez résilié avant l'assureur et cet autre (peut-être vous) qui l'aura été pour sinistres par son assureur...

Désolé de ne pouvoir vous aider davantage...

Dernière modification par cbrun (21-04-2008 21:16:23)

Claude Brun
http://ldda.net

21-04-2008 18:00:44 - Je viens de recoir une A/R resiliation de mon assureur....

coco10
 Nouveau membre

Inscrit le 21-04-2008 

Voir le profil de coco10        Voter pour ce message (+1 point)

En effet, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir...

J'en conclus qu'il vaut mieux régler son problème entre particuliers:
- lorsque l'impact est minime
- qu'on tombe sur une personne "correcte" (enfin, comment savoir lorsqu'on est "à chaud".. )

Dans ce cas, autant ne pas prendre de "tous risques", le tiers est largement suffisant!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :