Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 23 mars 2005 - #65375 -
Re: convocation commissariat sans contravention
Bonjour,
Il faut faire la différence entre :
- excès de vitesse qui est une infraction relevée avec un radar,
- vitesse excessive eu égard aux circonstances, une infraction relevée à l'appréciation de l'agent sans appareil de mesure.
Je serais vous je me présenterai avec le permis mais certainement pas avec un timbre amende à 90 euros à moins que vous vous souveniez d'une quelconque infraction à la vitesse ou une vitesse excessive eu égard les circonstances. Pour cette denière, c'est une appréciation de l'agent sans mesure. Si c'était le cas vous risqueriez uniquement les 90 euros, pas de perte de points, pas de suspension. Pour la première il y aura perte de point(s).
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 mars 2005
Publié le 23 mars 2005 - #65385 -
merci, j'ai rdv cet apm, je vous ferais pars des circonstances.
ps : pour un souvenir, j'en ai un mais j'étais dans mon droit (le pb sera éventuellement de le prouver) j'ai doublé une file de voiture roulant a 70-80 suivant un vehicule de police sur une voie double (une rocade a 4voies) limitée à 90 en agglomeration.
bref, ils trainaient un peu. mais je suis certain de n'avoir pas dépasser la vitesse limite. je ne suis pas non plus tête brulée. mais je ne suis pas non plus un mouton, quand j'ai l'occasion de dépasser et dans mon droit en toute sécurité, je ne reste pas derriere, vehicule de police ou non.
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 mars 2005
Publié le 24 mars 2005 - #65639 -
bon ben je me suis fait flasher et je n'ai jamais reçu la contravention a 111 au lieu de 80 sur une autoroute. radar automatique mobile en phase de tests à l'interieur d'un virage limité à 80 mais placé entre le 80 et le fin de limitation ==>130. si ça c pas un piege à sous bref gt surement en train de reaccelerer ils m'ont montré la photo : incontestable. j'ai payé et c'est classé