Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-04-2008 00:01:21 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Aide pour retarder retrait points ?

Voir le profil de yohan3497413        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je me suis fais arreter vendredi 18 avril pour avoir franchis une ligne blanche, j'ai eu par la suite 3 PV un pour le nom port du "A" car je suis tjs  en probatoire, un 2eme pour non respect de la signalisation et un autre pour franchissement de ligne continu !

A savoir que j'étais perdu je m'étais trompé de sortie, j'avais donc pris la prochaine et cherché les panneaux m'indiquant le bon chemin à prendre et manque de pot il fallait traverser une ligne blanche pour y acceder avec 2 jolie policier m'attendant au tournant !
bref je suis commercial il me reste 3 points sur mon permis j'ai lu sur internet que cette infraction valait 3 points ce qui veut dire que je n'aurai plus de permis plus de boulot et un avenir rempli de galère je cherche donc un moyen de survivre merci pour votre aide !
A oui je suis retourné sur le lieu et il y a plus de 15 voiture en 30min qui on franchis cette ligne pour acceder à ce chemin est ce que ça peut etre un motif de contestation ?

j'ai donc eu 3 amendes en meme temps si je payes les 2 autres qui valent 22€ piece et qui ne me coute aucun point mais que je ne paye pas la 3eme je risque quoi ? je veux dire le fait de payer les 2 premieres, ca ne validera pas mon accord pour la 3eme ?

si je ne paye pas l'amende, je n'ai pas de retrait de points ?
comment ca marche apres ? je recois automatiquement une amande forfaitaire et j'ai combien de temps celle ci pour la payer ? et si, (lol), l'amande forfaitaire je ne la paye pas non plus il se passe quoi ?

Quand on a perdu des points pendant la periode probatoire et que l'on arrive à la fin de la periode est ce que l'on recupere des points ? ou notre solde reste au meme nombre de points ?
si on recupere des points n'est il pas possible de faire trainer cette contravention jusqu'a novembre ?

j'ai deja effectué un stage de recup des points il y a moin d'un an donc je ne peux pas en passer un autre avant deux ans !!

merci pour vos reponces et votre aide

Liens complémentaires

20-04-2008 02:24:20 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Re: Aide pour retarder retrait points ?

j'ai les P.V. en main vu que j'ai étais arrêté, ensuite verbaliser, ils m'ont demandé si j'étais d'accord !! a ton le choix de dire oui ou non ? car si on repond non il se passe quoi ?

Par rapport aux questions que j'ai posé vous en pensez quoi ?

Merci

Dernière modification par yohan3497413 (20-04-2008 02:25:09)

20-04-2008 02:47:55 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Oui helas !!

je suis en panique je sais pas ce que je peux faire c'est pour ca que je demande conseil car si j'ai plus de permis je me retrouve sans boulot et dans une merd...infini...!! snif

merci pour l'aide que vous pouvez m'apporté

Dernière modification par yohan3497413 (20-04-2008 02:50:22)

20-04-2008 03:09:49 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Le fait de demander une copie du pv peut faire trainer la perte des points si j'ai bien compris ?

Meme si j'ai entre les mains les pv en questions ?

Par rapport à ces questions auriez vous des reponses ? merci :

j'ai donc eu 3 amendes en meme temps si je payes les 2 autres qui valent 22€ piece et qui ne me coute aucun point mais que je ne paye pas la 3eme je risque quoi ? je veux dire le fait de payer les 2 premieres, ca ne validera pas mon accord pour la 3eme ?

si je ne paye pas l'amende, je n'ai pas de retrait de points ?
comment ca marche apres ? je recois automatiquement une amande forfaitaire et j'ai combien de temps celle ci pour la payer ? et si, (lol), l'amande forfaitaire je ne la paye pas non plus il se passe quoi ?

Quand on a perdu des points pendant la periode probatoire et que l'on arrive à la fin de la periode est ce que l'on recupere des points ? ou notre solde reste au meme nombre de points ?
si on recupere des points n'est il pas possible de faire trainer cette contravention jusqu'a novembre ?

20-04-2008 04:26:27 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

nop ca ne me dit rien je ne comprend pas tous mais je suis prêts à entendre ce que c'est que les CPP je n'ai pas peur d'etre embrouiller !! lol

oui la perte de point me contrarie car je n'ai plus que 3 points sur mon permis donc ca veut dire annulation du permis suite à cette à contravention !!!

est ce que je peux contester sur le fait qu'il y est plus de 15 voiture par demi heure qui franchisse cette ligne blanche pour acceder à la route !!

Les deux premieres contravention concerne le non port du "A" je peux dire qu'il etait magnetique et que donc il tombe regulierement bref ca encore je m'en fiche de le payer car il n'y a pa de retrait de point l'autre c'est non respect de la signalisation alors que dans le pv du franchissement de la ligne blance c'est indiquer non respect de la signalisation c'est donc 1 contravention en plus mais pareil il y a pas de retrait de point j'ai juste peur que cela confirme que j'accepte la 3eme c'est à dire celle du franchissement de la ligne continu !!

Que ce passe t il quand on ne paye pas ! car j'ai lu qu'on perdait les points meme si on payé pas !! donc c'est ca qui me fait peur !! comment je doit faire pour contester ?

Si je demande à passer davant un tribunal pour contester combien de temps ca va prendre et est ce que j'ai une chance de ne pas avoir ce retrait de point ??

Le fait d'avoir eu des points en moins pendants la periode probatoire est ce que si j'attend la fin de ma periode probatoire je recupererai des points ?? c'est en nov 2008 !!

ca veut dire quoi je serais toujours justiciable ??

j'ai 3 jours pour payer donc si je ne paye pas dans ce delai ! j'ai quand meme 45 jours pour contester ?!

je veux bien positiver mais je ne comprend tjs pas ce que je peux faire pour reculer la perte de ces points ou pour contester !!?

si je ne paye rien je vais me retrouvé avec plus de 200€d'amende nop ??

merci pour votre aide en tous cas !!

Dernière modification par yohan3497413 (20-04-2008 04:30:55)

20-04-2008 08:38:19 - Aide pour retarder retrait points ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il vous reste 3 points et vous n'avez pas la possibilité d'effectuer un stage  ?

Quels motifs vous allez invoqués pour contester le franchissement de la ligne ? Il y a franchissement ou il n'y a pas franchissement, le reste n'est que du bla bla bla icon_eek

Votre contestation n'aura pour seul effet que de retarder éventuellement la perte de points si l'OMP vous répond au delai des 45 jours.

La lettre R/AR est souhaitable pour réclamer

20-04-2008 18:03:26 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Bonjour merci pour votre aide et pour vos reponses

nop j'ai deja effectué un stage il y a moin d'un an !

Je souhaiterai contester sur le fait qu'il y a un grand nombre de voitures qui franchisse cette ligne pour acceder à la route !! (15 voitures en 30min !)

Je souhaite retarder la perte des points oui !

je sais pas apres combien de temps je peux tenir je fini ma periode probatoire en nov 2008 mais j'ai perdu des points durant ma periode et j'ai aussi effectué un stage est ce que je recupererai quand meme des points ?

merci  pour tous

21-04-2008 23:14:25 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

up svp aide !!

21-04-2008 23:19:41 - Aide pour retarder retrait points ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

yohan3497413 a écrit:

up svp aide !!

D'accord vous voulez retarder la perte de points mais compte tenu de votre parcours je ne vois pas comment vous aller sauver votre permis. Comme vous le savez, pas de stage possible pour récupérer des points moins de 2 ans après le précédent.

Quant au motif de votre contestation, les autres commettent la même infraction, il ne sera pas une cause suffisante, loin s'en faut, pour annuler la vôtre.

22-04-2008 07:32:25 - Aide pour retarder retrait points ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

yohan3497413 a écrit:

Je souhaiterai contester sur le fait qu'il y a un grand nombre de voitures qui franchisse cette ligne pour acceder à la route !! (15 voitures en 30min !)

Vous voulez dire, une contestation du genre "vu qu'il semble que ce soit la coutume locale de ne pas respecter le code de la route, alors je ne devrais pas être verbalisé pour avoir fait pareil", autrement dit "si tout le monde le fait, pourquoi pas moi ?"
sm11

22-04-2008 20:42:00 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Bonjour !! lol oui je vais contester sur le fait qu'il y est beaucoup de personne qui fait pareil !!  vous ne pensez pas que le juge peut etre compatissant !! (lol) je voulais savoir d'ailleurs quel est la procédure à faire pour contester !!
quand j'arrive au 40eme jour j'envoie ma contravention et ma lettre de contestation à l'adresse indiquer sur la contravention là ou je doit payer normalement ???
est ce que je dois joindre un cheque du montant de la contravention merci ??

Et en ce qui concerne la fin de la periode probatoire est ce que j'ai des chances de recuperer des points sachant que j'ai deja eu une supension provisoire et de retraits de points ???

merci en tous cas pour toute votre aide !

Dernière modification par yohan3497413 (22-04-2008 20:43:10)

22-04-2008 20:53:41 - Aide pour retarder retrait points ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Vous ne semblez vouloir comprendre ce qu'on vous explique depuis plusieurs messages icon_confused

Fin de période probatoire ou pas, on ne récupère les points que lorsqu'on reste trois ans sans commettre d'infraction, excepté si l'on perd un point que l'on récupère au bout d'un an, ou lorsqu'on peut effectuer un stage 2 ans après le précédent.

23-04-2008 20:23:13 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Bonjour donc si je comprends bien je suis dans la mouise !!!

je n'ai aucune chance de conserver mon ptit permis !!!

si je paye jamais est ce que j'aurais les points qui seront retiré un jour ??
car si je conteste je mets la procédure en route et un jour je perdrais mes points snif !!

et la quand on a plus de points sur son permis c'est une annulation ou une suspension ?
au bout de combien de temps je le récupérerai ??

merci

23-04-2008 20:28:44 - Aide pour retarder retrait points ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

yohan3497413 a écrit:

si je paye jamais est ce que j'aurais les points qui seront retiré un jour ??
...
et la quand on a plus de points sur son permis c'est une annulation ou une suspension ?
au bout de combien de temps je le récupérerai ??

-Si vous ne payez pas, il va y avoir une amende forfaitaire majorée , à partir de ce moment là paiement ou pas les points seront retirés.
- c'est une invalidation pour solde nul
- au mieux 6 mois après avoir remis le permis

Dernière modification par kirlian1 (23-04-2008 20:29:14)

24-04-2008 23:02:37 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Bonjour merci pour votre reponse

donc du moment ou je conteste la procedure de retrait de point sera retardé !! ok

donc apres je me retrouve en solde nul et 6 mois apres je recupererai mon permis sans à avoir à le repasser ??

je prefererai ça que devoir le repassai et à devoir tous repayer !! c'est donc ça en general ? merci pour tous !!

24-04-2008 23:08:19 - Aide pour retarder retrait points ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

yohan3497413 a écrit:

Bonjour merci pour votre reponse

donc du moment ou je conteste la procedure de retrait de point sera retardé !! ok

donc apres je me retrouve en solde nul et 6 mois apres je recupererai mon permis sans à avoir à le repasser ??

je prefererai ça que devoir le repassai et à devoir tous repayer !! c'est donc ça en general ? merci pour tous !!

Là je crois que vous n'avez pas tout compris. :shock:

Si votre permis est annulé pour solde nul il va falloir le repasser entièrement vu que vous êtes en probatoire. Vous n'auriez pas été en probatoire vous auriez dû repasser que le code

24-04-2008 23:13:10 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

nannnnn !! je suis blazé !! degouté !!

franchement ca craint !!
et si j'arrive à retardai le retrait de point jusqu'a ma fin de periode probatoire j'aurais donc que le code à repassé !!
sachant que ma periode probatoire se fini en nov 2008 (ca va etre cho...si j'ai bien compris !!)
mais le fait que l'infraction ai eu lieu pendant ma periode probatoire est ce que ca ne rentrera pas en compte ?

25-04-2008 11:38:01 - Aide pour retarder retrait points ?

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous arrivez à retardez le retrait de points au dela de la période probatoire:sm39:, vous n'aurez effectivement que le code à repasser.

Greg

25-04-2008 23:23:03 - Aide pour retarder retrait points ?

yohan3497413
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-04-2008 

Bonjour

oki merci pour toutes ces reponses et pour votre aide !! j'espere que j'arriverai à retardé le retrait de points jusqu'a nov !! car repayer tous le permis nan merci !!!
le code on peut sinscrire en candidat libre ??!!

Pensez vous que j'ai une chance de tenir jusqu'a nov ?? lol

26-04-2008 10:00:21 - Aide pour retarder retrait points ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

yohan3497413 a écrit:

Pensez vous que j'ai une chance de tenir jusqu'a nov ?? lol

Une, oui, mais sur combien ?

yohan3497413 a écrit:

le code on peut sinscrire en candidat libre ??!!

En principe, c'est possible, mais ne serait-ce pas utile de refaire un petit tour à l'auto-école ?
Parce que...

yohan3497413 a écrit:

nannnnn !! je suis blazé !! degouté !!

franchement ca craint !!

... comme le dit Aléa, il semblerait que vous n'ayez pas tout bien compris ce qu'on vous y a expliqué... sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :