Bonjour, Pourquoi ? Vous avez l'intention de postuler ? Pour la Belgique, je ne sais pas, il suffirait qu'un règlement l'autorise. En France, il le suffirait aussi, mais à ma connaissance, il n'y en a pas, seules les forces de l'ordre peuvent verbaliser. D'une façon plus générale, les codes fixent la liste des personnes qui ont compétence pour verbaliser suivant les types d'infractions, il suffit de s'y reporter.
(Bon, d'accord, moi, je verbalise bien les véhicules stationnés devant chez moi, mais c'est totalement illégal !!! D'ailleurs, moi-même, je n'autorise personne d'autre à le faire…)(mais du moment qu'on dépose bien les chèques de paiement dans ma boîte aux lettres et que je peux les encaisser sur mon compte à numéro aux Bahamas, ni vu ni connu, hein…)(Et Sarko a bien raison, ça arrondit bien les fins de mois…)(et, avec les bénéfices, je viens de m'acheter une jumelle Eurolaser pour aller avec mon radar fixe automatique...)
En revanche, si c'est peut-être à ça que vous faites allusion, le traitement administratif des procès-verbaux et des amendes peut être confié à une société privée.
|