Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

slide
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2005 
Publié le 23 mars 2005 - #65270 - litige naissant avec un loueur de véhicules

bonjour;

petit problème avec un loueur de véhicule en région parisienne, j'avais loué un véhicule que j'ai restitué avec une petite bosse. Honnête, je présente le dommage au loueur qui en prend note et s'engage à me tenir au courant. Je m'aperçois ce jour que le dépôt de garantie de 800€ a été prélevé, en plus de la somme de la location dûe.
De toute évidence, le montant du dommage subis par le véhicule ne se chiffre pas à 800€ (je travaille dans le trasnport de véhicules et sais très bien à combien se chiffre une avarie de ce type). Donc:
- Puis-je dans un premier temps exiger de ma banque qu'elle me recrédite les 800€ que j'avais versé par dépôt de garantie en blanc (par CB)? afin de me protéger au maximum dans ce litige naissant...
- Puis-je éxiger du loueur qu'il me transmette la facture du montant des réparations?
- Est-il tenu d'effectuer les réparations sur le véhicule?

voilà voilà icon_biggrin Si des connaisseurs se balladent parmis vous... Faites-vous plasir!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 23 mars 2005 - #65411 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

Bonjour,

Puis-je dans un premier temps exiger de ma banque qu'elle me recrédite les 800€ que j'avais versé par dépôt de garantie en blanc (par CB)? afin de me protéger au maximum dans ce litige naissant...

Il faut poser la question sur le groupe de discussion fr.finance.baque.
Vous aurez une réponse dans les 24 heures..

Puis-je éxiger du loueur qu'il me transmette la facture du montant des réparations?

Non.

Est-il tenu d'effectuer les réparations sur le véhicule

Non, ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas lui réclamer une facture des réparations.