Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

slide
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2005 
Publié le 23 mars 2005 - #65270 - litige naissant avec un loueur de véhicules

bonjour;

petit problème avec un loueur de véhicule en région parisienne, j'avais loué un véhicule que j'ai restitué avec une petite bosse. Honnête, je présente le dommage au loueur qui en prend note et s'engage à me tenir au courant. Je m'aperçois ce jour que le dépôt de garantie de 800€ a été prélevé, en plus de la somme de la location dûe.
De toute évidence, le montant du dommage subis par le véhicule ne se chiffre pas à 800€ (je travaille dans le trasnport de véhicules et sais très bien à combien se chiffre une avarie de ce type). Donc:
- Puis-je dans un premier temps exiger de ma banque qu'elle me recrédite les 800€ que j'avais versé par dépôt de garantie en blanc (par CB)? afin de me protéger au maximum dans ce litige naissant...
- Puis-je éxiger du loueur qu'il me transmette la facture du montant des réparations?
- Est-il tenu d'effectuer les réparations sur le véhicule?

voilà voilà icon_biggrin Si des connaisseurs se balladent parmis vous... Faites-vous plasir!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 23 mars 2005 - #65411 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

Bonjour,

Puis-je dans un premier temps exiger de ma banque qu'elle me recrédite les 800€ que j'avais versé par dépôt de garantie en blanc (par CB)? afin de me protéger au maximum dans ce litige naissant...

Il faut poser la question sur le groupe de discussion fr.finance.baque.
Vous aurez une réponse dans les 24 heures..

Puis-je éxiger du loueur qu'il me transmette la facture du montant des réparations?

Non.

Est-il tenu d'effectuer les réparations sur le véhicule

Non, ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas lui réclamer une facture des réparations.

Votre seule défense (mis à part l'éventuelle possiblité de contester le débit bancaire évoué au début) est de faire procéder à une expertise de la voiture avec l'aide d'un expert auto missionné par vos soins et à vos frais.
Pour limiter le coût d'une telle opération et obtenir un tarif de faveur, peut-être pourrez-vous, grâce à votre intermédiaire d'assurances, obtenir les services de l'expert habituel que ce dernier utilise pour ses assurés.
Sinon, le coût d'une expertise par un expert indépendant tourne autour de  200 à 250 EUR...
Adresse d'un site concernant ces experts indépendants :
www.expertsindépendants.com
Bonne chance.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

slide
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65926 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

Merci beaucoup pour ces informations. Par contre, je n'ai pas trouvé l'adresse du forum fr.finance.baque?

cbrun
VIP

Publié le 25 mars 2005 - #65941 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

Bonjour,

Désolé pour cette erreur :
il faut lire

fr.misc.finance.banque

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 28 mars 2005 - #66592 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

Bonjour, le site :
http://www.expertsindépendants.com  et introuvable !  icon_confused:

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

cbrun
VIP

Publié le 28 mars 2005 - #66602 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

Bonjour,

Si je clique sur l'adresse telle que vous la reportez, le lien n'est pas bon, alors même que l'adresse me semble bonne
Si je clique sur www.expertsindependants.com à partir de mon Internet Explorer, l'adresse est bonne et le site ouvert normalement.
Pour vous aider, ci-dessous figure une adresse plus complète s'ouvrant sur la page des membres actifs :

http://www.expertsindependants.com/arti … article=96

CBrun

stepha
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67547 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

bonjour, j'ai eu un accident avec un véhicule de location et j'étais en tort. Le véhicule de location n'a rien eu par contre, l'autre véhicule a eu l'aile enfoncée. On a fait un constat. J'aimerais savoir quelles vont être les suites, une franchise à payer ? Je ne m'y conais pas du tout, et j'aimerais y voir plus clair. Merci d'avance.

cbrun
VIP

Publié le 1 avril 2005 - #67556 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

A stepha

Bonjour,

Impossible de vous répondre précisément sans connaître les conditions d'assurance que vous avez signées en prenannt la voiture et que, d'ailleurs, vous êtes censé les avoir lues.

Ce que l'on peut dire, c'est :
- qu'en principe si'l y avait eu une franchise à récupérer, le loueur vous aurait prévenu. Mais il  et vrai que je ne sais pas si vous avez déjà averti ce loueur de l'accident...
- qu'en principe encore, les dommages aux tiers ne sont jamais frappés d'une franchise

PS Schez qu'il faut éviter de mettre un message sans rapport avec la suite à laquelle vous vous "accrochez". Il faut, dans ce cas, c réer un premier message

CBrun

stepha
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2005 
Publié le 2 avril 2005 - #67826 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

bonjour,

merci pour l'information. Oui le loueur est avertit. C'est même lui qui nous a demandé de lui remettre le constat (alors qu'il est marqué dessus qu'il faut l'envoyer à l'assurance). Et il nous demande 900 euros. Nous n'avons reçu aucun papiers, aucune confirmation, juste un appel téléphonique nous indiquant la somme à payer et qu'il fallait amener le chèque à l'endroit où nous avions loué (de la main à la main ?)

Excusez-moi de n'avoir pas mis mon message au bon endroit mais je ne suis pas très habituée aux forums de discussion. Serait-il possible de déplacer ce message au bon endroit ?

merci

cbrun
VIP

Publié le 2 avril 2005 - #67861 - Re: litige naissant avec un loueur de véhicules

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi le loueur vous réclame 900 euros alors que sa voiture n'a subi, dites-vous, aucun dommage...?

Encore une fois, impossible de vous répondre de façon pertinente sans connaître les conditons de location que vous êtes censées avoir acceptées
en signant le contrat; Vous _devez_ avoir reçu et emporté avec vous une copie de ce contrat ...Si vous l'avez rendu  avec les papiers de la voiure, réclamez la aucloueur, elle et à vous et c'est le seul document utilisable en cas de conflit entre vous deux...

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto