mat7844 a écrit:
Si comme moi vous avez des problèmes avec la justice, une convocation au tribunal correctionnel du à une conduite en ayant fait usage de substances stupéfiantes, l'obligation de se faire représenter par un avocat voici quelques idées:
- faire jouer son assurance habitation (protection juridique) pour les frais de l'avocat.
à la condition d"avoir un contrat protection juridique qui prend en charge
- prendre des rendez-vous dans un centre de désintoxication (c'est un plus et un bon argument de prise de conscience avant de comparaître)
ça c'est une bonne initiative
- préparer un dossier solide mettant en avant votre personnalité (cv, lettre de recommandation...)
idem
- pour l'obtention du permis blanc, prouver par le biais de la mairie que vous ne pouvez pas bénéficier de transports (gare sncf, bus...), présenter son contrat de travail.
Vous pouvez faire faire toutes les attestations que vous voulez , le permis blanc est impossible ici
- faire une prise de sang et si elle est à 0 la présenter au procureur.
pas au procureur , mais au juge
Vous pouvez aussi demander à votre avocat la non inscription au casier 2.
pas à l'avocat mais au juge
Je suis convoqué le 30 mai, je suis quand même inquiet surtout que j'ai un taux de thc de 3.5 µg/l et 3.2µg/l de thc-cooh, d'ici là si j'ai d'autres idées je vous les ferai par.
lisez ceci, decision recente !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur … ;fastPos=4