Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-04-2008 14:37:07 - Une note d'information

mat7844
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2008 

Une note d'information

Voir le profil de mat7844        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à vous tous,

Si comme moi vous avez des problèmes avec la justice, une convocation au tribunal correctionnel du à une conduite en ayant fait usage de substances stupéfiantes, l'obligation de se faire représenter par un avocat voici quelques idées:

- faire jouer son assurance habitation (protection juridique) pour les frais de l'avocat.
- prendre des rendez-vous dans un centre de désintoxication (c'est un plus et un bon argument de prise de conscience avant de comparaître)
- préparer un dossier solide mettant en avant votre personnalité (cv, lettre de recommandation...)
- pour l'obtention du permis blanc, prouver par le biais de la mairie que vous ne pouvez pas bénéficier de transports (gare sncf, bus...), présenter son contrat de travail.
- faire une prise de sang et si elle est à 0 la présenter au procureur.

Vous pouvez aussi demander à votre avocat la non inscription au casier 2.

Je suis convoqué le 30 mai, je suis quand même inquiet surtout que j'ai un taux de thc de 3.5 µg/l et 3.2µg/l de thc-cooh, d'ici là si j'ai d'autres idées je vous les ferai par.

Bon courage à vous tous et faites attention à vous

Liens complémentaires

19-04-2008 15:34:23 - Une note d'information

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Une note d'information

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

mat7844 a écrit:

Si comme moi vous avez des problèmes avec la justice, une convocation au tribunal correctionnel du à une conduite en ayant fait usage de substances stupéfiantes, l'obligation de se faire représenter par un avocat voici quelques idées:

- faire jouer son assurance habitation (protection juridique) pour les frais de l'avocat.
à la condition d"avoir un contrat protection juridique qui prend en charge
- prendre des rendez-vous dans un centre de désintoxication (c'est un plus et un bon argument de prise de conscience avant de comparaître)
ça c'est une bonne initiative
- préparer un dossier solide mettant en avant votre personnalité (cv, lettre de recommandation...)
idem
- pour l'obtention du permis blanc, prouver par le biais de la mairie que vous ne pouvez pas bénéficier de transports (gare sncf, bus...), présenter son contrat de travail.
Vous pouvez faire faire toutes les attestations que vous voulez , le permis blanc est impossible ici
- faire une prise de sang et si elle est à 0 la présenter au procureur.
pas au procureur , mais au juge icon_biggrin
Vous pouvez aussi demander à votre avocat la non inscription au casier 2.
pas à l'avocat mais au juge icon_biggrin
Je suis convoqué le 30 mai, je suis quand même inquiet surtout que j'ai un taux de thc de 3.5 µg/l et 3.2µg/l de thc-cooh, d'ici là si j'ai d'autres idées je vous les ferai par.
lisez ceci, decision recente !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur … ;fastPos=4

19-04-2008 16:51:12 - Une note d'information

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Une note d'information

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

Bonjour

mat7844 a écrit:

à la condition d"avoir un contrat protection juridique qui prend en charge

Exact. D'ailleurs, assez peu probable que la garantie adossée à l'assurance habitation prenne en charge pour un problème lié à l'automobile (mais sait-on jamais), ce serait donc plutôt l'assurance auto.
Un bon moyen avant de gaspiller un coup de fil (ou de se faire balader à tort) :
- Sortir les deux contrats des archives (ou voir site internet de l'assureur) ;
- Lire les conditions particulières pour voir si on y a droit et dans quels plafonds. C'est dans les options et du genre "Défense / recours" ou "Assistance / protection juridique" (peut-être rappelé sur l'avis d'échéance annuel) :
- Lire les conditions générales au chapitre du même nom pour savoir ce à quoi on a droit ;
- En profiter pour relever les coordonnées de l'organisme, qui ne doit pas être l'assureur lui-même (mais peut-être bien une émanation).

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto