Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-04-2008 12:57:29 - INJUSTICE

jm13580
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2008 

INJUSTICE

Voir le profil de jm13580        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Ma belle soeur et sa fille rentraient chez elle (sens nord-sud) lorsque qu'une voiture venant de l'est lui rentre dedans en coupant une ligne blanche (cette personne etait pressée et ne voulait pas prendre le rond point situé 150 mètres plus loin pour prendre cette direction
la voiture de ma belle soeur achetée 11000 euros chez un professionnel 8 mois plus tot n'a plus d'avant et elle sont heureusement sorties indenmes
la police passant par là, s'arrete.

Figurez vous qu'il reconnaisse la personne responsable de l'accident et demande à ma belle soeur de mesurer ses paroles
il s'agit en effet de la mère d'un certain sénateur maire de marseille (MR ******)
elle seront accompagnées au commissariat de salon de provence
Non seulement cette personnalité n'aura droit a aucun procés verbal et en plus de cela elle sera sollicitée pour signer le livre d'or du commisariat

ma belle soeur se trouve dans la situation suivante
elle n'a plus sa voiture
l'expert est passé au garage.
l'assurance rembourserai 7800 euros
les frais supplementaires eventuels decouverts lors du demontage de la voiture sont à la charger de ma belle soeur

cette personnalité est responsable a 200% n'est pas inquiétée
et ma belle soeur (petite gens) est dans la panade

que peut on faire ?

je vous remercie d'avance.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

19-04-2008 19:03:06 - INJUSTICE

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: INJUSTICE

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

jm13580 a écrit:

'expert est passé au garage.
les frais supplementaires eventuels decouverts lors du demontage de la voiture sont à la charger de ma belle soeur

- Pouvez-vous nous confirmer que l'expert est d'accord pour que le véhicule de vote belle-soeur soit  réparé ?
- Pouvez-vous nous informer de la valeur de remplacement donnée par l'expert pour cette même voiture.

A vous lire.

CBrun

20-04-2008 10:12:41 - INJUSTICE

jm13580
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2008 

Bonjour,

jm13580 a écrit:

- Pouvez-vous nous confirmer que l'expert est d'accord pour que le véhicule de vote belle-soeur soit  réparé ?
- Pouvez-vous nous informer de la valeur de remplacement donnée par l'expert pour cette même voiture.

A vous lire.

Bonjour

l'expert est d'accord pour la réparation du véhicule
d'après ces dires la valeur argus est de 6400 euros (peugeot 307 hdi 90 ch 1ere mise en circulation 26/09/2003)
d'après le garage il y aurait entre 6900 et 7400 euros de réparation.
Donc ma belle soeur en aurait de sa poche entre 500 et 1000 euros s'il n'y a pas d'autres surprises

Salutations

22-04-2008 09:29:45 - INJUSTICE

jm13580
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2008 

jm13580 a écrit:

Bonjour,

jm13580 a écrit:

A vous lire.

Bonjour

l'expert est d'accord pour la réparation du véhicule
d'après ces dires la valeur argus est de 6400 euros (peugeot 307 hdi 90 ch 1ere mise en circulation 26/09/2003)
d'après le garage il y aurait entre 6900 et 7400 euros de réparation.
Donc ma belle soeur en aurait de sa poche entre 500 et 1000 euros s'il n'y a pas d'autres surprises

Salutations

22-04-2008 11:17:55 - INJUSTICE

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

jm a écrit:

C'est exact si elle fait réparer. Mais j'espère qu'elle sait ne pas être obligée de le faire...?

Peut-être devrait-elle, avant de se décider (elle dispose d'un mois pour cela à partir du moment où elle est informée par l'expert de ses conclusions), chercher à se faire une opinion sur la bonne estimation de la valeur de sa voiture le jour de l'accident. L'expert l'estime à 6.400 euros, chiffre que l'on peut parfaitement contester s'il est insuffisant.

Pour le savoir, il faut réunir un nombre assez important (5/6 au moins) de petites annonces (PA) contenant des offres de particuliers pour la même voiture, identique en tout point à celle accidentée ou s'en approchant du mieux possible.
On totalise les prix demandés pour chacune de offres et on divise le total ainsi obtenu par le nombre de PA retenues. (PA qu'il faut tenir à la disposition de l'expert pour un éventuel contrôle).

On obtient alors une valeur de voiture moyenne, parfaitement représentative du marché de l'occasion dans la région.
Si ce chiffre est supérieur à celui proposé par l'expert, il faut l'appeler et lui demander, preuves à l'appui (les PA's retenues) de revoir son chiffre.

S'il  est inférieur, alors il n'y a rien à dire... et, si votre belle-soeur décide de ne pas faire réparer elle touchera la somme de 6400 euros et non 73800 comme vous le précisez dans votre premier message...

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto