Publié le 19 avril 2008 - #602689 -
formalités achat voiture?
Bonsoir, Je vais acheter une voiture qui coute un peu cher 33000€, quelles sont les formalités à faire avec l'acheteur? d'après ce que je cannais (c'est ma 1ere fois que j'achete une voiture) il faire cela : - l'un de nous deux ramène l'attestation de vente du commissariat, on la rempli tous les deux et on signe chacun. - On barre la carte grise, et on met vendu le...dessus. - Je lui passe la somme équivalent.
Si je lui paye on liquide par exemple, il pourra , une fois l'achat est passé, aller declarer comme quoi la voiture est volée, si je lui dis voici ta signaturen, il va dire quelqu'un l'a imité, voici tes coordonnées sur l'attestation..il dira quelqu'un les connait..bref aucun justificatif. C'est pour ca que je demande si on fait autre chose de plus : - soit legalisé la signature. - soit aller chez le notaire.
est ce possible tous ca , ou avez vous d'autre propositions courantes.
je signale que je ne peux pas lui payer en chèque,
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 19 avril 2008 - #602722 -
Re: formalités achat voiture?
salut il me semble que la loi autorise jusqu'à 3000€ en espèce
si tu le fait au commissariat ?????
contrôle que sa pièce d'identité et permis correspondent bien aux coordonnées de la carte grise un certificat de non gage indispensable certificat de cession en double avec signature du vendeur et de l'acquéreur
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 19 avril 2008 - #602779 -
Re: formalités achat voiture?
igider a écrit:
Bonsoir, Je vais acheter une voiture qui coute un peu cher 33000€, quelles sont les formalités à faire avec l'acheteur? d'après ce que je cannais (c'est ma 1ere fois que j'achete une voiture) il faire cela : - l'un de nous deux ramène l'attestation de vente du commissariat, on la rempli tous les deux et on signe chacun. - On barre la carte grise, et on met vendu le...dessus. - Je lui passe la somme équivalent.
Si je lui paye on liquide par exemple, il pourra , une fois l'achat est passé, aller declarer comme quoi la voiture est volée, si je lui dis voici ta signaturen, il va dire quelqu'un l'a imité, voici tes coordonnées sur l'attestation..il dira quelqu'un les connait..bref aucun justificatif. C'est pour ca que je demande si on fait autre chose de plus : - soit legalisé la signature. - soit aller chez le notaire.
est ce possible tous ca , ou avez vous d'autre propositions courantes.
je signale que je ne peux pas lui payer en chèque,
bonjour igider, le plus simple serait peut étre tout simplement lui demander une attestation "sur l'honneur" d'acquisition de la voiture contre paiement de la somme de... en précisant sur celle ci les coordonnées de son permis de conduire et de sa carte d'identité (a la vue de ces pièces bien sur).
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion