Landrou a écrit:Bonjour à tous
je sais que le sujet a déjà été abordé sous différents angles. Ma Golf 2 est équipée du carburateur Pierburg 2E2, connu pour son florilège de problèmes. Je viens de l'acheter, elle a 143 000 Km.
Le problème est le suivant : le ralenti à froid étant très élevé (2200 tr/min environ), j'ai remplacé le carbu par un autre trouvé à la casse (j'ai par précaution conservé l'ancien). Après changement, c'est le ralenti à chaud qui ne va pas (500 tr/min, limite calage). Je fais donc régler le CO, suite à quoi on me dit que la membrane de la capsule 3/4 points est percée. J'ai toujours des problèmes de ralenti à chaud très irrégulier avec des ratées et des à-coups pas très bons pour le moteur.
Quelqu'un saurait-il m'orienter vers le carburateur parfait ? Y a-t-il moyen de remettre ce carbu en état de marche à frais raisonnables et comment ? Où peut on se procurer des éléments comme les capsules de dépression pas trop cher ?
Merci à tous par avance de votre aide.
Bonjour à toi, je te dis tu, car les possesseurs de carbu 2E2 forment une vrai famille... Moi j' ai une golf 2 de 1987, (quasi 1ere main) qui arrive à 220.ooo kms, elle fume un peu bleue, sûrement les soupapes, à part celà, j' en viens à toi,, j' ai déjà eu deux réparations du starter automatique qui bloquait à 3000 trs à froid,,, je te racontes la suite... depuis deux ans , rien à signaler ,sauf une odeur d' essence à l' arrêt. J' ai donc entreprit de ragarder moi-même, suite à une mésaventure sur une autre voiture d' une autre marque.
Le carbu est sale et mouillé vers les pipes d' admissions...suite à des conseils sur des forums, semelle usée? je démonte tout. Alors là "Attention",à cause du starter auto il faut vidanger en partie ( je conseille en totalité) le radiateur... après c' est facile.. Alors en effet il y a plein d' huile à l' entrée du carbu, des souris sont remontées jusqu' au filtre à air et ont laissé des noisettes (mets un grillage côté du phare à l' entrée du gros tuyau..). En prime j' ai deux durites du systeme de depression ( la grosse pieuvre qui entoure le carbu qui sont sectionnées, d' autres usées, des buses de sortie encrassées, en prime ,une sortie non raccordée à l' extérieur (là je vais te demander de l' aide stp ), et des vis neuves sur le dessus du carbu...
Donc, je te déconseille de faire réparer le carbu chez un concessionnaire, ils ne connaissent pas bien tous ce satané carbu, en prime tu risque de perdre celui d' origine. En effet j' ai des traces sur l' alu du carbu à des endroits ou personne n' est censé être intervenu depuis l' origine..
Pour résoudre ton problème de starter automatique,, laisse le tomber,, il existe un kit de remplacement pour le passer en starter manuel...je l' ai vu en surfant dans des forums, je l' ai pas noté mais la prochaine que j' ai ce problème je passe à celà;le grand avantage est que tu va laisser tomber bon nombre de durites dont celles reliées au circuit de refroidissement, environ 130 euros, A peine le prix d' une réparation chez un concessionnaire, ( à condition qu' il y arrive...c' est vrai qu' on a des vrai voitures " collector " .
Je n' ai jamais eu de ralenti trop bas,, sur d' autres topics sur ce forum j' ai vu que cela pourrait venir d' un mauvais calage de la courroie de distribution..moi j' ai eu de desralentis trop hauts..
Sinon tu peux essayer d' augmenter le ralenti à chaud,, derrière le carbu il y a un écrou de 13, juste derrière.
Peux-tu m' aider?? Je recherche quelqu' un qui pourrait regarder son carbu 2 E2 et me dire où va une sortie qui sur ma voiture ne va nulle part. Il faut juste retirer le filtre à air et éventuellemnt l' arrivée du reniflar sur le carbu pour être plus à l' aise,, ensuite on voit mieux, c' est devant en bas,, la sortie de gauche remonte vers une capsule position inférieure, et celle de droite?!!!! moi elle est à l' air libre.... d' après la fiche ekta que je te joins elle devrait aller vers un tuyau puis un truc bizarre non rérférencé chez Vw et un bouchon...Whaoo,, ton carbu , prise inférieure, face avant droite il ressemble à quoi?...
Merci à toi d' avance.
ps: comment je sais que j' ai pas mon carbu d' origine... c' est une première main, je n' ai jamais demandé de nettoyage et de "recadrage" de mon carbu, et j' ai des durites à la base desquelles il manque les " fameuses" bagues en plastique de couleur bleues, marrons et jaunes, si elles étaient tombées toutes seules il y aurait un vide entre le carbu et le départ des durites, problème, là où manque ces bagues les durites nazes sont collées contre le carbu voir inexistante ( emplacement face avant droite , ça va où...).
Elle reste une bone voiture,, certains arrivent à 375.000kms, mais méfie toi des étrangers, de ceux qui touchent à ta voiture,, moi j' ai eu bruit bizarre lorsque j' appuyais sur le frein, un petit bruit de claquement,, "on" m' a changé, un cardan et un "support moteur avant".....c' était pas ca;;; mais internet n' existait pas à l' époque..c' était juste des ressorts de plaquettes ( j' ai des freins à disque ), j' avais mis des plaquettes " no name ",, c' est la concession de Saint Cloud, dans le grand virage en descendantdans le 92 qui l' a vu tout de suite. Y' a des gens pro et d' autres moins, le truc bizarre c' est que c' est indépendant des concessions, quand on arrive dans une concession, on ne sait pas à qui on a à faire...c' est pas normal...; mais c' est pas propre à Vw, j' ai le même pb avec une autre marque; raison pour laquelle j' ai décidé de me salir les mains,, et de tout faire moi-même...C' est vrai que c' est crade, j' ai essayé de mettre des gants, mais ça va pas, je m' ennerve et les retire..
Pour mon carbu, le pierburg 2E2, face avant, sortie inférieure droite,, peux-tu regarder sur ta voiture à quoi cela ressemble?
A 143.000 kms , ta voiture , elle est neuve, c' est une perle, ne la confie à aucun garage, à moins de rester à côté d' elle. Après, comment pourras-tu prouver que des pièces ont changé? Une bagnolle, c' est comme une tronconneuse, ça se prête pas, tu l' ammènnes, tu la prêtes, mais tu la quitte pas des yeux. Il faut jamais laisser une voiture plus du temps défini dans un devis à un garage... Je suis pas parano mais je peux apporter des preuves... j' ai un gros problème avec mon carburateur, comme quoi, je n' ai plus mon carbu d' origine...Des détails très précis que je viens de demander à Vw France, juste pour remettre mon carbu à niveau,, des sorties à l' air libre...je me fous de savoir de qui ça vient, jeveux juste une voiture qui tourne rond, et elle le peut...
J' envoie mon post avant qu' il ne soit détruit par internet,, dans l' attente de ta réponse éventuelle... mets pas gants, on peut pas bosser avec...
fin message
|