Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-04-2008 19:00:31 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Voir le profil de Yomilia        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous
j' ai effectué une vidange chez SPEEDY le 09/03/08. 30 km aprés sur autouroute , mon ordinateur de bord a indiqué : contrôler niveau d'huile.
10seconde aprés le moteur s'est arrété.
Aprés remorquage, le dépanneur constate que SPEEDY a oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile sur le moteur qui celui-ci était posé à côté, niveau d'huile en dessous du mini .L'huile a giclé sur le moteur. 1 mois aprés donc aujourd'hui 18/04/09, constat par les 2 parties, le liquide de refroissement est absent, aprés vidange chez OPEL ( lieu d'expertise), on retrouve 5 litres d'huile mélangé avec liquide de refroidissement.SPEEDY que je connait depuis longtemps quand méme , demande une analyse de cette huile pour voir s il y a bien du liquide de refroidissement, + dépose culasse et carter d'huile pour voir les dégats mais aussi dépose du turbo pour inspection pour determiner si c'est pas lui qui a fait péter le moteur ( complétement abérrant) , mais ils veulent que ce soient à mes frais. Je vois trés bien le manège qu'ils font ,ils ne veulent pas avouer leur torts. De +, j'ai déja payer mon remorquage 260 euro+ la vidange SPEEDY 80 euro+ 2 jour de travail perdu au mois de mars + ma voiture et + je ne peut actuellement retourner travailler en intérim car je n ai plus de véhicule donc depuis hier je suis au assédic.
Que puis-je faire contre ces gens?De +, ils ont organisés un prochain rendez vous le 19/05/08!!!! car avant ces messieurs ne peuvent pas être la!
Et moi j'attend ces messieurs sans JOBBBB!!!!!
Quels sont mes droits car je n ai pas les moyens et le temps de rentrer dans une grande procédure judiciaire.
Depuis le début j'ai ma protection juridique qui me suit mais je vois que cela suffit pas.
Merci beaucoup au gens qui voudront bien me repondre.

Liens complémentaires

18-04-2008 21:35:40 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

vito70
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-02-2007 

Re: moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Voir le profil de vito70        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout le monde

J'ai mis une demande de mise en TOPIC sur les vices cachés ainsi que la procédure, à lire et copier-coller dans vos documents.
Tu as bien un témoignage écris du dépanneur pour le bouchon de vidange  ?? 
Soit patient et demande à ton expert d'arrêtez ces contrôles qui ne serviront à rien sauf à te faire perdre ton temps. Et de faire son rapport rapidement pour que ton assureur mandate leur avocat.

Demande à passez au tribunal rapidement tu pourra demander le remboursement de tous les frais que tu as eu et des dommages pour préjudice subit, tu  manque ton boulot etc....

Merci de nous tenir au courant

Ciao à+

18-04-2008 23:18:22 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

Merci beaucoup Vito de la réponse.
Oui j'ai heureusement un bon rapport du remorqueur dépanneur qui a bien stipulé bouchon non placé à son emplacement ainsi que le bas niveau d'huile, mais aussi les kilomètres effectués depuis la vidange.
Mais comment se passe ces mises en tribunal car on m'a dit que tout serait à mes frais si on ne fait pas en amiable, avocat expert etc...?
par contre j ai du mal à trouver tes copier coller de tes documents.
Merci encore^^

18-04-2008 23:33:43 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

oki j'ai retrouvé les articles de loi Vito, demain je vais porté main courante auprès du commissariat pour mon probléme . Si l amiable ne passe , je pourrai automatiquement passer à la plainte.
Merci

19-04-2008 22:41:06 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

vito70
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-02-2007 

Voir le profil de vito70        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Yomilia

Ne va pas trop vite

Avant de porter plainte voit avec ton assureur

Il faut bien respecter le procédure qu'ils ont mis en place sinon les frais seront à ta charge
Ciao à+

Dernière modification par vito70 (20-04-2008 10:29:04)

20-04-2008 10:27:38 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

oki je vais téléphoner à ma protection juridique lundi. merci vito

13-05-2008 15:01:02 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

Bonjour,
aprés tout ce temps, en plus de mon moteur cassé par speedy, mon expert est l expert habituel de speedy, donc le jour de la contre expertise, speedy n a pas pris d expert. Speedy m a vraiment pris pour un idiot pendant 1h sur des théories que mon moteur a cassé pour autre chose, jusqu a que je leur dise que moi aussi j étais mécano, mon expert n a rien contredis au contraire, ils veulent tout démonter, et mes frais, mon assurance mutuelle des motards ne veut rien prendre en compte . A l heure actuelle , j ai perdu mon emploi intérim car plus de voiture , donc assédic.Ces messieurs de chez Speedy voudrait qu on se revoit pour le émontage moteur en fonction d eleur planning et des vacances de mon expert donc presque 1 mois de +.Et moi ? je mange des cacahuètes?

Je vient de mettre mon dossier dans les mains d une avocate. J ai demandé a mon expert d établir un rapport détaillé en l état. Il s est senti embarrassé et a monté le ton.Il m a dit que j ai du moi-méme enlevé le bouchon aprés la vidange!!!!!Aberrant!!!!
Donc je stope le chemin de l amiable car autant speedy que l expert me méme en bateau.Je lance une procédure judiciaire avec expert judiciaire et je lance en référé. Je vais prendre un chemin cadré, je let de coté de l argent pour la procédure et à la fin je m occupe de mon assurance qui me laisse tomber alors que je suis pa fautif. J imagine mon assurance si je vient a etre fautif !
voila mon état critique à cause de ces fouteurs de m...... et incompétent

13-05-2008 16:51:22 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

drissaw
 Pilote confirmé

Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

votre expert est le meme que pour speedy? qui a mandaté cet expert? vous ou votre assurance ? ça sent pas tres bon car a mon sens il ne peut etre objectif si speedy fait parti de ses clients, de plus je trouve votre assistance juridique legère sur ce dossier , c'est a elle d'etre offensive et de defendre vos interets, apres tout vous payer ce service pour ça non?
pour ma part je ne confierai meme pas la trottinette de ma fille dans ce style d'officine.
bon courage a vous.

13-05-2008 17:09:50 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

l'expert est mandaté par mon assurance , mais malheureusement il est au service de speedy en général, c est pour ca que speedy n a pas pris d expert le jour de l expertise contradictoire, je me suis senti seul ce jour la, mon expert n était pa avec moi!
J e l ai signalé a mon assurance qui ne veut pas m écouter! A chaque fois mon assurance dit que l expert a ses raisons!
Exemple: vous trouvez normal de démonter le turbo pour inspection pour voir si le moteur n a pas cassé a cause de lui , et non pas a cause du bouchon?!et a mes frais!

14-05-2008 07:12:08 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

Bonjour,
je souhaiterai connaitre des personnes ayant fait des recours au tribunal à cause d une faute professionnelle d un garagiste , pour connaitre les démarches qu il va y avoir afin de m y préparer.
Merci a tous bonne journée

14-05-2008 07:45:29 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je ne vais pas vous aider à vous sortir de ce faux pas mais ce que je peux vous assurer c'est que l'on ne détruit pas un moteur en roulant 30 km sans bouchon de remplissage, même sur autoroute.
Il en faut largement plus donc ou les km parcourus ne sont pas bons ou ce n'est pas à cause du bouchon.
J'ai déjà vu des voitures avec une avarie moteur majeure sans bouchon de remplissage (posé sur le moteur) mais il a ensuite été prouvé que le bouchon avait "sauté" suite à l'avarie et non que le manque de bouchon avait causé l'avarie.
Au premier abord cela semble invraisemblable mais pourtant réel.
A ma connaissance le seul véhicule qui peut avoir ce genre d'avarie de part la conception de son moteur en peu de temps est la 2cv et ses dérivés.
Bonne chance tout de même mais c'est très mal parti.

Dernière modification par daniel303 (14-05-2008 07:47:19)

14-05-2008 09:23:18 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

sur autouroute mon ordinateur de bord a noté 15 sec avant la panne : contrôler niveau d huile. Lors de mon remorquage, le dépanneur a constaté que le bouchon n était pas en place, que de l huile avait jailli partout sur le moteur par l orifice de remplissage et qu il n y avait presque plus d huile dans le moteur en tirant la jauge.
Donc voila , 30km aprés vidange , moteur cassé , c est bien réel.
Il est impossible que le bouchon saute sur ce type de moteur , de plus le capot moteur passe a quelque millimetre du bouchon quand il est en place.
Bonne journée

14-05-2008 10:42:22 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

je vous ai raconté ce que j'ai vu de mes yeux et le fait du mélange eau/huile n'a absolument rien à voir avec le manque d'huile supposé car un niveau d'huile au mini ne casse pas systématiquement un moteur où du moins pas dans ces conditions.
une simple info: sur un moteur équipé d'insonorisant moteur, 2 silents bloc de fixation cassés de cet insonorisant sur les quatre  (le cache du dessus) fait tellement vibrer le bouchon qu'il s'en dévisse.
entre le capot de le cache, à l'oeil il n'y a pas la place au bouchon pour passer et pourtant il tombe par terre!
allez comprendre!

Dernière modification par daniel303 (14-05-2008 11:04:36)

14-05-2008 12:07:50 - moteur cassé suite oublie bouchon remplissage d'huile par SPEEDY!

Yomilia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-04-2008 

Bref ce sont votre expérience et votre théorie.
néanmoins le fait est bien la. Mon expert est bien incompétent et travaille à l origine avec speedy et la dernière personne a avoir touché mon moteur est bien speedy.
1ere chose a éviter, ne jamais prendre un expert qui travaille pour la partie adverse.
Je demande juste si une personne est déja rentrée dans le judiciaire pour me raconter un peu comment cela va se passer.
Merci a toi pilote confirmé de tes réponses.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :