Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-04-2008 18:20:41 - Alternateur 205 essence, coût de la pièce + main d'oeuvre ?

catoun
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2008 

Alternateur 205 essence, coût de la pièce + main d'oeuvre ?

Voir le profil de catoun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, tout est dit dans le sujet ou presque!
Pour résumer : je suis sortie hier soir, et en repartant, plein de buée (on était 5 dans la voiture...), une de mes copines met le désembuage arrière (enfin je crois que ça s'apelle comme ça^^) enfin le truc qui pompe pas mal de batterie... mais j'avais pa vu...bref je fais de la ville pendant 20 ou 30 minutes, toujours avec le truc allumé sans m'en apercevoir, j'arrive dans ma rue, il faisait nuit donc j'avais mes phares, et là je me rends compte que je ne vois casiment rien malgré qu'ils étaient allumés, j'arrive sur mon parking, je teste les trois feux, ils marchaient, il y avait bien des différences d'intensité entre les 3, mais chaque feu n'éclairait presque pas, même les pleins phares n'éclairaient casiment pas, bref ! Une autre de mes copine me dit : "c'est le comodo ki est mort..."     ->     "si tu le dis !!!".

Bref, je reprends la voiture cet aprem, pour faire 30 ou 40 km, je la chauffe un peu, le désembuage toujours allumé, sans que je m'en aperçoive... La voiture a l'air en forme, et puis au bout de 20 km peut-être, la radio qui se coupe... bon...! tant pis plus de radio, puis en mettant mon clignotant je me rends compte qu'il fait un drôle de bruit et que le voyant ne s'allume même pas sur le tableau de bord... Ya vraiment un problème ! Et je me rends enfin compte que le désembuage est allumé, enfin le bouton était appuyé, c'est comme ça que je me suis rendue compte qu'il était allumé, mais il me semble qu'en fait il ne marchait même pas, sans doute car la batterie (ou autre chose comme l'alternateur par exemple) en avait déja un coup. Enfin j'arrive chez moi. Puis j'explique ça à mon père, il va la démarrer, enfin essayer de la démarrer... aucune réaction, comme une batterie à plat, même pas un petit bruit, rien du tout. Alors le mécanicien vient, et dit que c'est l'alternateur qui est foutu...snif!
Je précise également qu'il y a environ 2 semaines, j'ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque je démarrais, le voyant de la batterie clignotait  + ou - faiblement, malgré que la voiture était chaude puisque j'avais déja roulé avec quelques minutes ou quelques heures avant...

Alors je voulais savoir :

Si pour vous c'est vraiment l'alternateur ??
Si cela peut être dû au fait que le désembuage soit resté allumé pendant à peu pres 1 heure si on cumule hier soir + cet aprem ? Sahant que je roulais pendant cette heure là, il n'y avait pas juste le contact de mis.
Combien coûterait un alternateur:
neuf ?
D'occaz ?
Le coût de la main d'oeuvre ?
Et si c'et faisable pour quelqu'un qui s'y connaît un peu ?

Bon je sais que mon mesage est un peu long, mais j'espere qu'il ne va pas trop vour décourager à le lire... et je vous remercie d'avance de me répondre !!!

Merci, merci, merci !

- Marque : Peugeot
- Version : junior
- Année : 1989

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :