Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-04-2008 14:47:36 - 3 points retirés au lieu de 2 normalement

vict
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2008 

3 points retirés au lieu de 2 normalement

Voir le profil de vict        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours tout le monde,

je viens à vous car j'ai besoin d'aide, alors une petite description de mon cas:
Je me fait prendre à 106 Km/h sur une nationale limitée à 90 Km/h, la vitesse est ramenée à 100 Km/h sur le PV et comme je suis en probatoire je suis limité à 80. Je suis arrêté, reconnais l'infraction (excès de vitesse de 20 Km/h) et paye l'amende en liquide immédiatement, l'agent me donne alors un "reçu" qui n'est qu'une feuille quasi blanche (même format que le PV) avec juste un numéro (et aucune information sur mon infraction). Ayant reconnu l'infraction et acceptant les "désagréments" qu'elle entraîne je me débarrasse donc de ce reçu.
Seulement aujourd'hui je vais à la préfecture pour obtenir mon accès à télépoint et je découvre que l'on m'a finalement retiré 3 points au lieu de 2 et que cela à été inscrit sur le fichier du permit de conduire deux mois et demi après l'infraction (d‘après le relevé de la préfecture), je précise que je n'ai toujours pas reçu de recommandé me notifiant la perte de mes points.
Tous ce que je souhaite, c'est de récupérer le point de trop que l'on m'a enlevé

je vous serais reconnaissant pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/101185/aaprincipale/ama.JPG

Liens complémentaires

18-04-2008 14:57:23 - 3 points retirés au lieu de 2 normalement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: 3 points retirés au lieu de 2 normalement

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il s'agit d'une erreur de saisie informatique, pour vous le motif, code NATINF, est 11302 et non 11301.

Il vous faut adresser une réclamation au Ministère de l'intérieur, service SNPC, place Beauvau 75008 PARIS pour leur signaler les faits

Sur le reçu de perception directe y a-t-il une information pour la perte de points ?

Si cette information était absente, vous pourriez réclamer pour que l'on vous restitue ces points perdus

Dernière modification par Aléa (18-04-2008 15:00:53)

18-04-2008 15:55:42 - 3 points retirés au lieu de 2 normalement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il me semble avoir compris que le reçu avait fait l'objet d'un classement vertical.
De plus, du coup, vict n'a pas non plus d'avis de contravention.
Donc, comment prouver que c'était 2 points et pas 3 ? Et/ou qu'il n'a pas eu l'info obligatoire ?
Si c'est un PV "spécial vitesse" pas de case à cocher, si c'est un PV "passe-partout", case cochée / pas cochée ?

18-04-2008 18:36:02 - 3 points retirés au lieu de 2 normalement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Il me semble avoir compris que le reçu avait fait l'objet d'un classement vertical.
De plus, du coup, vict n'a pas non plus d'avis de contravention.
Donc, comment prouver que c'était 2 points et pas 3 ? Et/ou qu'il n'a pas eu l'info obligatoire ?
Si c'est un PV "spécial vitesse" pas de case à cocher, si c'est un PV "passe-partout", case cochée / pas cochée ?

Il a, semble-t-il, payé sur place. Dans ce cas seul un reçu particulier destiné à la perception directe lui a été remis, il n'est pas d'amende forfaitaire établie, et ce reçu comporte une case pour la perte de points

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics