|
Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Pour en revenir au post, moi je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens roulent vite...
plus tu roule vite et moins tu remarques ce qui se passe autour de toi (champ visuel retreci et pas le temps d'assimiler toute les infos) donc tu ne voit plus les erreurs de autres et en plus t'as pas le temps de voir les tiennent
alors je crois que les gens roulent plus vite pour rien voir, c'est plus rassurant :rolleyes:
(mais c surtout de l'ironie ma phrase)
le gros probleme ce n'Est pas de rouler vite mais une vitesse inadapter a la situation...
je suis pas nerveux mais sa m'A foutu en petard que le gars me double dans un village et pour s'arreter en plus le village d'Apres au bureau de tabac!! pareil quand il pleut et que les gens te forcent quand meme le passage au rond-points!! ou un long virage d'Autoroute limiter a 110 avec un raccord de la route du a un pont, je vois une 106 bas de gamme qui me double a environ 140, elle penchait deja a mort et au niveau du raccord g cru qu'elle allait s'envoler!!!
mais par contre ou est le danger (pour les autres) de rouler a 180 sur une autoroute deserte un dimanche soir??? de rouler tres vite (dans les limites de la voiture et de son conducteur) sur une departementale qu'on connait bien dont on vient de faire le tour pour reperer d'eventuelles tracteur, pietons, voiture en panne ou obstacle qui serait tomber sur la chaussee???? et bien sur radar...
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]J'ai rien contre toi et suis d'accord sur plusieurs points avec toi...mais le coup du 180 sur autoroute même déserte le dimanche soir...ça je serais jamais d'accord avec.
Tu n'es pas à la merci d'un obstacle au dernier moment qui surgit sur la route, d'un con qui a mal arrimé sa planche de surf ou une autre connerie qui peut arriver sur ta bagnole et à 180, ça pardonne pas.ça me rapelle mon ancien boss qui m'emmenait dans sa 25 v6 à 230 compteur...on était 5 et j'étais assis derrière au milieu...crois moi je brillais pas !
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit en france pour essayer sa bagnole...les circuits ne courent pas les rues mais je refuserais toujours qu'un type face de gros excès de vitesse juste pour s'amuser au risque de briser des vies...désolé mais les autoroutes, c'est pas fait pour ça...encore moins les routes... ![]()
c'est clair que sur long trajet sur autoroute, le 130 est difficile a tenir bien souvent.
mais il y a un probleme au niveau comportemental, c'est l'egoisme des condusteurs, c'est moi je passe et les autres vont se faire en..ler.
combien de boulet voit on tout les jours bloquant des intersections parce qu'ils n'ont pas pu passer au vert ... mais le gars s'en fout, il est au milieu de la route et il est content de sa condition d'emmerdeur number one du jour. ce comportement egoiste applique a une sitaution plus a risque ... provoque un carton et donc des morts et des blesses.
@ maxime
mais par contre ou est le danger (pour les autres) de rouler a 180 sur une autoroute deserte un dimanche soir???
c clair que on est jamais en securite a ces vitesses-la!
mais le plus important c'est de ne pas etre un danger pour les autres!!! apres on assume le risque si on choisit de rouler a ces vitesses-la!!
mais pour moi le plus important c'Est que si on fait un accident parce qu'on a enfreind deliberement une regle, c'est au moins de s'assurer qu'en cas de problemes, on soit seul a en subir les consequence et ne pas entrainer la-dedans des autres vehicules
parce que sinon sa s'apelle de l'inconsciense, et sa c'est tres dangeureux!! :rolleyes:
[/URL]Pilote confirmé

bah à part une bestiole je vois pas ce qui pourrait traverser une autoroute...
et encore une bestiole faut déjà y aller, j'en ai jamais vu sur autoroute... Et puis zut à quoi bon se justifier? J'aime rouler vite et je le dis ![]()
Chevrolet Camaro Z28 288ch
Subaru Impreza WRX 218ch

J'aime rouler vite et je le dis
moi aussi mais je rajoute que je vais en allemagne pour faire sa
chez nous sa craint avec des radars qui poussent plus vite que les champignons ![]()
[/URL]Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
bel exemple d'égoisme... j'adore rouler vite aussi, mais il faut penser aux autres... un pneu qui éclate, panne mécanique, et le carton pour soi... mais aussi pour les autres qui arrivent derrières !
Ceci dit, il faut avouer qu'à 130 dans une routière, on se fait ch***... c'est tellement confortable qu'on ne sent plus la vitesse ! On pourrait se dire ok, on pousse les limitations à 150, comme en Italie... mais ce serait oublier le gars qui a moins de moyens et qui roule dans sa ptite 104 à 110 pied plancher... Il a droit à l'autoroute aussi lui !
Enfin on revient au problème posé depuis le début... l'égoisme des Français au volant... moi compris !
gom
Pilote confirmé

bel exemple d'égoisme... j'adore rouler vite aussi, mais il faut penser aux autres... un pneu qui éclate, panne mécanique, et le carton pour soi... mais aussi pour les autres qui arrivent derrières !
eh bah si je me plante tan pis pour moi.
Et si les autres derrières roulent à 130 il se planteront pas. et si ils roulent plus vite et bien ils assument.
heureuseument je suis aussi à 1/2h de l'allemagne ![]()
Subaru Impreza WRX 218ch

Pilote confirmé

Ceci dit, il faut avouer qu'à 130 dans une routière, on se fait ch***... c'est tellement confortable qu'on ne sent plus la vitesse ! On pourrait se dire ok, on pousse les limitations à 150, comme en Italie... mais ce serait oublier le gars qui a moins de moyens et qui roule dans sa ptite 104 à 110 pied plancher... Il a droit à l'autoroute aussi lui !
j'ai aussi une seat ronda 1.2, c'ets un avion de chasse, 120 si tout va bien, j'ai droit à l'autoroute aussi, j'me met derrière les camions à l'aspi ![]()
Subaru Impreza WRX 218ch

Pilote confirmé

bon c'est pas la peine de commencer un débat sur la vitesse, y'en a assez à la télé et je vais encore m'énerver ![]()
Subaru Impreza WRX 218ch

Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
une voiture puissante est plus sécurisante qu une de faible puissance
ca se comprend tres bien
c'est ce que je me tue a répéter a ma mere qui veut s'acheter une twingo
sinon comme ulmi, je ne dirais rien ici. on peut rouler vite et etre con (en aglomeration, rouler bourré, ac du monde ds la caisse)
et le faire en limitant la casse en cas de bleme (autoroute seul, national degagée, seul ds la caisse)
a chacun sa facon de voir les chose mais perso le 130, moi je le fais sur national et encore... la vitesse et l'acceleration je l'ai ds l'âme. si j'ecrase pas la pédale jusqu'a la moquette, j'ai l'impression qu'il me manque qqch.
c'est tout ![]()
voila, j'ai dis ce que je pensais, vs pouvezme lincher maintenant ![]()
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
Pilote confirmé

|