|
depuis quelques jours je me suis mis a rouler aux limites de vitesse pour plusieurs raisons:
-dans 3 mois je recupere mes points alors ce serait con d'avoir attendu 3ans pour se faire avoir juste avant... surtout qu'en ce moment je vois des flics et des radars partout
-reduire un peu le bugdet essence / pneus / carburant
-et surtout je doit repasser le code de la route pour ma formation et je me suis apercu qu'en 6 ans j'ai oublier enormement de choses...
-et puis je viens de perdre l'inconscience que j'avais quand "j'etait" jeune
et donc en roulant cool je commence deja par voir un paradoxe etrange: les gens ralent quand on roule vite mais combien d'entre eux roulent doucement?? :rolleyes: en roulant aux limitations et non a une allure lente, tout le monde colle au cul et certains ne se genent pas pour doubler dans un village mais tout le monde sait que c'est criminel de rouler a 190km/h sur une autoroute deserte...
en plus le gars qui m'a doubler s'est arreter dans le village suivant pour acheter ces petits pains, mais bon, vaut mieux ecraser quelqu'un que de pas prendre ses p'tits pains ou ses clopes pour arriver a l'heure au boulot...
ensuite en roulant cool on remarque un nombre terrible d'erreurs de la part des autres conducteurs
allez je me gene pas pour te passer devant la gueule alors que je suis dans une voie d'acceleration (donc cedez le passage) et si deja je le fais sans clignotant!! ensuite sur l'autoroute sa colle au cul, sa deboite alors que la personne se fait depasser, les cligno c'est en option, pas de respect du marquage au sol...
bref plus vous roulez vite et moins vous remarquerez ces choses-la
alors si vous voulez pas prendre peur, continuez
et au passage je dirais que l'epreuve du code de la route a repasser par exemple tout les 5 ans, sa ferait pas de mal pour la prevention et le comportement des gens
voila c'etait mon p'tit coup de gueule, car si les gens se comportait mieux, on serait plus libre sur la route et plus tranquille ![]()
Volkswagen Jetta
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Slt patrice
Oh que non ce n'est pas un coup de geule ! mais une triste realite !!
Tout le monde sait que chaque francais est le meilleur conducteur du monde !
Nous sommes tous invincibles ! le meilleur coup de volant !
ET j'y mets tout le monde moi y compris !
Ce que tu vois enfin c'est justment le je m'en foutisme de tout le monde sur la route !LE ROI C'EST MOI !
Un clignotant ? mais ca sert a quoi ? ca fait plein de bruit dans la voiture et a quoi bon avertir l'autre .. ?
il a qu'a imaginer que je vais tourner au dernier moment c'est evident ! en plus je l'enguelerais s'il me klaxonne il est vraiment trop nul !
En plus avec mon portable et ma clope au bec comment veux tu que je l'actionne j'ai deja assez de mal a essayer de tenir le volant avec les genoux !
Enfin pas grave tout ca puisque la route est a moi ! les autres sont nuls il savent pas conduire !
Et puis.. tu la vue ma belle voiture puissante ? elle fait 200 ch et consomme 3 litrres au cent ! sans oublier mon pare buffle devant mon 4/4 histoire de ramasser un gosse tiens si il traine .. ah non c'est pour faire joli et surtout montrer que je suis bien le plus fort moi perche la haut .. si tu bouges je t'ecrase de ma superiorite !
Et oui nous sommes en France ............
Tiger
je suis d'accord qu'il roule vite font n'importe quoi mais les voiture sont bien de trop puissante non ? au compteur 220 n'importe quoi
et voila le coup classique, c la voiture en cause
c qui qui choisit son allure?? le conducteur grace a son pied droit...
ma voiture fait pres de 190ch et pourtant sa ne m'empeche pas de respecter les limitations!! et en plus en ce moment, je prend l'autoroute et je roule a 100 110 km/h
[/URL]fais 200km d'Autoroute en citadine qui rame puis en berline qui marche, tu vas voir l'Agrement de conduite
pareil pour doubler des tracteurs ou camion sur route de campagne...
[/URL]VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
salut, moi je remarque juste une chose, c'est que tu te mets a rouler a vitesse conseillé, parce que tu vas bientot recupérer tes points, et bien mois je pense que si tu ne roule pas toujours comme ca, un jour ou l'autre tu reperdra tes points!
et pour la vitesse, il y a des chauffards qui roulent comme des crabes, et qui n'ont ni retroviseurs, ni clignotants, et des conducteurs qui roulent vite mais proprement, et je prefere de loin un gars qui me double a 180 km/h, plutot qu'un gars qui double sur la 4 éme voies, a 90 km/h! tout est question d'education et de discipline!! ![]()
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
salut, moi je remarque juste une chose, c'est que tu te mets a rouler a vitesse conseillé, parce que tu vas bientot recupérer tes points, et bien mois je pense que si tu ne roule pas toujours comme ca, un jour ou l'autre tu reperdra tes points!
c'est un des details, je suis en train de passer le permis poids-lourd et g remarquer pour commencer que ma connaissance du code etait ridicule et fausse et rien que sa, sa a influencer enormement ma facon de penser et de conduire!!! je remarque enormement d'erreurs et d'oublis que je faisait avant, et dans certaines situation ou on pouvait se sentir en securite, ben c'etait tout faux!
et comme mon cas n'est pas isoler, j'applique mon raisonement aux autres conducteurs en pensant qu'ils ont surement une vision eronnee du code de la route et la je vois leurs erreurs et sa me fait peur!!
maintenant la seule chose que savent les gens c'est les panneau de limitations de vitesse ![]()
[/URL]VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
oui forcément, de toute facon chaque conducteur reagi differement a un evenement, mais je ne pense pas que ce sois non plus la conaissance exact du code de la route et des panneaux qui evite les accidents, par contre je pense que la conduite tout comme la vie, requiere un minimum de politesse!
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
en fait le code, c la base de la conduite
et quand tu crois que tu conduit bien et que tout d'un coup tu te prend dans les dents que tu connait meme plus la base, sa te change ta conduite et ton comportement!
et je ne parle pas de la vitesse mais de tout les comportement autour!! c vrai que certains se disent "je respecte les limitations donc je suis en securite" alors qu'ils font les pires conneries possibles (pas de cligno, pas de retros, pas de distance de securité, etc...) beaucoup plus dangeureuse
[/URL]Administrateur
Totu a fait d'accord patrice
CE n'est pas la vitesse en totu cas pas que elle !
C'est notre comportement qui est en cause avant tout
et tous les post ci dessu le reconnaissent !
A 180 sur autoroute degagee et beau temps on est moins dangereux qu'a 90 dnas un petit village !
En plsu tu as raison .. on oublie le code mais aussi et surtout je pense on prend de mauvaises habitudes de conduite et de comportement en general !
Regardez le chemin que vous faites tous les jours et posez vous la question si vous respectez bien tout !
Non !
Encore hier en sortant de l'ecole je me suis fait ronchonner par un mec alros que je venais de sa droite et j'etias sur que j'avais la priorite ! rate !!!! ils ont mis un panneau cedez le passage..depuis quand.. je suis bien infoutu de le dire !!! c'est la ou on se fait peur et pourtant je conduis depuis 24 ans sans accident
On est tous pareils . .et on oublie trop souvent que l'on conduit un engin dangereux pour nous et pour les autres
ET enfin la route est a tout le monde !! les lents les rapides les...
Tiger
Bien dit Patrice et Tiger 33,
le comportement est évident mis en cause c'est une évidence...
et puis la solut' de repasser le code tous les 5 ans pour tout le monde, çà serait une bonne idée, même si çà gonflerait tout le monde excepté les auto-écoles ![]()
CE n'est pas la vitesse en totu cas pas que elle !
A 180 sur autoroute degagee et beau temps on est moins dangereux qu'a 90 dnas un petit village !
Tiger
Quand j'ai effectué mon stage de récup de points, j'ai cité ton exemple. Je me suis fait laminé la tête. J'ai vu ces 2 jours comme de la pur propagande anti-vitesse.J'admet qu'il m'arrive de rouler assez vite sur autoroute et nationales quand il fait beau, mais je suis contre le 50 en ville, ca devrait être 30 surtout près des ecoles.
Lors de cette journée, un petit mot a été jeté vis à vis des drogues et de l'alcool. On fait un tel débat médiatique que l'on en oubli ceci.
Totalment d'accord sur le comportement au volant.
==> greg-mercedes.skynetblog.be
PBOX pour tdi 130:300€
Vends Lexus FK(40€)
Stickers gris clair X-Presso (50 et 100€)
SD Card 1GO :60€
!
Tiger
J't'aime bien tiger mais là...Peut être moins dangereux mais dangereux quand même.
La plupart des accidents mortels arrivent contrairement aux idées reçues sur des routes dégagées, en ligne droite et par beau temps...c'est là ou on est le moins vigilant...(j'ai fais des stages interne en entreprise moi aussi..)
Pour moi, respectons simplement le code de la route...tout est dedans!
Une autoroute, c'est 130 (110 par temps de pluie)...point barre. Une erreur de conduite est toujours possible...le tout c'est d'admettre qu'on en a fait une et de s'en servir de leçon pour ne pas la refaire. C'est vrai, il y a de la répression sur la route...mais les gens (moi y compris) ne réagissent qu'à ça.Il n'y a qu'a entendre patrice68 ( je t'aime bien aussi) pour comprendre qu'il n'y a que la peur du gendarme qui nous fasse réagir et calmer nos ardeurs. PS: quand t'auras récupéré tes points...ne joue pas au con avec...ça se reperd plus vite qu'on les gagne !
Un problème mécanique ou un éclatement à 180 sur la voie de gauche sur autoroute...même si tu "pilotes" comme un pro...bonjour les dégâts pour toi...et surtout pour les autres ! N'oubliez pas que ceux ne sont que des voitures...et nous que des hommes(ou femmes)...
Au fait, j'allais oublier patrice...quand t'auras ton permis poids lourds, j'espère que tu lèveras le pied !
L'autre jour sur l'autoroute, je suivais un bahut qui passait de la bande d'arrêt d'urgence à la voie de gauche à 30cm des rails de la séparation centrale...et ça en passant de droite à gauche et de gauche à droite...stupéfiant! J'ai réussi à le doubler au moment ou il était le plus à droite, je me suis mis devant lui avec mon berlingo et en mettant les warning,je lui faisais signe de sortir.Il s'est arrêté à l'aire de repos suivante...je suis allé le voir à sa cabine....
Immatriculé tchèque et lichtenstein...Il est apparu le teint rouge les yeux injectés de sang par la fatigue ou l'alcool...sûrement les deux. Je lui est fait comprendre en chinois qu'il était dangereux de conduire comme ça...il m'a fait signe 2...2 heures d'arrêt...2 jours...2 calvas...apparemment il allait s'arrêter un peu...Je suis donc reparti et quelques kms plus loin, j'ai pensé à la pauvre mère de famille sur l'autoroute qui demandait rien à personne, qui roulait pèpére dans le sens sud nord et qu'un vilain poid lourd italien qui lui roulait dans le sens nord sud est venu tuer en traversant le terre plein central...J'ai appelé les flics et leur ai signalé le routier...Après tout, je ne savais pas si il allait vraiment se reposer ou s'il allait repartir dès que j'aurais le dos tourné...qui sait, j'ai peut être sauvé une vie ce jour-là...la tienne...la mienne...celle de mes gosses... ![]()
Pour en revenir au post, moi je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens roulent vite... ![]()
Administrateur
T'inquietes pas maxime je ne roule pas a 180 sur autoroute.. d'ailleurs je suisplutot style peinard .. comme toi un petit scenic avec 2 enfants derriere cool ...le confort
En fait je voulais simmplement dire et isnsiter sur la vitesse en village .. pres de chez moi tu as un nationale un beau carrefour avec feu et une limite a 50 .. les gosses traversent la pour l'ecole .. et si tu voyais parfois passer les mecs.. j'ai des envies de meurtre !!!
Tiger
Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Si tu t'endors à 130...alors laisse tomber la bagnole et va à pied...ça évitera peut être des morts ! ![]()
Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
|