Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2005
Publié le 22 mars 2005 - #65189 -
qui est Aléa ??
je suis un peu nouveau sur le forum et je suis surpris par la rapidité et la clarté des réponses d'Aléa qui apporte ou tente d'apporter une solution à 95% des problemes posés ici.
Publié le 22 mars 2005 - #65191 -
Re: qui est Aléa ??
Bonjour, Décidément, Aléa intrigue. J'ai tenté d'obtenir une réponse hier, mais il (car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait en fait d'un homme) a répondu par une habile pirouette . Je crains que nous ne parvenions pas à en savoir davantage et c'est peut-être mieux ainsi.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 23 mars 2005 - #65388 -
bonjour,
Pour certaines réponses on va attendre un peu
Je voulais juste signaler que si je me suis investi(e) dans ce site, alors que je surfe sur d'autres, c'est qu'à mes yeux il est le plus pertinent en la matière, la présence de Rémy y est pour beaucoup.
J'y apprécie également les interventions de Claude BRUN concernant les problèmes d'assurance : http://www.ldda.net .
Fanfan ? il faut assurer une surveillance, mais on fait avec
Que les autres me pardonnent de ne point parler d'eux
Certes, il arrive que certains hurluberlus viennent poster, mais ce n'est pas grave, ils obtiennent quand même des réponses à leurs questions.
Actuellement j'ai un peu de temps et c'est donc avec plaisir que j'apporte ma pierre à l'édifice car, dans notre beau pays des droits de l'homme, il y a vraiment des comportements, des attitudes de la part de ceux ou celles qui représentent l'Etat, que je parviens toujours pas à comprendre à moins de se lancer dans la "prospective" de la nature humaine, vaste débat.
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2005
Publié le 4 septembre 2005 - #137028 -
salut à tous pour ma part ,il me paraît peu important de savoir qui est,que fait, et où est Aléa (même si je me suis posé une de ces question)
le simple fait de savoir qu'il réponds vite,bien,et surtout,à priori n'importe quand(je l'ai contacté un dimanche ,trois fois de suite ,et à chaque fois il m'a répondu) me suffit
je dis donc,MERCI de la part de tous à ALEA que les vents vous porte là où vous le désirez cher Aléa
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 4 septembre 2005 - #137044 -
Fanfan ? il faut assurer une surveillance, mais on fait avec
Je n'avais pas lu ça ......je m'apprêtais à lui faire des éloges....et bien, réflexion faite....je m'en abstiendrai....et je suis même au bord de dire des méchancetés......et d'être médisant....
Euh tu ne vas quand même pas le bannir quand même ?!!!!
Euh sinon j'ai un scoop sur l'identité d'Aléa. En lisant ses posts on peut en déduire qu'il est juriste
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 4 septembre 2005 - #137304 -
Ha Ha <-- et pourtant ce n'est pas tres difficile is'n it Alea ? mais comme le plus important est bien la pertinence des propos , le reste n'est qu'anecdotique .
Publié le 4 septembre 2005 - #137317 -
Que fout ce post dans cette rubrique ?
L'aléa moral est un « effet pervers » d'un système réglementaire ou contractuel comportant une faille juridique importante qui ouvre de larges possibilités d'abus, voire de fraudes, ou en langage courant, de « resquilles », à ceux qui voudront profiter du règlement ou du contrat en détournant son esprit. L'aléa moral est la possibilité pour une personne d'exploiter de manière stratégique, volontaire, une situation non prévue par les concepteurs d'un système.
Publié le 5 septembre 2005 - #137332 -
Que fout ce post dans cette rubrique ?
L'aléa moral est un « effet pervers » d'un système réglementaire ou contractuel comportant une faille juridique importante qui ouvre de larges possibilités d'abus, voire de fraudes, ou en langage courant, de « resquilles », à ceux qui voudront profiter du règlement ou du contrat en détournant son esprit. L'aléa moral est la possibilité pour une personne d'exploiter de manière stratégique, volontaire, une situation non prévue par les concepteurs d'un système.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 septembre 2005 - #137383 -
Boudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais il veulent nous donner mal a la tete !!! Attends on va leur parler de distribution , de turbo , de soupapes ... ET meme d'electronique tiens ...
Publié le 5 septembre 2005 - #137403 -
Boudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais il veulent nous donner mal a la tete !!! Attends on va leur parler de distribution , de turbo , de soupapes ... ET meme d'electronique tiens ...
bonjour,
Ca tombe bien !
Sur un véhicule récent 42 000 km, il a fallu changer les joints de queues de soupapes. Le garagiste y a perdu son latin car, sur ce type de voiture, il a dit que c'était la première fois qu'il constatait ce problème. Oui, je sais, il faut toujours une première fois Maintenant on attend pour la consommation d'huile.
Dommage que la voiture n'avait pas plus de km sinon il effectuait le changement de la courroie de distribution.