Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 22 septembre 2008 - #669742 -
Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique
Bonjour, Toujours pour le même motif "modifié" ? L'idéal serait d'aller au greffe pour voir le contenu du dossier (mais on peut déjà supposer ce qu'il y a dedans) sachant, comme l'a rappelé kirlian dans une autre file, que c'est au juge à aller chercher si l'arrêté existe.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 septembre 2008 - #671077 -
Bonjour,
N'oubliez pas une chose très importante, remettre des "conclusions" écrites au juge en demandant la relaxe pour défaut de base légale.
Avez vous demandé, en LR/AR, la copie de l'arrêté au maire, oui je sais, il n'existe pas, mais il est indiqué par le code NATINF 7588 de la citation, donc vous prouverez avoir fait des recherches, le juge devant pouruivre ces dernières.
Publié le 29 septembre 2008 - #673313 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
N'oubliez pas une chose très importante, remettre des "conclusions" écrites au juge en demandant la relaxe pour défaut de base légale.
Avez vous demandé, en LR/AR, la copie de l'arrêté au maire, oui je sais, il n'existe pas, mais il est indiqué par le code NATINF 7588 de la citation, donc vous prouverez avoir fait des recherches, le juge devant pouruivre ces dernières.
Bonsoir,
J'avais essayé de me renseigner sur un éventuel arrêté, sans succès d'ailleurs, mais je n'avais pas pensé à la LRAR...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 septembre 2008 - #673444 -
Bonjour, Sachant que, pour le coup, au sens strict de la procédure pénale, ce n'est pas à vous à faire la preuve de la non existence de l'arrêté (ce qui, en plus, est quasiment "mission impossible", presque par définition) mais au ministère public à le faire, tout simplement en l'exhibant et au juge à s'y mettre pour faire cette recherche si le ministère public ne l'a pas fait. Il ne lui suffit pas de déclarer péremptoirement "y en a un, donc...". Mais, comme le suggère Aléa, si vous-mêmes démontrez que vous avez déjà fait des recherches infructueuses, ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
Publié le 12 octobre 2008 - #679215 -
Bonjour Tefal, vous êtes en de bonnes mains, mais je ne peux pas résister. Je me poile en relisant toute la file. Sans doute un jeune OMP qui apprends un peu sur le tas. Si j' ai pris part à la file, c' est aussi pour la garder dans mes abonnements, et pour la suivre jusqu' à la fin.
Dernière modification par Papymèche (12-10-2008 14:43:36)
Publié le 13 octobre 2008 - #679685 -
Bonjour, Cette histoire "abracadabrantesque" qui se passait à Montpellier prend fin sur une relaxe. Merci à tous pour vos tuyaux, j'espère pouvoir apporter à mon tour un jour une aide aux forumeurs.