Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tefal
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669599 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjour,
alors voici la suite des évènements:  convocation devant la juridiction de proximité le 13 octobre

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 septembre 2008 - #669742 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjour,
Toujours pour le même motif "modifié" ?
L'idéal serait d'aller au greffe pour voir le contenu du dossier (mais on peut déjà supposer ce qu'il y a dedans) sachant, comme l'a rappelé kirlian dans une autre file, que c'est au juge à aller chercher si l'arrêté existe.

tefal
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669922 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Oui, le motif est bien celui "modifié" de l'amende majorée.
Quelles sont les démarches à faire pour consulter le dossier ?

Dernière modification par tefal (22-09-2008 21:10:10)

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 23 septembre 2008 - #670068 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Envoyer un courrier ou aller sur place au greffe de la juridiction de proximité.

Greg

CamilleA
VIP

Publié le 23 septembre 2008 - #670092 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjour,
Eventuellement, passez un p'tit coup de bigophone avant, les us et coutumes pouvant différer d'un tribunal à l'autre.

greg k
VIP

Publié le 23 septembre 2008 - #670172 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Eventuellement, passez un p'tit coup de bigophone avant, les us et coutumes pouvant différer d'un tribunal à l'autre.

Oui tout à fait. Ils changent même avec le temps dans un seul et même tribunal, en fct des personnes présentes  et bcp en fct de l'heure qu'il est...

Greg

CamilleA
VIP

Publié le 23 septembre 2008 - #670236 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bjr,
Ah ça ! Si on arrive 5 minutes avant l'heure de l'apéro ou de la sortie... icon_confused

greg k
VIP

Publié le 23 septembre 2008 - #670283 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

CamilleA a écrit:

Bjr,
Ah ça ! Si on arrive 5 45 minutes avant l'heure de l'apéro ou de la sortie... icon_confused

...

CamilleA
VIP

Publié le 24 septembre 2008 - #670685 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bjr,
Oui... et comme ceux qui descendent pour l'apéro croisent dans l'escalier ceux qui remontent du p'tit dèj...

Bon d'accord, je icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 septembre 2008 - #671077 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjour,

N'oubliez pas une chose très importante, remettre des "conclusions" écrites au juge en demandant la relaxe pour défaut de base légale.

Avez vous demandé, en LR/AR, la copie de l'arrêté au maire, oui je sais, il n'existe pas, mais il est indiqué par le code NATINF 7588 de la citation, donc vous prouverez avoir fait des recherches, le juge devant pouruivre ces dernières.

CamilleA
VIP

Publié le 25 septembre 2008 - #671203 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjoiur,
Ben vous êtes arrivé trop tard, greg était déjà parti prendre l'apéro... sm21

(S'est bien passée votre livraison clandestine de Bénédicitine frelatée au Turkhmenistant oriental ? icon_confused )

tefal
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2008 
Publié le 29 septembre 2008 - #673313 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Aléa a écrit:

Bonjour,

N'oubliez pas une chose très importante, remettre des "conclusions" écrites au juge en demandant la relaxe pour défaut de base légale.

Avez vous demandé, en LR/AR, la copie de l'arrêté au maire, oui je sais, il n'existe pas, mais il est indiqué par le code NATINF 7588 de la citation, donc vous prouverez avoir fait des recherches, le juge devant pouruivre ces dernières.

Bonsoir,

J'avais essayé de me renseigner sur un éventuel arrêté, sans succès d'ailleurs, mais je n'avais pas pensé à la LRAR...

CamilleA
VIP

Publié le 30 septembre 2008 - #673444 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjour,
Sachant que, pour le coup, au sens strict de la procédure pénale, ce n'est pas à vous à faire la preuve de la non existence de l'arrêté (ce qui, en plus, est quasiment "mission impossible", presque par définition) mais au ministère public à le faire, tout simplement en l'exhibant et au juge à s'y mettre pour faire cette recherche si le ministère public ne l'a pas fait. Il ne lui suffit pas de déclarer péremptoirement "y en a un, donc...".
Mais, comme le suggère Aléa, si vous-mêmes démontrez que vous avez déjà fait des recherches infructueuses, ça ne peut qu'aller dans le bon sens.

tefal
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2008 
Publié le 12 octobre 2008 - #679109 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Aléa a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
y a-t-il une forme particulière à adopter pour ces conclusions ?

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 12 octobre 2008 - #679215 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjour
Tefal, vous êtes en de bonnes mains, mais je ne peux pas résister. Je me poile en relisant toute la file.sm23
Sans doute un jeune OMP qui apprends un peu sur le tas.
Si j' ai pris part à la file, c' est aussi pour la garder dans mes abonnements, et pour la suivre jusqu' à la fin.

Dernière modification par Papymèche (12-10-2008 14:43:36)

tefal
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2008 
Publié le 13 octobre 2008 - #679685 - Re: PV pour stationnement gênant dans une rue à sens unique

Bonjour,
Cette histoire "abracadabrantesque" qui se passait à Montpellier prend fin sur une relaxe.
Merci à tous pour vos tuyaux, j'espère pouvoir apporter à mon tour un jour une aide aux forumeurs.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto