Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-04-2008 14:19:46 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

Voir le profil de brribrri        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai acquis une voiture d'occasion le 21 mars et j'ai jusqu'au 21 avril pour faire la carte grise. je me suis fais contrôler le 16 avril et les agents n'ont pas compris que l'ancienne carte grise appartenais à l'ancien propriétaire, et que depuis le véhicule appartenait a un garage "trois volet" (quelque chose comme ça...) et l'agent a compris que c'était moi qui l'avait acheté a la date ou la carte grise a été barré. parce que le garage appartient a une personne de la famille et que nous avons le même nom.... je doit faire un courrier pour contester l'amande mais en plus de ça j'ai une imobilisation de véhicule alors que j'avais un rdv pour le controle technique et que je suis a 150 km de là ou je veus faire la carte grise!! comment puis je faire.

Liens complémentaires

17-04-2008 14:27:54 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous passez le contrôle technique dans un lieu de votre choix.

Pour quel motif le garage ne vous a pas vendu le véhicule avec le CT effectué  ?

17-04-2008 14:35:45 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

parce que ce garage appartient a mon oncle il me la vendu en baissant le prix car justement il fallait que je passe le contrôle technique, et effectué quelques réparations. mais là je suis bloqué car j'ai une immobilisations de véhicule. et je voulais savoir si je peut contester cette contravention?

17-04-2008 14:49:47 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

comme dit Kilrian, c'est le jeu ma pov' lucette.

Si l'infraction de défaut de contrôle technique est caractérisée, je ne vois pas comment et pourquoi vous pourriez réclamer icon_confused

Vous avez 7 jours à pouvoir rouler, pourquoi vous dites que vous êtes bloqué ?

17-04-2008 15:06:12 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

les agents m'ont dit que je n'avait pas a rouler avec le véhicule sinon il l'envoi a la fourrière... et ce n'est pas le contrôle technique le pb c'est que je suis en règles j'ai le certificat de cession valable et ils m'ont verbalisé quand même...

17-04-2008 15:27:39 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Pour quel motif exact avez vous été verbalisé ?  nature de l'infraction et texte de référence si possible

Si c'est pour le non transfert de CG, alors que le mois après l'achat n'est pas écoulé, je ne comprends pas cette infraction.

Dernière modification par Aléa (17-04-2008 15:39:37)

17-04-2008 16:46:10 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui mais...
si je délabyrinthise le message de brribrri...

brribrri a écrit:

J'ai acquis une voiture d'occasion le 21 mars
l'ancienne carte grise appartenais à l'ancien propriétaire,
et que depuis le véhicule appartenait a un garage "trois volet" (quelque chose comme ça...)
l'agent a compris que c'était moi qui l'avait acheté a la date ou la carte grise a été barré.
parce que le garage appartient a une personne de la famille et que nous avons le même nom....

il roule avec une carte grise qui a été barrée bien avant le 21 mars...
C'est-à-dire par l'ancien propriétaire qui y avait écrit jadis "vendu à brribrri" le garagiste...
Lequel vient de le revendre à brribrri internaute qui circule avec la vieille carte.
C'est pas ça, des fois ?

17-04-2008 16:52:40 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

ben moi non plus je ne comprend pas je viens de leur envoyer un courrier. c'est pour le non transfert de CG... je suis allé au commissariat hier après midi et là on m'as dit que oui il y a eu une erreur que ce n'est pas valable... ils m'ont demandé de revenir aujourd'hui voir les agents qui m'ont verbalisé. je les ai vu aujourd'hui et ils m'ont dit que j'ai trafiqués le document ensuite ils ont dit que je leur avait dit que j'ai acheté la voiture en juin etc... j'avais déjà une pas très bonne opinion sur les fonctionnaire que sont les policier ben là ils sont descendu encore plus bas... surtout qu'ils m'ont arreté sans raison seulement parce que je ne suis pas immatriculé en Alsace (car ça c'est passé a Strasbourg, et que je viens de franche comté) je pense vraiment qu'ils cherchaient seulement a me faire payer quelque chose... surement pour les commissions sur les PV après ils disent qu'ils gagnent rien a mettre des PV...
je suis étudiant je n'est pas de revenu j'ai juste une bourse pour essayer de survivre a l'inflation je suis aussi originaire outre méditerranée bête a dire mais bon quand ce genre de chose arrive...

17-04-2008 16:54:53 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Oui mais...
si je délabyrinthise le message de brribrri...

brribrri a écrit:

J'ai acquis une voiture d'occasion le 21 mars
l'ancienne carte grise appartenais à l'ancien propriétaire,
et que depuis le véhicule appartenait a un garage "trois volet" (quelque chose comme ça...)
l'agent a compris que c'était moi qui l'avait acheté a la date ou la carte grise a été barré.
parce que le garage appartient a une personne de la famille et que nous avons le même nom....

il roule avec une carte grise qui a été barrée bien avant le 21 mars...
C'est-à-dire par l'ancien propriétaire qui y avait écrit jadis "vendu à brribrri" le garagiste...
Lequel vient de le revendre à brribrri internaute qui circule avec la vieille carte.
C'est pas ça, des fois ?

oui c ça nous avons le mm nom. je l'ai dit aux agents lorsque je leur ai remis les papiers

17-04-2008 17:29:28 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Oui, mais à quelle date a été barrée la carte grise ?

Si la voiture a été vendue au garage brribrri il y a plusieurs mois, le garage aurait du faire une carte à son nom avant de vous la revendre à vous. C'est à dire que vous devriez avoir une CG au nom du garage brribrri, barrée avec la mention "vendue à Mr brribrri le 21 mars". Si vous avez une carte au nom de Mr Duschmol, barrée avec la mention "Vendue au garage brribrri le 8 juin 2007", ça ne va pas!

C'est plus ça qu'il dit CamilleA...icon_wink

Dernière modification par tompod (17-04-2008 17:32:10)

17-04-2008 17:36:26 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

je me suis renseigné et non mon oncle ma dit que non il sert juste d'intermédiaire et qu'il n'as pas besoin de faire de carte grise a son nom. il doit juste allé a la préfecture et eux délivre un autre papier en plus a joindre avec la carte grise ce qui étais fait. Mon oncle a ce garage depuis une vingtaine d'année et il n'as jamais eu ce genre de problème alors qu'il a des voiture qu'il vend très longtemps après.

17-04-2008 17:37:57 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ce n'est pas la date de vente du particulier au garagiste qui doit être prise en compte c'est celle où le garage a vendu la voiture à brribrri, sinon, celui qui achète une voiture passée en 3 volets par le garagiste plusieurs mois auparavant, se trouve en infraction dès qu'il sort du garage, et là c'est pas possible.

Dernière modification par Aléa (17-04-2008 17:38:56)

17-04-2008 17:39:47 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

c'est ce que m'as expliqué mon oncle. la j'ai écrit un courrier que j'ai posté aujourd'hui. je verrais ce qu'il vont me répondre. j'ai plus qu'a attendre

17-04-2008 17:43:39 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

brribrri a écrit:

c'est ce que m'as expliqué mon oncle. la j'ai écrit un courrier que j'ai posté aujourd'hui. je verrais ce qu'il vont me répondre. j'ai plus qu'a attendre

Avez vous pris soin d'adresser votre réclamation en lettre R/AR et avec les deux feuillets de la contravention en original   ?

Dernière modification par Aléa (17-04-2008 17:58:45)

17-04-2008 17:46:20 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci Aléa sm6 et désolé brribrri.
J'ai parlé trop vite et dit une ânerie...icon_cry

Dernière modification par tompod (17-04-2008 17:47:20)

17-04-2008 17:46:35 - non transfert de carte grise alors qu'il me reste une semaine...

brribrri
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

non je n'ai pas fais R/AR... et je n'ai pas mis les originaux du certificat de cession. car pour faire la carte grise j'ai besoin de l'original non?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :