Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-04-2008 13:14:16 - Stationnement genant ou non?

edwige28
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2008 

Stationnement genant ou non?

Voir le profil de edwige28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,voila j'ai un parking fermé dans ma résidence seulement je n'est que une place de parking et on a deux voiture,alors je gare une des deux voiture a moitié sur l'herbe et a moitié sur la route le long d'un grillage et ces devant des portails de garage seulement il y as un grand espace entre les voitures, voir un camion peut sortir et circuler librement. Seulement un des locataire ma laisser un mot en ce faisant passer pour le président du syndic et ma demander de sortir la voiture soit disant qu'elle gène?Ensuite je les revu et il veut appeler la fouriere,a t-il le droit de faire appel a la fourrière? DE plus  devant ma voiture est garer une caravane qu'il elle n'empiète pas devant les garages.Dans tout les cas ma voiture et la caravane ne gène ni sortit et entrer de voiture ni les secours s'il doivent intervenir. Seulement ai je le droit de me mettre la?car me suis fait déjà casser ma voiture en dehors du parking.

Liens complémentaires

17-04-2008 13:20:42 - Stationnement genant ou non?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Stationnement genant ou non?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le stationnement gênant dans un parking fermé ne concerne pas la police, c'est à vous de voir avec le syndic. Cependant, la voiture peut être mise en fourrière mais avec une procédure spéciale qui prévoit que l'on vous avise, par LR/AR,  AVANT.

17-04-2008 14:57:40 - Stationnement genant ou non?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Stationnement genant ou non?

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste un petit détail...

edwige28 a écrit:

pour le président du syndic

ne confondez pas
- le président du syndicat (ou conseil syndical) des copropriétaires, conseil élu en assemblée générale par les copropriétaires parmi les copropriétaires pour les représenter, conseil qui élit à son tour son président. Le Président est un copropriétaire.
et
- le syndic, désigné, choisi, retenu en assemblée générale par ces mêmes copropriétaires pour exercer un mandat de gestion de la copropriété. Lui n'est pas forcément un copropriétaire et il est en général payé pour ça. Il agit sous le contrôle du conseil syndical (normalement).

Vous pouvez vous adresser à tous les deux pour savoir où vous pouvez vous stationner.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics