Publié le 17 avril 2008 - #601759 -
Urgent: vente particulier à particulier
Bonjour, voila mon pb, j'ai vendu ma voiture il y a 3 jours a un particulier (CT effectué, certificat de vente réalisé, carte grise donnée), ce dernier me rappel 2 jours apres pretextant que la transmission est défectueuse et qu'il souhaite me la rendre. Sur le CT il était bien précisé que la transmission avait du jeu (Fiat Panda de 1989 vendue 350 euros) Que dois-je faire, s'agit-il d'un vice caché? Y-a-t-il un délai de rétractation? Dans l'attente, merci à tous
Dernière modification par mafada (17-04-2008 10:58:15)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 17 avril 2008 - #601771 -
Re: Urgent: vente particulier à particulier
bonjour, vente tout ce qu'il a de plus limpide! il n'y a pas de délai de réflexion ou rétractation c'est comme vous voulez dans une vente entre particulier. Dans votre cas c'est écrit noir sur blanc que la transmission avait un défaut et vu le prix payé.....il se garde la voiture. Bref souhaitez lui bon voyage
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 17 avril 2008 - #601772 -
merci, le defaut au souffflet avant gauche lui a été précisé lors de la vente , voila pourquoi il l'a emmené dans un garage. (élément aussi noté sur le CT) Il me reproche de ne lui avoir pas dit pour la transmission.
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 17 avril 2008 - #601774 -
mafada a écrit:
merci, le defaut au souffflet avant gauche lui a été précisé lors de la vente , voila pourquoi il l'a emmené dans un garage. (élément aussi noté sur le CT) Il me reproche de ne lui avoir pas dit pour la transmission.
qu'il apprenne à lire alors
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 17 avril 2008 - #601788 -
mafada a écrit:
Un probleme sur une voiture est-il considéré comme vice caché quand il est signalé sur le CT?
Bien sur que non, il n'y a rien de caché vu que c'est écrit sur le CT, il n'avait qu'à le lire. De toute manière même si dans l'hypothèse la plus farfelue qui soit il décide de crier au vice caché, il doit prouver que cela est bien un vice caché et ce avec une expertise d'un expert agréé. Expert qui prend entre 250 et 500€ d'honoraires alors pour un véhicule acheté 350€, si ça lui chante.... rassurez vous vous pouvez l'envoyer sur les roses, vous ne risquez absolument rien.
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 17 avril 2008 - #601847 -
bonjour
envoyez le ballader , il veut quoi pour 350 eur , une voiture neuve avec la garantie? si il continue a vous chercher , menacez le de porter plainte pour harcelement .
Publié le 18 avril 2008 - #602330 -
bilan, n'ayant pas encaissé encore son cheque je lui offre gracieusement une petite remise, bien qu'etant ds mes droits au nivo de la loi (prefecture, assistance juridique, assurance appelées) Merci a tous
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 18 avril 2008 - #602422 -
bonjour
vous etes bien genereux, se quiest tout a votre honneur, moi perso je l'aurai envoyer c...., car je desteste ce genre de personne qui achete des voiture a tres bas prix et qui en plus se permettent de gratter quelques euros, dans votre cas ça ne lui servira malheureusement pas de leçon, vous lui avez vendu un vehicule , il l'a pris en connaissance de cause , il a signer l'acte vente , terminer y'a pas a revenir dessus.
Hors ligne Inscrit le 25 février 2007
Ma voiture Nissan Terrano II 2.7 TDI luxe châssis long 7 places de 2002 - Diesel
Publié le 19 avril 2008 - #602822 -
Salut tout le monde
D'accord avec toi mrpochpoch,
Mais avec un filou comme ça il vaut mieu prendre les devants,inutile de discuter avec lui.
Fiat Panda de 1989 350€ ?? un moteur 4 roues et puis quoi encore ???
un repas .. ?? un coup de pied au cul oui !!!
Encaisse ton chèque sans remords et surtout envoi bien le volet de l'acte de cession à la préfecture pour être déchargée de toutes responsabilitées de cette voiture, PV radar et autres ....
Ciao à+
Dernière modification par vito70 (19-04-2008 13:57:33)