Publié le 17 avril 2008 - #601686 -
excès de vitesse de 59km/h
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et désir avoir qqs infos. En effet, j'ai été contolé le 16/04/08 en excès de vitesse (avec ma moto) à 157 km/h (retenu : 149 km/h) sur une départementale limitée à 90km/h, par radar marque Sagem vérifié le 28/06/07 ; et croyez-moi, je n'en suis pas fière. Je ne pensais vraiment pas être en excès de vitesse si important. Mon permis a été saisi sur le champ. On m'a dit que j'aurais un retrait de permis pdt 1 mois, et une amende dont le montant est encore indéterminé. Néanmoins, l'avis de rétention qui m'a été remis n'indique pas le N° du PV et n'est pas visé par l'agent verbalisateur. Je voulais savoir si ceci est suffisant pour faire valoir un vice de procédure et faire annuler la suspension de permis et l'amende... Merci d'avance pour votre aide. max.
PS : je vois un peu partout que pour un excès de vitesse de + de 50 km/h, on risque un retrait de permis de 3 ans maxi. Les gendarmes auraient-ils pu se tromper en me disant que je n'aurais un retrait que de 1 mois ou est-ce parce que je n'avais encore jamais commis d'infraction jusqu'à présent et que j'avais mes 12 pts ?
Merci de me répondre car je suis dans une attente insupportable.
Publié le 17 avril 2008 - #601689 -
Re: excès de vitesse de 59km/h
bonjour,
vous avez fait l'objet d'une suspension administrative de votre permis, les gendarmes n'ont aucune idée de ce qui vous sera infligé, la juridiction ne prendra pas en compte votre passé de bon conducteur mais votre actualité, le montant de la contravention sera décidé par le juge.
A ce niveau, aucun élément penche en la faveur d'un classement sans suite. Restez zen et lisez les sujets similaires sur ce même forum.