Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-04-2008 00:15:18 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

Norman
 Nouveau membre

Inscrit le 16-04-2008 

Pleinte contre forces de l'ordre ???

Voir le profil de Norman        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me brule sous les ongles depuis cet après-midi.
Situation:
16 avril 2008, 18h15, N356 entre les sorties Lille Europe et Lille Fives dir. Lille Sud
Limitation de vitesse: 70kmh, 2x2voies en zone urbaine
Je roule sur la voie de gauche à 75kmh selon mon compteur, quand un Scenic de la police nationale se colle derriére moi (sans girophares ni avertisseur sonnores). J'estime 10m de distance. J'accélère pour me mettre à droit, ce qu'il s'avere difficile vu la densité du traffic.
Arrivé à 90kmh (Limitation de vitesse toujours 70), le Scenic est à 5m. Phares du vehicule pas visibles dans le rétro intèrieur. Finalement je me refugie dans une niche sur la voie de droite et le Scenic passe.

Peux-je porter pleinte pour harcellement morale contre le chauffeur du vehicule de police dont je possé l'imatriculation??? Témoins éxistent.

Je ne cache pas ma collére contre un tel comportement. D'un coté on nous envoie des PV pour infractions constatées á la volée et de l'autre on subi de l'harcellement et on constate des véhicules de police se croyant tout permis.   

Merci pour votre aide...

Liens complémentaires

17-04-2008 09:53:23 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Pleinte contre forces de l'ordre ???

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
pensez plutôt à tous les pv qui auraient pu être mis (et qui vont peut être arriver d'ailleurs) pour circulation permanente sur la file de gauche, vitesse excessive...

Peux-je porter pleinte pour harcellement morale contre le chauffeur du vehicule de police dont je possé l'imatriculation??? Témoins éxistent.

vous regardez trop les séries américaines et même si cela était possible vos témoins étant dans votre véhicule (je suppose) donc aucune valeur icon_cool

Je ne cache pas ma collére contre un tel comportement.

moi aussi mais contre ceux qui squatte les files de gauche et qui sous prétexte que c'est limité à 70 km/h n'en bouge pas après s'être investi d'une mission de faire ralentir les autres.

Finalement je me refugie dans une niche sur la voie de droite et le Scenic passe.

la preuve que c'était possible de la faire!

17-04-2008 19:20:08 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Harcellement moral icon_eek

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

17-04-2008 19:52:56 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
oulala, pour harcellement moral... Ben t'as pas fini de déposer plainte! Ils allaient peut être tout simplement sur une intervention. Ben oui, ça leur arrive. Pas spécialement pour verbaliser mais lorsqu'il y a un accident, on les appelle! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

18-04-2008 13:50:00 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

attention !!!peut être un jour ils seront équipé de voiture BELIER---faut faire de la place --icon_lol

21-04-2008 13:25:16 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

Norman
 Nouveau membre

Inscrit le 16-04-2008 

Voir le profil de Norman        Voter pour ce message (+1 point)

@ DANIEL 303 : Voyant tes remarques j'estime que tu as 15 ans.

Ce ne sont pas de series américaines que je regarde chere compatriot. Je suis habitué à un comportement correct des forces de l'ordre. Dans les 15 derniers années, j'ai porté pleinte 3 fois contre les gens qui, dison le franchement, m'ont fait chier sur la route. C'étaient chaque fois 1mois sans permi et environ 1000€ d'ammende.

Depuis que je suis ici, dans votre aimable pays, plein de fous de la route, chauffards sans permi et conducteurs de Monospace je suis frustré.

Il n'y a aucun respect du prochain et la majorité roule inconciamment en disant "ah bah des fois on fait pas attention hein".

La, juste à l'instant je viens de remarquer à une équipe de Policier qu'ils n'avaient certainement pas vu le STOP qu'ils vennaient de griller en me prennant la priorité.

Le gros GROS probléme de la POLICE francaise est, qu'il prennent n'importe qui. Aucune exigence au recrutement, donc une basse qualité d'effectif.
Des gens qui n'en rien à foutre du systéme, sans même pas le bac, avec un IQ bien en dessou de la demi-moyenne, qui se sentent tout permis, avec des "avantages" de toute sorte. Une bande d'emmerdeur qui voient seulement ce qu'il veulent voir si on leur met un billet dans la carte-grise. 

Regardez dans vos pays voisins et dites moi que vous étes content avec les gens qui sont sensé de vous aider et supporter en cas de souci.

21-04-2008 13:45:42 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

Norman a écrit:

Ce ne sont pas de series américaines que je regarde chere compatriot. Je suis habitué à un comportement correct des forces de l'ordre. Dans les 15 derniers années, j'ai porté pleinte 3 fois contre les gens qui, dison le franchement, m'ont fait chier sur la route. C'étaient chaque fois 1mois sans permi et environ 1000€ d'ammende.

Depuis que je suis ici, dans votre aimable pays, plein de fous de la route, chauffards sans permi et conducteurs de Monospace je suis frustré.

Il n'y a aucun respect du prochain et la majorité roule inconciamment en disant "ah bah des fois on fait pas attention hein".

La, juste à l'instant je viens de remarquer à une équipe de Policier qu'ils n'avaient certainement pas vu le STOP qu'ils vennaient de griller en me prennant la priorité.

Le gros GROS probléme de la POLICE francaise est, qu'il prennent n'importe qui. Aucune exigence au recrutement, donc une basse qualité d'effectif.
Des gens qui n'en rien à foutre du systéme, sans même pas le bac, avec un IQ bien en dessou de la demi-moyenne, qui se sentent tout permis, avec des "avantages" de toute sorte. Une bande d'emmerdeur qui voient seulement ce qu'il veulent voir si on leur met un billet dans la carte-grise. 

Regardez dans vos pays voisins et dites moi que vous étes content avec les gens qui sont sensé de vous aider et supporter en cas de souci.

arrêter de vous la jouer, si la façon de conduire et si les forces de l'ordre dans ce pays ne vous conviennent pas vous savez ce qu'il vous reste à faire? ailleurs c'est toujours mieux parait il.

21-04-2008 14:34:54 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Norman a écrit:

Ce ne sont pas de series américaines que je regarde chere compatriot. Je suis habitué à un comportement correct des forces de l'ordre. Dans les 15 derniers années, j'ai porté pleinte 3 fois contre les gens qui, dison le franchement, m'ont fait chier sur la route. C'étaient chaque fois 1mois sans permi et environ 1000 d'ammende.

En meme temps si t'es pas bien ici, personne n'est retenu contre son gré en France...

Quand à glisser des billets dans la carte grise, tu dois te tromper de pays je suppose...

Que connais tu du recrutement de la police nationnale ? T'aurais pas échoué au concours ?

Les tribunaux sont déjà bien saturés, porte plainte tu verras, dans 3 semaines lettre du procureur "classé sans suites"...

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

21-04-2008 18:56:39 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir tout le monde,
ben mais qu'est ce qu'il a contre les F.D.O. de notre pays. Ici au contraire, un certain respect règne et il y a un code de la route. Quand a rentrer dans la police ou la gendarmerie, faudrait regarder un peu les reportages en réel des examens qu'ils faut réussir. Ce n'est pas donné a tout le monde. Pour la conduite, je préfère ne pas regarder ce qui se passe dans certains pays ou l'on vous coupe la route avec une chèvre et trois piétons.
Tant que ces gens là font leur boulot et ne font pas de zèle, ça m'est complètement égal qu'ils aient franchis une ligne sans marquer un stop. Le temps des bénets au képi est bien révolu! "Pinot simple flic", c'est pas d'hier...! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

23-04-2008 06:42:53 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

Palain
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-03-2008 

Voir le profil de Palain        Voter pour ce message (+1 point)

Attention, n'y allons pas trop fort, il pourrait déposer plainte contre nous...sm38

Citroën un jour, Citroën toujours

23-04-2008 13:25:51 - Pleinte contre forces de l'ordre ???

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut

ailleurs  ??? qu'est ce qu'on appelle ailleurs --?
les FDO ne sont pas tout blancs ou tout noirs---il y a de tout comme partout---a l'intérieur de faire attention ---ça on le sait

nous on vient d'ailleurs et on ne le regrette pas --c'est quand même grâce a la France que Nous et Nos enfants
avons une vie et une éducation autrement que si on était restés ( notre reconnaissance n'a pas de limite )

en poussant un peu le bouchon: je pourrais presque dire que quelques uns seraient même plus heureux en prison ici
qu'en liberté ailleurs

si mon pays d'origine était un rêve comme beaucoup le croient peut être------ça ressemble plutôt a un cauchemar
sinon on y serait encore

ici comme partout il y a aussi de la misère --mais croyez moi c'est pas la même misère  --

ce qui me choque le plus ---------- c'est d'en voir qui veulent recréer ce qu'ils ont fuit ---------   icon_eek

(ça serait vraiment dommage )

pas impossible que ce texte fasse référence a l'avenir  icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto